Auteur Sujet: ma T500 de 1997 et sa remise en forme.  (Lu 28455 fois)

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alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #30 le: 24 avril 2012 à 09:55:40 »
alors c'est bien un moteur speed triple 885 ou 955 car j'ai un doute maintenant avec le numéro moteur qui est M103666 on dirait bien qu'il est de 2000 (el diablo  :twisted:) mon ecu est un sagem mc2000, rampe d'injection sans pas à pas, mais j'ai une sonde de température sur le couvercle d'échangeur deau sur le haut moteur coté gauche et ça je ne l'ai trouvé sur aucun modéle avec le même moteur (sprint, daytona ou trophy) ?!

By alisspeed at 2012-04-24

Pour la prise diagnostique voici ce que j'ai:

pin 3 fil jaune
pin 4 fil noir
pin 7 fil noir/vert
pin 11 fil orange
pin 15 fil noir/marron
pin 16 fil violet



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« Modifié: 24 avril 2012 à 10:38:41 par alisspeed »

Hors ligne johan_3

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Re : Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #31 le: 24 avril 2012 à 11:25:55 »
alors c'est bien un moteur speed triple 885 ou 955 car j'ai un doute maintenant avec le numéro moteur qui est M103666 on dirait bien qu'il est de 2000 (el diablo  :twisted:) mon ecu est un sagem mc2000, rampe d'injection sans pas à pas, mais j'ai une sonde de température sur le couvercle d'échangeur deau sur le haut moteur coté gauche et ça je ne l'ai trouvé sur aucun modéle avec le même moteur (sprint, daytona ou trophy) ?!

Pour la prise diagnostique voici ce que j'ai:

pin 3 fil jaune
pin 4 fil noir
pin 7 fil noir/vert
pin 11 fil orange
pin 15 fil noir/marron
pin 16 fil violet


Ok la on va mieux se comprendre , cette  sonde n'a rien a foutre la .
Mais ce n'est pas grave, on va faire comme ci elle n'existais pas pour l'instant car c'est un bricolage fais par un ancien proprio.

Ton moteur n'a pas l'air d'etre celui d'origine.  il faudrait que tu prennes une photo de l'autre côté pour que je te réponde avec certitude. (mais c'est un 955 a l'oeil)

Le soucis que tu as ( mais ce n'en est peut etre pas un) c'est que ton moteur est un 955 et que tu as une injection prévu pour le 885.
Mais ta moto fonctionne , donc ça va dejà .

Mais il va falloir mettre la bonne courbe dans ton boitier:

Problème ce moteur est prévu pour fonctionner avec un ECU MC1000.

Et d'après ce que je sais les courbes ne sont pas compatible entre MC1000 et MC2000.

As-tu réussi a connecter TUNE ECU?
Quel pot as tu : -sortie haute
-sortie basse
-origine?

ps: pour la prise diag je regarde quand je suis chez moi.
pourquoi il y a du scotch sur les fils? ils ont été coupé ou c'est un repere pour toi?
« Modifié: 24 avril 2012 à 11:33:16 par johan_3 »

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #32 le: 24 avril 2012 à 11:49:13 »
Je pense aussi que c'est le 955 ( j'ai un pote qui a le modèle 2002, carter gauche et droit identique à la mienne), le scotch gris c'est moi qui l ai mis car il y avait une petite entaille sur le fil, j'ai rallongeé le cablage du cable diag, car il fallait démonter la coque arrière pour y accèder.( et le obd s'allume vert )

Pour la sonde ce qui est bizarre, c'est que la pièce qui est tarraudée semble d'origine pas un vulgaire coup de meuleuse avec un perçage et tarraudage à l'arrache, on dirait qu elle est d'usine! (on dirait une sonde pour déclancher le ventilo, pourtant il y en a déjà une!)

J'ai rallongeé le cablage du cable diag, car il fallait démonter la coque arrière pour y accèder.

J'ai un pot position haute et je n'arrive pas a connecter tune ecu dessus.

La moto tourne, pas de broutage particulier j'ai eu 2 fois des soucies de ralenti qui ne tenait pas (mon pote aussi sur la sienne quand elle était très chaude)

je te met une photo cet aprem du coté gauche.
« Modifié: 24 avril 2012 à 11:55:35 par alisspeed »

Hors ligne fredsprint

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #33 le: 24 avril 2012 à 13:30:17 »
Si c'est un 955, c'est celui d'avant 2002. Le reniflard est différent et l'alternateur qu'on voit nettement sur les photos est un alternateur automobile.
Je pensait que tous les modèles de cette génération était équipés d'un MC2000 (contrairement aux modèles post 2002 qui ont un MC1000).

