ma T500 de 1997 et sa remise en forme.

Démarré par alisspeed, 10 Février 2012 à 10:11:30

alisspeed

#105
J ai reperé le pas a pas, je vais le nettoyer dès que j'ai la meule, pas avant mardi prochain!  :?

johan_3


alisspeed

Non mardi.
Je me venge sur mon vespa, que j avais laissé de côté

johan_3

un 125 cc? PX ou la version d'avant?

alisspeed

#109
pk 125s de 1984, boite 4 vitesses, a kick (sans batterie) que j'ai kité en 133 cc avec un pot simonini et quelques accessoires...





j'ai serré le moteur avant noel en pleine pointe de vitesse à 110 km/h en doublant un semi, ça m a fait tout drôle, j'ai laissé 70m de gomme au sol  :mrgreen:

johan_3

ça doit marché du Toner, j'ai failli en acheter un Vespa.
il y a des KIT 172cc je crois chez Fabrizi.

en tout cas le pot est magnifique je suis un adepte piaggio , voici ce que je fais de mon côté:
http://forum.maxiscoot.com/vos-projets-tuning/171628-proto-172-180-cc-moteur-runner-ful-malossi-chassit-street-magic-chrome-full-black.html

alisspeed

#111
tu as du DR ce que j ai comme kit, du malossi, du polini, du quadritoni ( le + perf et le + chère aussi) et tu peux monté à 200 cc mais bon faut être raisonnable :D

tu fais dans le compète, moi je suis plutôt sur de l'origine amélioré "plus discret" pour nos amis les schtroumpfs qui sont assez nerveux par chez moi, ils aiment pas les 2 roues, passent même au sonomètre et à la pollution!!!

johan_3

ouai c'était mon deuxième proto , pour les courses de dragster mais j'ai jamais fais un seul run avec.

Moi mon délire c'est de fabriquer des motos , un jour peut-etre je fabriquerai mon propre gros cube pour le dragster avec un turbo   :feu3: :-o ,
j'aime bien aussi la remise en état d'origine mais il faut que ce soit une épave pour que ça m'occupe.

bon il faudrait que je passe au mans un de ses quatres.
mais comme je te dis le circuit c'est pas pour moi , j'aime avoir les mains dans le camboui. pas tout le temps mais j'ai besoin de ma dose de mécanique.

alisspeed

Je comprend moi aussi j ai besoin de bricoler, j achete toujours une meule ou je peux m amuser dessus, si y'a rien a faire je m ennuis, le scoot avait une sale gueule quand je l ai acheté, je fais aussi sur les voitures, je me suis fait une mini il y a 5 ans un pure plaisir.

fredsprint

Citation de: johan_3 le 02 Mai 2012 à 10:14:47
Citation de: alisspeed le 02 Mai 2012 à 07:21:14
Pour le moment le pneu avant changé, pour le reste je ne sais pas car il n avait pas encore reçu le joint cache culbu.
Tu as rebouché la boite à air ou tu as mis une mise à l air?

En fait j'ai coupé la durite en deux juste en dessous de la boite a air , puis j'ai rentrer un morceau de tige fileter M10 sur la partie  de la durite qui reste sur la boite a air, pour boucher le trou.
ensuite j'ai emboité la partie qui va jusqau au moteur sur le morceau de tige filetée qui dépasse du coté durite boite a air.
Et enfin, j'ai fait une fine incision dans la durite en dessous de la tige fileté pour que l'air ou l'huile puisse s'en echapper.
Comme ça tout reste a sa place et ça ne se voit pas.

Pour rappel, un reniflard est fait pour éviter les surpressions dans le carter d'huile. Donc ça doit être TRES aéré. Donc l'incision n'est sans doute pas assez. Attention aux dégas possibles à long terme. Les normes de pollution oblige à brûler les vapeurs en connectant à la boite à air. 

Fred

johan_3

Citation de: fredsprint le 15 Mai 2012 à 20:52:20
Citation de: johan_3 le 02 Mai 2012 à 10:14:47
Citation de: alisspeed le 02 Mai 2012 à 07:21:14
Pour le moment le pneu avant changé, pour le reste je ne sais pas car il n avait pas encore reçu le joint cache culbu.
Tu as rebouché la boite à air ou tu as mis une mise à l air?

En fait j'ai coupé la durite en deux juste en dessous de la boite a air , puis j'ai rentrer un morceau de tige fileter M10 sur la partie  de la durite qui reste sur la boite a air, pour boucher le trou.
ensuite j'ai emboité la partie qui va jusqau au moteur sur le morceau de tige filetée qui dépasse du coté durite boite a air.
Et enfin, j'ai fait une fine incision dans la durite en dessous de la tige fileté pour que l'air ou l'huile puisse s'en echapper.
Comme ça tout reste a sa place et ça ne se voit pas.

Pour rappel, un reniflard est fait pour éviter les surpressions dans le carter d'huile. Donc ça doit être TRES aéré. Donc l'incision n'est sans doute pas assez. Attention aux dégas possibles à long terme. Les normes de pollution oblige à brûler les vapeurs en connectant à la boite à air. 

Fred
tu penses que je devrais le mettre a l'air libre et mettre un  petit filtre?

alisspeed


johan_3

Citation de: alisspeed le 16 Mai 2012 à 14:41:42
je récupère la meule ce soir!!!

Ah bah enfin , c'était quoi le sujet du post déjà ???
lol :super:

le PX va retourner au coin place au trois cylindre.

alisspeed

Pk c'est pas pareil que le PX, c'est une petite coque (comme un 50cc) avec des portières sur le coté et un moteur un poil plus rapide.

Je vais pas le laisser complètement, j'ai les cables à remettre et un rodage à faire mais je suis pas pressé, celui ci je le garde pour le fun comme un solex que j'ai refait il y a 2 ans, je veux que ça reste dans la famille pour plus tard et parce que c'est collector et fun ;)


Je la reprend à 18h30, j'ai pu qu'à remettre le tps à zéro après avoir mis la map 9854, j'ai pris mon pc portable et le cable je vais le faire directement chez expert.

johan_3

#119
Allez c'est parti! on attend des news, voir comment ça marche, :(
question: est-ce que tu as un tube qui relie les trois sorties d'echappement sous le radiateur d'eau??