ma T500 de 1997 et sa remise en forme.

Démarré par alisspeed, 10 Février 2012 à 10:11:30

johan_3

moi quand j'ai eu ça , j'avais aucun problème a part au ralenti ou ça faisait n'importe quoi , et surtout impossible a regler, en gros quoi que je fasse ça restait a un regime elevé  et d'un coup ça calait.

sinon a part ça je ne vois pas ou peu etre la solution a ce problème.

il reste seulement la piste de l'injection qui n'est pas celle d'un 955.

alisspeed

ok et c'était le joint entre la culasse et la rampe de papillon?

par contre la mienne ne cale pas.

Ton CO il est à combien?

johan_3

mon co est a 11,7 mais j'ai l'injection de 2000 avec l'ECU MC 1000 et une MAP de la generation d'après en 10000.
ce n'est qu'une unité qui n'est pas représentative du % de CO réel au la sortie de ton pot .
il te faudrait un analyseur de gaz

alisspeed

alors j'ai démarré ce midi la meule, j'ai fait aucun changement depuis vendredi sur le co ou la map.

Début à 3000 puis très vite à 2000/2500, une fois chaude environ 1200/1400 suivant qu'il y ait les phares d'allumer ou pas.

C'est pas trop mal, reste à voir si elle reste stable après avoir roulé et fait des montés en régime.

johan_3

Soit prudent avec le CO , si tu as un trop gros écart , c'est serrage au bout d'un moment. :evil:

alisspeed


Je suis proche des valeurs de la map d'origine normalement, je tourne autour des - 11.7 et d'après ce que j'ai vu sur d'autres tuto, ça se joue autour de -10  et -14, mais ce n'est peut être pas valable sur toutes les speed.

Pour le Co faudrait que je me fasse contrôler par les flics avec la camionette et leur analyseur je pourrai bien la règler ensuite, mais sans payer de prune...biensur


johan_3

ce serait le top si les flics t'aidait a regler ta meule sur le bord de la route.
par rapport a la valeur que tu a trouvé a l'origine il faut rajouter un peu. si tu étais a -11 tu mets 9 environ.
mieux vaut plus que pas assez mais pas trop non plus sinon surchauffe et serrage.

alisspeed

tu veux dire - 9 et pas +9 ?

J'ai remarqué qu'elle avait moins de pêche avec la map 9853 que la 9898 qui envoyait plus fort.

johan_3

oui -9 exact excuse moi.

Si tu as mis la 9853 tu injectes pour un 885.

toi tu n'as pas peur , maintenant que tu sais que c'est un bloc 955.

Enfin je crois que ça va etre dur de savoir quoi faire , il y a eu du bricolage sur ta meule, plutot des mélanges.

pour essayer je testerait ça:
http://www.tomhamburg.net/Tunes_in_Hex_and_dat/All_Tunes_sorted_by_model/all_Daytona/955cc_Daytona_T595_old_cam_timing_with_wheel_sensor/9860Map.zip
si tu as bien le capteur d'arbre a cam sur le couvre culasse.

alisspeed

#144
je vois ce que c'est le capteur à 3 fils sur le couvre culasse à gauche pas loin du radiateur, de forme un peu ovale.

Je l'ai de présent, et c'est vrai que çà pourrait être un moulin de daytona j'ai vu qu'il y avait encore plus de map dont celle que tu proposes la 9860 pour modèle avec capteur à la roue arrière, après est ce que ça vaut le coût de mettre une map daytona avec un ecu speed même si c'est compatible?

johan_3

carrement la courbe s'adapte a ta configuration moteur et pas a l'ECU. l'ECU n'est qu'un ordi , il envoi des info , si c'est un moteur de dayto , il  faut mettre une courbe de dayto, ou changer les arbres a cames par ce d'un speed.

bref , les motos triumph sont pointues il ne faut pas jouer.
Fait une vrai enquète sur ta meule si tu veut la garder longtemps en fonctionnement.

alisspeed

#146
alors j'ai fait plusieurs essais ce midi.

Map 9898 (je suis buté mais on sait jamais) ralenti élévé (même co) avec odeur d'essence et pas stable du tout, et n° VIN pas reconnu par tune ecu, bref à mon avis l'ecu n'en veut pas!

Map 9860 à froid ralentis à 1400/1300 ronronnement normal et stable, pas d'odeur d'essence mais une fois chaud à partir de 70° le ralenti tombe et ne tient plus même après arrêt et redémarrage, et là le VIN est reconnu par tune ecu donc l'ecu en veut bien; malgrès qq oscillations sur le CO j'ai pas réussi à retrouver le ralenti, je réessairai ce soir une fois la moto refroidi.


alisspeed

Normal qu'elle aime la 9860 car la base est 9852, par contre elle tient pas le ralenti, elle part a 2500 pour descendre a 1000 en qq secondes et caler ensuite.

J'ai essayer le Co entre -7.8 et -12.5 et rien à faire ça tient pas même à froid.

johan_3

Citation de: alisspeed le 22 Mai 2012 à 14:31:07
alors j'ai fait plusieurs essais ce midi.

Map 9898 (je suis buté mais on sait jamais) ralenti élévé (même co) avec odeur d'essence et pas stable du tout, et n° VIN pas reconnu par tune ecu, bref à mon avis l'ecu n'en veut pas!

Map 9860 à froid ralentis à 1400/1300 ronronnement normal et stable, pas d'odeur d'essence mais une fois chaud à partir de 70° le ralenti tombe et ne tient plus même après arrêt et redémarrage, et là le VIN est reconnu par tune ecu donc l'ecu en veut bien; malgrès qq oscillations sur le CO j'ai pas réussi à retrouver le ralenti, je réessairai ce soir une fois la moto refroidi.
N'oublie pas que le moteur pas a pas peut jouer aussi car l'injection met du temps a trouver le bon reglage pour le pas a pas, il faut rouler un peu ,mais tu peux le regler toi même a un regime qui tiens, et il rechangera après pour s'ajuster au mieu par rapport au fonctionnement general.

mais si tu as un ralenti instable c'est une prise d'air . tu as verifié qu'il y a pas de trace de gras au niveau du joint ?

alisspeed

le ralenti est instable suivant la map (avec la 9898 il oscille de +/- 100-150 rpm ( le co est à 0 et iacv 89), ma rampe est propre, et j'ai pas vu de gras au niveau du joint.

Sur les map 9853 ou 9860 ça oscillait quasiment pas quand il était stable ( le co à -11.7 mais pas de réglage iacv possible sur ces 2 map)

Une question voir 2, quand on change le co plus on augmente en négatif plus on est riche ou on appauvrit?

Idem pour l'iacv si je reduit de 89 à 78 je laisse plus ou moins d'air entrer?