Phare LP Hella FF50

Démarré par Skippy, 15 Janvier 2012 à 20:15:36

Skippy

Vu que la GS éclaire comme une merde  :siffle:, je me suis décidé à installer une paire de LP.

Mais lesquels ?
Les BMW : hors de prix
Touratech : bonne came mais hors de prix
Wunderlich : bonne came (quoique... les ampoules qui rendent l'âme au bout de 3 mois, c'est limite) mais 180â,¬ la paire  :blink:

Après moult recherches (essentiellement avis sur le forum GS  :siffle:) je me suis décidé sur les Hella FF50 en LP (existe aussi en AB, je crois), matos germanique donc qualité & finitions au rendez-vous et bon rapport qualité/prix.



Trouvé au meilleur prix sur un site d'accessoires 4x4 pour environ 65â,¬ la paire !
La bonne surprise à la livraison, c'est que les LP sont livrés avec :
- le relais
- les cosses
- le câble
- l'interrupteur (ok ! inutilisable pour la moto car c'est un interrupteur de tableau de bord mais quand même)

J'ai donc acheté :
- 1 interrupteur de guidon (12â,¬)
- 1 porte-fuible
- 1 fusible de 10A (P = U x I; 2x55w = 12v x I --> I = 110w/12v = 9,1A donc 10A, ça l'fait)

Et j'ai fait fabriqué les pâtes de fixation pour pouvoir les installer sur la moto (ça c'est cadeau  :D)

Et c'est parti pour le montage !
Il m'a fallu une bonne après-midi pour le montage car suis un peu maniaque !
J'ai soudé les cosses, j'ai mis de la gaine thermoretractable partout et j'ai bien peaufiné le câblage pour éviter les mauvais contacts et les infiltrations d'eau !

Et voili et voilou !
Plutôt bien intégré...




Je prévois de remplacer la visserie de fixation d'origine par des vis tête bombée, ce sera plus discret !

Et maintenant, place à la lumière !

Après un premier réglage, y a pas photo !
Ils ne sont pas bien grand mais ça éclaire !!
Au point que le feu de route n'est plus d'aucune utilité !!  :siffle:

En effet, le code éclaire large et devant la moto et les LP éclairent loin et assez larges  :super:

Bref, un essai concluant !
Je pense encore faire une finition pour le réglage (pas facile de trouver en RP une route pas éclairée et sans trafic  :lol:) mais je pense ne pas être loin...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

cmoifrancky72

Donc des optiques que tu n'utilisera que la nuit, seul, sans personne en face  :?:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Skippy

C'est l'utilisation des LP, non ?

Tu roules en plein phare en permanence ?
Sympa pour ceux que tu croises ou que tu suis :siffle:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

cmoifrancky72

Ben là est bien le problème, je roule rarement en plein phare donc je vois pas trop l'utilité des LP. Peut être plus des phares additionnels type "virage". Mais si tu roules souvent seul de nuit là je comprends.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Thlar

Citation de: cmoifrancky72 le 16 Janvier 2012 à 17:39:39
Ben là est bien le problème, je roule rarement en plein phare donc je vois pas trop l'utilité des LP. Peut être plus des phares additionnels type "virage". Mais si tu roules souvent seul de nuit là je comprends.

Ils existent en version Anti brouillard  :wink:

flap

Citation de: cmoifrancky72 le 16 Janvier 2012 à 17:39:39
Ben là est bien le problème, je roule rarement en plein phare donc je vois pas trop l'utilité des LP. Peut être plus des phares additionnels type "virage". Mais si tu roules souvent seul de nuit là je comprends.
je roule en région parisienne et depuis qq années à plein d'endroit les éclairages publics sont éteints notamment dans des rosaces de raccordements dont le revêtement est très abimé, avec des trous de tailles et profondeurs assez importantes ...

des phares de virages,  ou feu de routes additionnels permettraient de mieux anticiper les zones de danger ...


Skippy

En effet, dans ce cas les AB seraient plus appropiés  :wink:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

PierrotGAZ

Citation de: flap le 16 Janvier 2012 à 17:46:03
Citation de: cmoifrancky72 le 16 Janvier 2012 à 17:39:39
Ben là est bien le problème, je roule rarement en plein phare donc je vois pas trop l'utilité des LP. Peut être plus des phares additionnels type "virage". Mais si tu roules souvent seul de nuit là je comprends.
je roule en région parisienne et depuis qq années à plein d'endroit les éclairages publics sont éteints notamment dans des rosaces de raccordements dont le revêtement est très abimé, avec des trous de tailles et profondeurs assez importantes ...

des phares de virages,  ou feu de routes additionnels permettraient de mieux anticiper les zones de danger ...

c'est clair !   
celui qui trouve ca sur ST c'est un chef  :(
Homo Parabolus Masticatus

flap

#9
j'ai une idée

une idée de Flap, hein, une idée de clown

mais celui qui remplace les tubes de fourche par des néons et bien il voit dans les virages ...

sinon la frontale sur le cax

ça marche !


eulPingouin

#10
Citation de: PierrotGAZ le 16 Janvier 2012 à 20:43:44
Citation de: flap le 16 Janvier 2012 à 17:46:03
Citation de: cmoifrancky72 le 16 Janvier 2012 à 17:39:39
Ben là est bien le problème, je roule rarement en plein phare donc je vois pas trop l'utilité des LP. Peut être plus des phares additionnels type "virage". Mais si tu roules souvent seul de nuit là je comprends.
je roule en région parisienne et depuis qq années à plein d'endroit les éclairages publics sont éteints notamment dans des rosaces de raccordements dont le revêtement est très abimé, avec des trous de tailles et profondeurs assez importantes ...

des phares de virages,  ou feu de routes additionnels permettraient de mieux anticiper les zones de danger ...


c'est clair !   
celui qui trouve ca sur ST c'est un chef  :(

http://www.triumphnet.com/st/acc/motolight/index.htm

Serviteur  :mrgreen:

EDIT : fifitectomie
Partir, c'est pourrir un pneu...

PierrotGAZ

http://www.triumphnet.com/st/acc/motolight/index.htm

:blink: :blink: :blink:

Premièrement la Fifite ça se soigne...        Euh.... Non  :mrgreen:

Deuxièmement...   Putain que c est moche   :blink:
Homo Parabolus Masticatus

eulPingouin

T'as ça aussi http://www.triumphnet.com/st/acc/piaa/index.htm

Moi, je vais demander officiellement à mon concess préféré ce qu'il me conseille  8)
Partir, c'est pourrir un pneu...

PierrotGAZ

Ça reste très spécial  :siffle:
Homo Parabolus Masticatus

NiNi

dans ma branche pro on monte ces phares sur les rampes de pulvérisateurs agricoles  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !