[A trouvé] Kit fixation pour valise ST 1050 mais.......

Démarré par Joe Dalton, 30 Janvier 2012 à 13:24:03

Joe Dalton

Salut tout le petit monde,
Tout est dans le titre, Je cherche un kit fixation des valoches pour une Sprint ST 1050.
J'ai pas eu de bol lorsque j'ai acheter ma Sprint puisque quelques mois plus tard le kit était vendu avec la moto.
Donc, j'ai trouvé les valises a bon prix, mais je galère franchement à trouver ces p**** de fixations!  :evil:
Si une âme charitable a ce kit dans son garage et qu'il veut s'en séparer, qu'il me face une proposition.
Bonne journée à tous !   :super:

Joe Dalton

Bon, j'ai peut être trouvé mon bonheur.....en revanche il manque une boule au bout de l'un des support.
Quelqu'un peu me dire a quoi sert cette fameuse boule svp. Si ça sert a faire une butée et si a son avis c'est possible de réparer.
Merci d'avance.

vrossi

Citation de: Joe Dalton le 30 Janvier 2012 à 18:19:15
Bon, j'ai peut être trouvé mon bonheur.....en revanche il manque une boule au bout de l'un des support.
Quelqu'un peu me dire a quoi sert cette fameuse boule svp. Si ça sert a faire une butée et si a son avis c'est possible de réparer.
Merci d'avance.

C'est facheux ca si il te manque une boule... :wink: (Humm ok je sors!)
Tu parles de la pièce qui se place sous l'échappement et qui permet de stabiliser les 2 valises? à savoir la pièce 21 sur le lien suivant: http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100052560&block_03=232950
V

VikOnOff

Si c'est bien sur la pièce 21 qu'il te manque une boule... te formalise pas.  :roll:
Puisque pour des raisons esthétiques, on est plusieurs à avoir supprimé ce "stabilisateur boulesque" (sous les conseils avisé de JiCé63...  :wink:).
Ca ne modifie pas grand chose au niveau tenu des valises, car il y a toujours les ergots attachés aux cale-pieds passager qui empêchent une amplitude de mouvement trop important.

Donc pour moi, pas besoin d'investir en temps et/ou en argent pour ça, tu enlèves la platine ...et c'est bon.  :(
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Joe Dalton

OK, merci pour vos réponses les gars!  :super:
Citation de: VikOnOff le 31 Janvier 2012 à 11:26:55Puisque pour des raisons esthétiques, on est plusieurs à avoir supprimé ce "stabilisateur boulesque sous les conseils avisé de JiCé63...
Tu te souviens dans quelle post vous avez discutez de ce sujet à tout hasard?

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Joe Dalton

Merci beaucoup pour vos réponses les gars.  :(

En revanche, en voyant l'image éclaté du kit je me rend compte qu'il me manque aussi d'autres pièces......

il me manque les pièces:
5,6,7 et 13,14,15.
Moi qui pensait faire une affaire, j'ai payé les fixations 80 dollars, si je rajoute les pièces manquantes, ça me reviens plus chère que d'acheter le kit neuf!
VDM

Joe Dalton

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment les valises se montent sur les fixations....j'ai du mal à piger... :oops:

Chewi

Hé hé, tu fait comme tout le monde, tu cherche. Y en a qui y ont passé quelques paires d'heure. :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon, t'a pas l'air trop demeuré vu que t'a trouvé comment elles s'ouvrent. :mrgreen: donc tu va y arriver.
Pense en 3D...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Gérard

flap

Citation de: Joe Dalton le 09 Février 2012 à 16:53:42
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment les valises se montent sur les fixations....j'ai du mal à piger... :oops:

sur les faces internes des valises (coté roue) deux tenons rétractables commandés par la clé,
ces tenons viennent se loger dans des encoches de la piece 3 à gauche et 4 à droite,
sur l'avant de la valise (vers le sens de la marche, en bas un évidement dans lequel l'ergot positionné, sur le repose pied passager, faisant saillie vers l'arrière vient se positionner l'ergot (5, 6) protégé par un capuchon 7 (comme le pucelage le capuchon ...  :siffle:)

ouvrir les tenons avec la clef, venir engager le tenon avant, en même temps que l'ergot, abaisser l'arrière de la valise pour engager le tenon arrière
verrouiller avec la clef,

jice63

les barres de support (3 et 4) se fixent :

- à l'arrière, sur la poignée passager
- à l'avant, sur des pattes (13 et 14) qui elles mêmes se fixent sur le cadre (dans l'encoche juste en-dessous de la selle).

Chewi

Citation de: Gérard31 le 09 Février 2012 à 16:59:53
sympa le chewi  :siffle:
et l'entraide motarde hein  :evil:

Flap s'en sort très bien, j'aurai été incapable d'illustrer ça aussi bien que lui.
De toute façon, chaque fois que y a des truc a introduire, avec des ergos etc etc... demandez à Flap  :mrgreen:
au fait gégé, la derniere fois que t'a introduit ton gros ergo quelques part, c'était quant?

on n'est pas dans le free
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Joe Dalton

:+1: Pour Flap et Jicé Merci les gars!  :(

Citation de: Chewi le 09 Février 2012 à 16:56:19
Hé hé, tu fait comme tout le monde, tu cherche. Y en a qui y ont passé quelques paires d'heure. :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon, t'a pas l'air trop demeuré vu que t'a trouvé comment elles s'ouvrent. :mrgreen: donc tu va y arriver.
Pense en 3D...
Amigo, si je pose cette question, c'est parce qu'il me manque des pièces, et que je n'ai jamais vu comment ce montait le kit. Avec ces précieuses explications (encore merci les gars), je me rend mieux compte du traficotage que je dois réaliser pour pas me ruiner avec des pièces d'origines!  :wink: