Comment retirer la chicane sur un pot Arrow??!! [résolu]

Démarré par FlexXXx, 27 Février 2012 à 07:41:03

Alban

+10 000 pour Zampa
Les "Djeun's" avec leurs 50 trafiqués font suffisamment de bruit de comme cela.
Pourquoi ne pas leur montrer l'exemple en limitant les Db ?

Romuald

heu, tu pousses par l'intérieur, bien sûr!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

FlexXXx

Citation de: Alban le 28 Février 2012 à 11:28:26
+10 000 pour Zampa
Les "Djeun's" avec leurs 50 trafiqués font suffisamment de bruit de comme cela.
Pourquoi ne pas leur montrer l'exemple en limitant les Db ?
Oui enfin ça c'est une question de choix après, je suis moniteur auto-école donc l'exemple je le leur montre chaque jour.
Faut quand même pas me faire croire qu'une brèle qui fait du bruit gâche la vie des gens, une moto ca passe et c'est fini... Moi en ce qui me concerne je suis passionné non seulement de moto mais j'aime aussi la belle mécanique, si j'achète une moto avec un moteur tel que le 3 pattes de triumph avec son caractère particulier qu'on lui connait c'est certainement pas pour l'étouffer derrière un bridage ou un barrage qu'est la chicane. A quoi bon avoir un pot digne de ce nom si il fait le même bruit que celui d'origine? Je vous le demande. Mais bon de toute façon ca c'est un autre débat et avec tout le respect que je vous doit, là n'est pas la question.  :wink:

Citation de: Romuald le 28 Février 2012 à 17:55:58
heu, tu pousses par l'intérieur, bien sûr!

Ah bah oui... Evidement :mrgreen: :mrgreen:!

PierrotGAZ

JB roule bien en Arrow sans chicane ?????  non  ????

je ne pense pas que ce soit un affreux terroriste sonore asociale  ou que son Bô brélon tourne mal...    non ????
Homo Parabolus Masticatus

lechenejb

Mais moi y'a pas de chicane possible ... :lol: C'est une ligne compléte ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

PierrotGAZ

:oops: :oops: :oops:

bon .....                         ben je la ferme    :oops:
Homo Parabolus Masticatus

lechenejb

Mais t'as raison sur le fait que je sois pas un délinquant ... d'ailleurs je trouve ma ligne compléte moins bruyante que ma paire de Arrow homologués sur l'ancienne Speed ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

FlexXXx

Citation de: zampa le 28 Février 2012 à 10:30:19
Citation de: FlexXXx le 27 Février 2012 à 19:46:23
Non je suis pour la liberté de la mécanique, a quoi bon avoir un tel moteur si c'est pour ne pas le laisser respirer et chanter a sa guise... Et puis au prix du pot

Ta moto marchera moins bien sans la chicane. Avec, tu as une carto spécifiquement adaptée, sans, ça ira moins bien.

j'aime autant qu'il ne fasse pas le même bruit que celui d'origine  :? :?
Autant avoir un 4 pattes sinon...
Alors autant garder le silencieux d'origine, mais ça c'est ton choix.

Pour le voisinage ca ira j'avais un SV avec un carbone déchicané, on est tous motards dans la résidence  :mrgreen: :mrgreen:

Il n'y a pas que tes voisins directs que t'emmerdes. Il y a aussi partout ou tu roules, même si tu crois qu'il n'y a personne.

Et à quoi sert d'avoir une sportive, si tu ne peux pas rouler sur circuit avec ?
Car sans chicane, c'est ce qu'il va t'arriver.

Sans compter l'immobilisation de la moto si tu te fais arrêter par les flics, et l'arrivée du contrôle technique qui se profile pour lequel tu devras remettre ta moto en conformité...

La chicane ne changera rien a la manière de fonctionner, ensuite pour l'immobilisation je sais très bien ce que je risque, je l'enseigne, mais je vais pas me plaindre si je me fais arrêter et j'aurais de toute façon la chicane sur moi au cas ou, et pour ce qui est de la piste, j'ai la chicane, et j'ai également le pot d'origine mais de toute façon je ne ferais pas de piste avec ma moto neuve! J'ai aucune envie de lui faire bouffer des graviers... J'achète des sportives parce que c'est le style de moto que j'aime c'est aussi simple que ça.
Pour les voisins, il s'agit entre autre de la gendarmerie de mon bled, donc si ça gênait je pense que je serais au courant. Franchement se plaindre qu'une moto fait du bruit en passant (parce que une moto ça ne fait que passer) c'est vraiment faire chier pour pas grand chose, va demander a un pocesseur d'une harley de faire moins de bruit, il va rigoler... C'est a cause de raisonnement comme ca qu'on va bientôt rouler sur des machines éléctriques bridées a 90 kms/h en combi intégrales jaunes momifié en bandes rétroréfléchissantes...

FlexXXx

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

FlexXXx

Citation de: don_rico le 28 Février 2012 à 22:34:51
Ce n'est pas le débat ici non plus. :siffle:
Certes!  :mrgreen: :mrgreen:
Merci encore pour les réponses je crois qu'avec tout ça j'ai de quoi venir a bout de cet appendice dimanche!!

lolospeed

si tu as bien enlevé le point de soudure et la vis il faut bien tirer sur la chicane avec une pince , en la fesant tourner un peut et c'est pas évident.
Pour le reste , chacun fait ce qu'il veut et je vois pas qui peut donner des leçons
fais toi plaisir  :wink:

FlexXXx

zampa

Pour rester sur la chicane, tu feras l'essai avec, et sans, et mis à part croire que tu vas plus vite parce que tu fais plus de bruit, la moto marcheras (un peu) moins bien.

Et une moto qui fais du bruit, ce n'est pas très grave, mais chez moi l'été il y en a autant que de voitures, alors si elles sont toutes full barouf, il y a de quoi péter un câble....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

FlexXXx

Je n'aurais pas l'impression d'aller plus vite je n'ai jamais dit ça, je veux la retirer parce que ma moto est une sportive et qu'elle fait un bruit de routière, je ne vois pas en quoi c'est un problème, pour ce qui est des nuisance, je vais souvent en vallée de chevreuse et par exemple quand je vais la bas je mets systématiquement la chicane car justement je sais que la bas ce sont des centaines de motos par weekend lorsqu'il fait beau. Je veux juste me faire plaisir, pas faire chier le monde je suis un adulte responsable, et puis pour les autres endroits c'est pas un twin il suffit de rester a bas régime et ça passe.
Par contre pour ce qui est de la cartographie je maintiens que ça ne changera rien, ni dans un sens ni dans l'autre, d'ailleurs je tiens ça de mon concessionnaire.
Bref. :)