Fred

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Re : Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #34 le: 24 avril 2012 à 13:55:12 »
Si c'est un 955, c'est celui d'avant 2002. Le reniflard est différent et l'alternateur qu'on voit nettement sur les photos est un alternateur automobile.
Je pensait que tous les modèles de cette génération était équipés d'un MC2000 (contrairement aux modèles post 2002 qui ont un MC1000).

Fred
salut fred en 98 et 99 triumph on mis des boitier MC 2000 sur le T509 885 et 955 puis en fin 99 il sont passé avec le MC1000
Moi personellement ma moto est équipé d'un des premiers moteur 955 avec le MC 1000. ( info de triumph à Joinville).
Je pense aussi que c'est le 955 ( j'ai un pote qui a le modèle 2002, carter gauche et droit identique à la mienne), le scotch gris c'est moi qui l ai mis car il y avait une petite entaille sur le fil, j'ai rallongeé le cablage du cable diag, car il fallait démonter la coque arrière pour y accèder.( et le obd s'allume vert )

Pour la sonde ce qui est bizarre, c'est que la pièce qui est tarraudée semble d'origine pas un vulgaire coup de meuleuse avec un perçage et tarraudage à l'arrache, on dirait qu elle est d'usine! (on dirait une sonde pour déclancher le ventilo, pourtant il y en a déjà une!)

J'ai rallongeé le cablage du cable diag, car il fallait démonter la coque arrière pour y accèder.

J'ai un pot position haute et je n'arrive pas a connecter tune ecu dessus.

La moto tourne, pas de broutage particulier j'ai eu 2 fois des soucies de ralenti qui ne tenait pas (mon pote aussi sur la sienne quand elle était très chaude)

je te met une photo cet aprem du coté gauche.


Ta sonde sur la sortie de la culasse n'est pas d'origine.
Va examiner les microfiches triumph sur WOT et cette pièce n'existe pas.

La seule courbe qui peut convenir a ton montage un peu olé olé ( a savoir , bloc 955 avec ECU de 885) est celle ci.
J'espere seulement qu'elle est compatible avec ton ECU:
http://www.tomhamburg.net/Tunes_in_Hex_and_dat/All_Tunes_sorted_by_model/all_Speed_Triple/955i%20Speed%20Triple%20Up%20to%20VIN%20089736%20%281999%20model%20year%29/9898Map.zip

Ton alternateur est d'origine pas de soucis.

Je te répond ce soir pour les couleur de la prise diag du 885, car ma moto de 97 est entierement monté avec les élément d'un speed fin 99.

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #35 le: 24 avril 2012 à 14:55:18 »


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Effectivement j'avais regardé chez WOT et j'ai vu qu'il n'y avait pas de sonde dessus mais quand je regarde la pièce on voit pas que c'est pas d'origine.

J'espère pouvoir me connecter à l'écu et savoir quelle carto j'ai dedans!

J'ai peut être un bloc 955 avec Mc2000 avant fin 99 ? ce qui pourrait expliquer que ça marche, par contre j'ai l'alarme d'origine mais elle n'est pas en fonctionnement, j'ai le plip (qui a plutôt une sale gueule sans pile) mais pas la clé du boitier sous la selle pour la dévérouiller de plus il y a un fusible qui est enlevé sur le circuit de l'alarme.
J'ai essayé de virer l'alarme en me disent ça prend de la placepour rien, mais quand j'ai voulu mettre le contact pu rien! obligé de la remonté même inactive (enfin presque) car quand j'ai rallongé mon cablage de diag, en branchant le cable obd et en mettant le contact elle s'est mise à gueulé, ensuite pas d'allumage, et en vérifiant mes fusibles, celui de la pompe a essence était HS, une fois remis nikel, elle a démarré et pu d'alarme.
Vraiment space cette meule!
« Modifié: 24 avril 2012 à 15:05:00 par alisspeed »

Hors ligne johan_3

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #36 le: 24 avril 2012 à 15:22:48 »
Quand tu enlève l'alarme tu dois remettre le "plug" qui va bien dans la fiche.
en d'autre terme tu dois mettre un connectique avec une boucle qui va d'une pin a une autre. ce truc est d'origine et tu l'enlève quand tu mets l'alarme.
c'est clair ton bloc est un 955 et d'après le numero de moteur que tu as indiqué plus tot , a la base tu devrait fonctionner avec un MC 1000. ( info venant du site tune ecu où les numéro de série sont clairement identifié)

T'inquiete tu va y arriver petit a petit

déjà va voir le connectique dont je te parle sur WOT pour ton alarme.

