ça craint les collecteurs bleus ?

Démarré par LeoAnderson, 29 Janvier 2012 à 20:29:27

fifi.38

Citation de: Jojo le poilu le 01 Février 2012 à 08:10:41
Moi sur ma voiture j'ai la température de l'eau et de l'huile qui est indiqué , il faut compter en ce moment une dizaine de km pour que la température de l'huile arrive a 50 degrés (il commence a afficher a 40 degres il me semble et elle tourne au alentour de 85 a chaud ,maxi que jai eu 95 en plein été  ) et a ce moment le voyant température est déjà depuis quelque temps a 90  donc ce fié a la temperature de l'eau  pour savoir si le moteur est chaud est pas le meilleur moyen

en ce moment ,c'est l'hiver  :wink:
la joie d'être au grand R

Jojo le poilu

Oui je sais bien mais c était pour confirmer cette différence entre température de l eau et de l huile
La prochaine sera Italienne :)

maya

D'un autre côté, la température d'huile peut largement depasser celle de l'eau.
C'est clair que l'ideal c'est d'avoir l'eau à 90 et l'huile pareil.
Mais en montagne on se retrouve vite avec de l'huile au dela de 110° ...

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Toan

L'important pour l'huile, plus encore que sa température, c'est sa fluidité, qui se traduit par la pression sortie de pompe à huile au ralenti.

Sur ma BX 19 GTI (arrêtez, je sais  8)), il y avait trois capteurs et indicateurs, température d'eau, d'huile, et pression d'huile.

Il fallait typiquement 5kms pour que l'eau soit chaude, 10 pour que l'huile soit chaude, et 15 pour que la pression d'huile au ralenti baisse à la pression nominale (à froid elle est plus élevée).
Du coup j'ai gardé l'habitude de considérer que le moteur était chaud après une distance/durée deux à trois fois supérieure à la mise en température du LDR.

Faites-en ce que vous voulez !!!
Toan

Jojo le poilu

Toan est bô la  bx gti c est collector je trouve qu elle avait de l allure ( de série pas tuner )
La prochaine sera Italienne :)

Toan

 :lol: Le Citroën BX club Europe est pas loin de chez toi !  8)
J'aimais beaucoup cette voiture, le confort, le côté furtif, et Paris-Lyon Porte à porte en 2h40.  :siffle:

eulPingouin

Citation de: Toan le 01 Février 2012 à 15:37:50
:lol: Le Citroën BX club Europe est pas loin de chez toi !  8)
J'aimais beaucoup cette voiture, le confort, le côté furtif, et Paris-Lyon Porte à porte en 2h40.  :siffle:

J'ai faillit rouler en BX 4 TC, une fois... Le turbo a rendu l'âme avant que ce ne soit mon tour  :cry: :cry: :cry:
Partir, c'est pourrir un pneu...

Seb

Citation de: Toan le 01 Février 2012 à 15:37:50
:lol: Le Citroën BX club Europe est pas loin de chez toi !  8)
J'aimais beaucoup cette voiture, le confort, le côté furtif, et Paris-Lyon Porte à porte en 2h40.  :siffle:

maintenant c'est paris, prison de la sante en 2h40 porte a porte  :cry:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

maya

Citation de: Toan le 01 Février 2012 à 15:37:50
:lol: Le Citroën BX club Europe est pas loin de chez toi !  8)
J'aimais beaucoup cette voiture, le confort, le côté furtif, et Paris-Lyon Porte à porte en 2h40.  :siffle:

Tu veux dire qu'elle n'accrochait pas le regard ?   :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

bru1050

Juste pour dire qu'il vaut mieux un collecteur bleu qu'une couille bleue...

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:


Jojo le poilu

La prochaine sera Italienne :)

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Chewi

Pour re centrer le sujet, on peu donc conclure qu'un collecteur Bleue n'est pas forcement signe d'une mauvaise utilisation.
Par contre, pour être allé voir une Street de démo samedi dernier qui ne totalise que 3000 kms et vu le jolie bleu des collecteurs je n'ai aucune peine à imaginer le paquet de furieux qui on du lui taper dedans a froid, je ne me risquerai pas de l'acheter.
Même avec 1000 euros de remise sur le prix du neuf.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg