ça craint les collecteurs bleus ?

Démarré par LeoAnderson, 29 Janvier 2012 à 20:29:27

don_rico

Citation de: Toan le 06 Février 2012 à 09:01:42
Le rendement serait donc moins bon ?? (si ça chauffe plus ?)
Ou est-ce du au fait que la masse métallique est moins importante, et que donc la chaleur dégagée se dissipe moins par conduction dans le bloc ?
Là je ne pourrai pas te répondre. :oops:

Citation de: Toan le 06 Février 2012 à 09:01:42
Tout cela ne change évidemment rien au fait qu'il ne faut surtout pas acheter une moto avec un collecteur bleu, on est d'accord.
C'est signe de rupteur à froid.
A titre informatif, les rupteurs à chaud donnent un collecteur vert, un très joli vert.  :mrgreen:
Et que dire des silencieux micron qui, même neufs, sont déjà morts! :mrgreen:

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

mseeker

Les Micron sont quand même assez beaux ; ce bleu électrique  :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

LeoAnderson

Bon, ayant eu l'occasion de démonter mon carénage, j'ai pu regarder plus attentivement mes collecteurs et ça va, ils sont moins bleus qu'ils en donnent l'impression carénages montés :

par contre, y'a une espèce de couche rugueuse marronatre tout le long... comment récuperer le brillant du métal ?

Thlar

Laine d'acier 000 avec du WD 40 + huile de coude (beaucoup  :mrgreen:) et finition au Belgom

LeoAnderson

Citation de: Thlar le 25 Février 2012 à 17:54:03
Laine d'acier 000 avec du WD 40 + huile de coude (beaucoup  :mrgreen:) et finition au Belgom
bon ben ça va rester comme ça, c'est caché finalement.....  :siffle:

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

serge junges

Les collecteurs bleuissent à cause de la post-combustion (comme les avions),c'est un système de dépolution par injection d'air frai après la soupape d'échappement via le filtre à air(les 3 durites sont visibbles au-dessus du couvre culasse),qui ne fonctionne que sur le ralenti(électro-vanne sous le filtre à air)et qui permet d'abaissé la quantité de particules imbrulés. PS: si tu monte un échappement adaptable position basse,la nouvelle carthographie neutralise le système pour évité les détonations à la décélération. SERGE

bru1050

Citation de: serge junges le 26 Février 2012 à 08:34:39
Les collecteurs bleuissent à cause de la post-combustion (comme les avions),c'est un système de dépolution par injection d'air frai après la soupape d'échappement via le filtre à air(les 3 durites sont visibbles au-dessus du couvre culasse),qui ne fonctionne que sur le ralenti(électro-vanne sous le filtre à air)et qui permet d'abaissé la quantité de particules imbrulés. PS: si tu monte un échappement adaptable position basse,la nouvelle carthographie neutralise le système pour évité les détonations à la décélération. SERGE
Est ce que ça existe sur les Speed Triple modèles 2004 ?