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #37 le: 24 avril 2012 à 16:23:50 »
Ok j'ai regardé sur WOT (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302745&block_03=9909)  mais ça ne m'indique pas sur quel pin je dois faire le pont.

Je vais regarder sur la meule de mon pote pour voir quelle broche et quels cables je dois ponter.

J'ai commandé les amortisseurs de couples chez wot, car j'avais trop d'acoup et il y avait aussi pas mal de jeu.
« Modifié: 24 avril 2012 à 16:33:32 par alisspeed »

Hors ligne johan_3

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Re : Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #38 le: 24 avril 2012 à 19:59:37 »
Ok j'ai regardé sur WOT (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302745&block_03=9909)  mais ça ne m'indique pas sur quel pin je dois faire le pont.

Je vais regarder sur la meule de mon pote pour voir quelle broche et quels cables je dois ponter.

J'ai commandé les amortisseurs de couples chez wot, car j'avais trop d'acoup et il y avait aussi pas mal de jeu.
alors je te confirme que tes fils dans la prise de diag sont aux bonnes positions sur le faisceau 885 cc que j'ai a la maison
ensuite pour l'alarme tu dois ponté les pin 1 avec la pin 2.

ton probleme de connection viens soit du cable et ses drivers ou d'un faux contact dans la prise diag met y du  wd40 au cas ou et reessayes.

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #39 le: 25 avril 2012 à 07:24:28 »
Merci, ça me rassure pour la prise diag, c est la cosse blanche principale qui est branché sur l alarme ?

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #40 le: 25 avril 2012 à 09:03:52 »
Pour tune ecu c'est le cable qui  me pose problème il ne veut pas du pilote cdm, juste celui de Ross Tech.

Je vais chercher un cable obd/usb lambda.

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Re : Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #41 le: 25 avril 2012 à 09:56:26 »
Merci, ça me rassure pour la prise diag, c est la cosse blanche principale qui est branché sur l alarme ?

je comprend pas ta question a propos de l'alarme. tu dois juste mettre en contact les fils dans la pin 1 et la pin 2, c'est tout.
ce connectique est blanc en effet.

pour ton cable, achete ça a un revendeur français sur ebay sinon ça va mettre 1 semaine voir plus pour arriver.
http://cgi.ebay.fr/VAG-COM-KKL-USB-409-1-409-1-VAGCOM-USB-/170825735037?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item27c601db7d
moi j'ai acheté ça et ça marche nikel sans rien installer avec windows 7.
surtout n'installe pas les pilotes fourni avec le cable.
« Modifié: 25 avril 2012 à 09:58:31 par johan_3 »

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #42 le: 25 avril 2012 à 10:33:15 »
je viens de commander le cable, je le reçois le 3 mai! foutu pont à la noix!

Pour l'alarme j'ai plusieurs cosses de branché, la principale est celle que l'on voit sur la photo de la prise diag où il y a un paquet de cables, et un bel autocollant Warning!

Hors ligne johan_3

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Re : Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #43 le: 25 avril 2012 à 15:29:20 »
je viens de commander le cable, je le reçois le 3 mai! foutu pont à la noix!

Pour l'alarme j'ai plusieurs cosses de branché, la principale est celle que l'on voit sur la photo de la prise diag où il y a un paquet de cables, et un bel autocollant Warning!
prend une photo de ton alarme comme ça je pourrais vois ça.

on va attendre le cable pour savoir ce qu'elle a dans le crane.

Ton alarme tu veux l'enlever? ou la laisser?

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #44 le: 25 avril 2012 à 15:50:16 »
Franchement je l'utilise pas autant l'enlever car ça prend de la place sous la selle arrière et ça peut me causer des soucie dans le faisceau.

Je viens de recevoir mes amortisseurs de couples. je vais peut être mis attaquer ce week end.

Je met une photo de l'alarme ce soir ;)

Par contre pour mon calage de soupapes, est ce que les pastilles de 885 sont identiques au 955?

Car la smeinae prochaine elle est au garage donc autant prévenir le mécano qu'ils me mettent pas n'importe quoi.
« Modifié: 25 avril 2012 à 15:52:01 par alisspeed »