Comment retirer la chicane sur un pot Arrow??!! [résolu]

Démarré par FlexXXx, 27 Février 2012 à 07:41:03

flap

mon rêve à moi c'est que la moto fasse le moins de bruit possible ... je dois être déviant ...  :?

FlexXXx

Citation de: flap le 29 Février 2012 à 08:58:29
mon rêve à moi c'est que la moto fasse le moins de bruit possible ... je dois être déviant ...  :?
Non tu as juste d'autres attentes que moi. Après pour ma part je n'ai pas forcément envie qu'elle fasse beaucoup de bruit je veux qu'elle ai un BEAU bruit. Mais cette notion de BEAU bruit on a chacun la notre.

zampa

Citation de: flap le 29 Février 2012 à 08:58:29

Tu n'es pas seul !

J'aime pas faire du bruit, c'est pas pour les autres, c'est pour moi !

Et j'aime bien pouvoir rouler vite sans alerter les environs !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Toan

...

Sur la Speed y a des Arrow... c'est chouli, mais un poil sonore à mon goût.  :|
(Et avec les chicanes évidemment... sans j'ai du supporter 5 ou 6 minutes...)

olliesound

Moi on me fait déjà des réflexions avec mon origine de Sprint RS  :blink:... Je vais mettre une deuxième chicane. :(
Ça fait vraiment si peu de différence avec l'origine si tu laisses la chicane en place ? Sinon il reste la solution Georges Martin (t'achètes un tube vide)
Sprint RS 2001

FlexXXx

Franchement tu as le sifflement du moteur et rien de plus quoi. J'ai un peu l'impression d'être sur une goldwing quoi.

flap

Citation de: FlexXXx le 29 Février 2012 à 13:08:57
Franchement tu as le sifflement du moteur et rien de plus quoi. J'ai un peu l'impression d'être sur une goldwing quoi.

tout ça c'est comme un film ... si le scénario est bon, l'acteur au top, le matériel nickel t'as pas besoin de mettre les décibels pour apprécier le visuel

c'est comme cela que j'apprécie un paysage grandiose à peau de phoque ... le silence, le cri lointain d'un gypaète en chasse en rase motte ... l'immense beauté du panorama ...

etre source de bruit plutôt que source d'esthétisme me chagrine .... la beauté d'un mouvement d'escalade en silence, sa fluidité, la perfection des positions d'équilibres précaires est suffisante pour rester bouche bée ... point n'est besoin d'un kiai tonitruant ...

le discret peut frapper plus profondément le conscient et l'inconscient que charivari ...

certes ... tout ça est personnel .... mais la planète se rétrécit au fur et a mesure que nous croissons ... et la puissance acoustique est inversement proportionnelle au carré de la distance ...

le silence est vraiment d'or ...

:wink:

zampa

Perso, j'adore le bruit des pots d'origine de ma speed !

Et je trouve qu'elle en fait déjà beaucoup pour avoir été homologuée comme ça !

flap

oui, parfois je suis surpris du bruit d'origine

et aussi j'avoue qu' un véhicule trop silencieux peut etre dangereux et prendre en défaut par surprise

donc un beau bruit, mais respectueux ...

Toan

flap

zampa

Toan

Tu veux rattaquer le réalésage du déchicaneur ??  :lol:

zampa

Il faut quand même enlever la chicane proprement, pour pouvoir la remettre quand il veut !

Toan