Bruit après coupure contact

Démarré par Tricyl, 19 Février 2012 à 15:58:32

Tricyl

bonjour.
Deux observations à vous soumettre.
-Lors de la coupure de contact, les voyants s'éteignent seulement au bout d'une seconde environ.
-Bruits électroniques (les mêmes qu'à la mise sous contact) une dizaine de secondes après coupure contact.
Normal ? :siffle:
Merci pour vos réponses.
Sinon la météo m'a octroyé 90 bornes de pur bonheur, vraiment un super élastique ce moulin !!! :super: :super:
Enfin, j'me comprends !!!

LéoT3

Les bruits sont normaux, t'en fait pas et roule!!!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Tricyl

J'aime bien ces réponses, merci camarade et je vais suivre ton conseil !! :(

patricech

moi aussi mêmes bruits = pas de souci  :wink:

PierrotGAZ

j'aimerai bien savoir ce que c'est d'ailleurs  :roll:

moi je prends ça comme un "quoi c'est déja fini" :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Fabio

Moi, elle fait aussi  :gnagnagna:, mais en Anglais  :wink:

patricech

c'est pas une histoire de pompe à injection ou de clapets qui se remettent en place ou je ne sais quoi

Jojo le poilu

La prochaine sera Italienne :)

Merlin-x

C'est un tigre je vous le rappelle, donc il est véloce et vorace en action, mais dés que la chasse est terminée on baille un grand coup et on s’endort ;) ;)

Plus sérieusement : ça le fait sur les toutes les sprint et les tiger 1050. Et probablement sur les speed. Donc, no panique c'est normal. Maintenant savoir ce que c'est ... probablement une gestion de je ne sais quoi (injection, starter automatique ...) qui se coupe après quelques secondes.

Chewi

le p'tit "wizzzz" aprés coupure du contact, je l'ai aussi. Genre , électronique qui vérifie que tout est bien en place je suppose.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Tricyl

Sur mon hypermotard 1100 ce bruit électronique se produisait immédiatement à la coupure de contact et pas 15 secondes après.
Enfin je suis rassuré donc gazzzzzz !!

MiniKissKool

Je pense que c'est la pompe à injection qui fait le vide une fois que le moulin est arrêté pour de bon : ça sert à rien j'imagine de maintenir la pression dans le circuit, et le délai permet certainement au système de vérifier qu'il n'y a pas une tentative de redémarrage suite à un callage par exemple.  :)
Enfin tout ceci reste à confirmer par des mécanos pros...  :siffle:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

LeoAnderson

certaines mauvaises langues disent que c'est un modem qui envoie à Triumph Assistance les coordonnées GPS de l'endroit où la moto s'arrête....  :siffle:  :lol:

MiniKissKool

3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

PierrotGAZ

Citation de: LeoAnderson le 03 Mars 2012 à 18:25:19
certaines mauvaises langues disent que c'est un modem qui envoie à Triumph Assistance les coordonnées GPS de l'endroit où la moto s'arrête....  :siffle:  :lol:

si ils étaient intélligents ils enverraient les coordonnées  à France Boissons  8) 8) 8)
Homo Parabolus Masticatus