A-coups à l'accélération en 2ème sur 675 daytona

Démarré par papy98, 08 Mars 2012 à 14:43:59

papy98

Salut les gens !

J'ai un problème sur ma 675 daytona de 2006 : lorsque j'accélère, en 2ème, j'ai des à-coups. Plus je mets les gaz, plus j'ai d'à-coups. Et inversement, si je montre TRES lentement dans les tours, j'ai pratiquement rien voir rien du tout.
Les autres vitesses ..... rien, tout est normal.

J'ai porté ma bécane en révision chez mon concessionnaire Triumph et demandé qu'il regarde en même temps ce pb. Résultat : il ne sait pas.
Pour moi ce n'est pas lié à un filtre à air sale, etc... ce n'est pas un trou à l'accélération mais bien un à-coup. Je penche plus pour la boite de vitesse (le pignon de 2ème) ou l'embrayage.

J'aimerai avoir vos avis

Merci d'avance les gens !
papy

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

papy98

Je ne sais pas. Elle sort de sa révision des 40000, je ne sais pas si mon concessionnaire les a vérifié.

gulacy

Citation de: papy98 le 08 Mars 2012 à 15:41:43
Je ne sais pas. Elle sort de sa révision des 40000, je ne sais pas si mon concessionnaire les a vérifié.
'y a pas intérêt à 40.000?
Un Speed 1050 sinon rien

papy98

Autant pour moi, logiquement à 40000, il les remplacent.


papy98

J'ai trouvé une vidéo avec mon symptôme (à la toute fin de la vidéo) :

http://www.dailymotion.com/video/xklrj6_mapping-banc-puissance-daytona-675-xoo-113-5ch_auto/

En accélération "normale", quand je monte dans les tours en 2ème, j'ai ce genre d'a-coup à environ 4000tr/min, puis à 6000tr/min, puis à 8000tr/min.
Si je monte très rapidement dans les tours, j'ai même 2-3 a-coups d'affiler.

Par contre si je monte très lentement dans les tours (toujours en 2ème), pas d'a-coups ou pratiquement pas

fredsprint


wilcoyote

Citation de: fredsprint le 08 Mars 2012 à 16:51:24
Ca ressemble furieusement à un TPS HS.

Fred

c'est bien possible que le capteur deconne mais pourquoi seulement en 2eme

fredsprint

Excuse moi. Je n'ai pas vu que c'était juste en 2e. Y a-t-il un capteur de rapport sur cette bécane. Si oui on peut imaginer qu'il soit utilisé pour changer de table d'injection.

Dans ce cas on peut émettre que le dit capteur déconne en seconde.

Pour mémoire, l'algorithme d'injection reste en boucle fermée lorsque le régime ne varie pas (ou très lentement) alors qu'il utilise les tables lorsqu'on accélère et travail en boucle ouverte.

Bon, il y a un capteur:
http://www.triumph675.net/forum/showthread.php?t=38596

Juste une idée

wilcoyote

Citation de: fredsprint le 08 Mars 2012 à 18:49:30
Excuse moi. Je n'ai pas vu que c'était juste en 2e. Y a-t-il un capteur de rapport sur cette bécane. Si oui on peut imaginer qu'il soit utilisé pour changer de table d'injection.

Dans ce cas on peut émettre que le dit capteur déconne en seconde.

Pour mémoire, l'algorithme d'injection reste en boucle fermée lorsque le régime ne varie pas (ou très lentement) alors qu'il utilise les tables lorsqu'on accélère et travail en boucle ouverte.

Bon, il y a un capteur:
http://www.triumph675.net/forum/showthread.php?t=38596

Juste une idée


alors sur ce que j'ai pu comprendre (parce que moi et l'anglais)je dis un grand oui pour ta reponse c'est plus que possible en tout cas une piste a verifier

FlexXXx


FlexXXx

Citation de: papy98 le 08 Mars 2012 à 14:43:59
Je penche plus pour la boite de vitesse (le pignon de 2ème) ou l'embrayage.


Autant pour moi j'avais mal lu. Pour moi c'est ça, mon petit frère a eu exactement le même soucis sur sa zx6r de 1997 (donc pas de capteur de quoi que ce soit ou autre éléctronique), et ça lui arrivait en 1ère, résultat, pignon de 1 ère changé et c'était reparti.

papy98

Pour l'idée du capteur : elle sort de révision des 40000, si il y avait un capteur défectueux, ils ne l'auraient pas vu ? Sachant que lors des révisions, mon concess m'a mis à jour la carto, etc...

Pour l'idée du pignon : c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Cette bécane a peut-être fait de la piste (je pense), peut-être que le pignon de 2 à morfler.


Sinon, concernant la vidéo, le gars avait donc ce souci en 1ère et c'était les bobines crayons, z'en pensez quoi ?

merci tous ;)

fredsprint


papy98

Je reviens de chez mon concess. Ils ont voulu tester une autre carto. Résultat : globalement pareil.
Après discussions, ils pensent à:
- soit un pb dans la boite (pignon, crabot, ...)
- soit l'ECM qui a un défaut (prix de la pièce: 1300â,¬ HT  :blink: )