problème de démarrage

Démarré par olivier, 11 Février 2012 à 16:29:05

olivier

vous allez me dire que c'est de saison!....

voilà les symptômes:  la moto n'a pas roulé depuis 4 semaines. Elle est entreposée dans une grange ou il y fait froid (et il fait froid en ce moment: -12 ce matin).; pour être tranquille elle est branchée sur optimate par le biais de la prise à l'intérieur du carénage gauche.
En voulant la démarrer le démarreur tourne 2 ou 3 secondes puis s'arrête. Je recommence et rien ne se passe. je recommence à nouveau et le démarreur se lance pour 2 ou 3 s. Et ainsi de suite.... j'ai fini par démonter la selle pour prendre la tension à la batterie: 12.25v ce qui parait peu. 
1° hypothèse: l'optimate sur la prise dans le carénage, ça ne sert à rien (et c'est dommage parce que ça évite d'ôter la selle!)
2° hypothèse: il y a une sécurité qui merdoie (du genre sécurité béquille...)
3° hypothèse à suggérer? ...  merci

Seb

batterie  :wink:

car si c'etait un probleme genre securite bequille, le demarreur ne s'actionnerait pas  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

fifi.38

une chose de sur, la batterie est déchargée
que dit l'optimate ?
la joie d'être au grand R

olivier

après avoir démonté la selle et branché l'optimate en direct sur la batterie le voyant orange reste allumé depuis déjà 1h30 ce qui voudrait dire que la batterie est déchargée.

et je reviens à ma première hypothèse: la prise dans le carénage gauche permet elle de brancher l'optimate pour charger la batterie??

déchetboy

Citation de: olivier le 11 Février 2012 à 17:18:09
la prise dans le carénage gauche permet elle de brancher l'optimate pour charger la batterie??

je sais pas mais faut peut etre mettre le contact ou un truc dans le genre ?
me faites pas chier ma femme s'en charge

fifi.38

je viens de raccorder la mienne à l'optimate, il y a 1 heure (les voyants sont au vert)  :(

voyant orange en bas à gauche = phase de désulfatation
au pire, après 2 heures le voyant jaune (bas droite) doit s'activer

la prise latérale est faite pour et il n'y a pas besoin de mettre le contact
la joie d'être au grand R

NiNi

ça me rapelle un post récent  :siffle:
vérifie ton serrage de cosse de batterie, et graisse les au passage, le contact ne sera que meilleur  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

olivier

#7
pas de souci avec le serrage des cosses de la batterie. elles sont propres;

Visiblement le souci vient d'une batterie insuffisamment chargée, ce qui n'aurait pas du être le cas puisque l'optimate était branché sur la prise latérale dans le carénage, les voyants au vert.

alors pourquoi?  why?  warum?

Joe Dalton

Pis si la batterie est morte et qu'elle ne prend plus la charge, l'optimate ne lui servira pas à grand chose.

NiNi

Citation de: Joe Dalton le 11 Février 2012 à 18:33:30
Pis si la batterie est morte et qu'elle ne prend plus la charge, l'optimate ne lui servira pas à grand chose.

certes  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

PierrotGAZ

pour moi pas d'optimate, trois semaine dans le garage au froid  sans tournée et elle est partie au quart de tour  :wink:

ton problème est bizarre, la prise est fait pour donc tu devrai avoir la même chose en direct que sur la prise  :roll:
Homo Parabolus Masticatus

olivier

Citation de: PierrotGAZ le 11 Février 2012 à 19:11:41

ton problème est bizarre, la prise est fait pour donc tu devrai avoir la même chose en direct que sur la prise  :roll:

enfin quelqu'un qui me comprend!
mais moi, je ne comprends toujours pas!!

Seb

verifie si ta prise fonctionne  :wink:

car la mienne deconne  :siffle: :cry:

mais j'ai la nouvelle  8)
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

fifi.38

Citation de: olivier le 11 Février 2012 à 17:18:09
après avoir démonté la selle et branché l'optimate en direct sur la batterie le voyant orange reste allumé depuis déjà 1h30 ce qui voudrait dire que la batterie est déchargée.


c'est pourtant clair : voyant orange => pas de charge donc tu ne peut pas démarrer
rien à voir avec ta prise.
l'optimate essai de "récupérer" ta batterie, mais ça m'a l'air mal barré
elle a combien de temps et de kms ta batterie?
la joie d'être au grand R

Joe Dalton

Un conseil pour ceux qui on un Sprint avec l'alarme "triumph"......débranchez carrément les cosses de la batterie quand vous laissez votre moto en hivernage, ça vous coutera moins chére en électricité (ça prend 2 minutes). Pis si tu veux utilisé ta moto, tu met un coup de charge la veille et hop!