Piéton et chômeur...

Démarré par FlexXXx, 03 Avril 2012 à 07:40:40

eulPingouin

En fait, le discours, tu dois l'avoir dans tes formations. "Je sais que la vitesse c'est mal, mais ce soir-là, j'ai appuyé. C'est la première fois alors que je susi toujours sur la route, je n'ai jamais été sanctionné, j'ai une conduite qui teint vraiment compte des dangers de la route, la plupart du temps, sauf ce soir-là...". Tu peux prendre les scénarios types de tes cours et te les appliquer "on est tous faible un jour, j'avais la pression, je voulais rentrer tôt, je sais que c'est con, mais voilà, j'ai pas réfléchit, j'ai fait un dépassement un peu trop vite et j'ai pas ralenti après...'

Bref, tu prends le scénario le plus plausible et tu te l'appliques, tu verras bien ce que ça donne (évite les scénarios avec alcool et stupéfiants quand-même  :mrgreen:)
Partir, c'est pourrir un pneu...

Baloo

Ou du style : je ne regardais pas le compteur, car j'envoyais un texto...
Carbone et Duffle en font une belle...

FlexXXx

Citation de: Baloo le 06 Avril 2012 à 12:01:26
Ou du style : je ne regardais pas le compteur, car j'envoyais un texto...
En moto  :siffle:

FlexXXx

Citation de: Baloo le 06 Avril 2012 à 11:52:41
Bon je viens de retrouver mon topic de l'époque, comme toi j'avais besoin d'en "causer"...

Par contre désolé, mais ce n'est pas 3 semaines que j'ai eu mais 2 mois...
Cela fait 6 ans déjà, j'ai un peu oublié.
Et j'avais 44 ans à ce moment, l'âge a peut-être joué aussi (plus tout jeune).

Si tu veux lire : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=4369.0
Merci.  :)

eulPingouin

Partir, c'est pourrir un pneu...

zampa

Le problème de se faire retirer le permis comme ça est multiple, ce n'est pas normal à mon avis, mais c'est le principe de la multiplicité des peines...

On te retire le permis 6 mois (en espérant que ça ne soit pas plus ensuite)
Tu dois payer une amende
On peut te saisir la moto
On te retire 6 points
On te supprime le permis si tu n'as plus assez de points
On te prive de ton boulot (dans ton cas c'est très clair)

mais ensuite :
Tu dois déclarer ça à ton assureur
Ton assureur va te mettre une surprime, alors que tu ne sera pas plus dangereux qu'avant (tu risques même de faire plus gaffe)
Si tu veux t'assurer n'importe où, pendant 3 ans ça va être la merde grave, un retrait de plus de 3 mois ou pour alcoolémie, c'est très emmerdant.
Vis à vis de la société tu devient un délinquant

Sans parler ensuite de tous les problèmes perso que ça entraine... La liste est trop longue pour être citée

J'ai connu ça il y a longtemps pour alcoolémie, 4 mois, je l'ai récupéré puis 2 mois encore... Je compatis  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

wilcoyote

salut

je vais t'exposer mon cas perso devant un juge pour un flash en voiture certe moin gros mais quand meme 87 rectifier au lieu de 50 (en belgique)
donc premiere chose ne les prend pas pour des cons du style c'est la seul foi que ça m'arrive ,sa ils ont deja entendu
il faut que tu explique ton geste sans l'excuser donc je ne conteste pas la vitesse ,mais ce jour la je n'ai pas fait attention a mon compteur
ensuite ne pas dire que je passe tout les jours par la et que connais la route ,car c'est une circonstence agravante sa veux dire que tu le fais regulierement
tu peux dire aussi que ta moto sortait d'un petit soucis et que tu as pousser pour voir si tout est ok
ensuite dit que 6mois la sanction samble lourde pour toi ,vu que tu risque de perdre ton travail et que si tuperds ton travail tu vas avoir difficile a payer l'ammende(sa ils ecoutent car tu touche au porte feuilles de l'etat)
et surtout que cela ta bien servis de leçon

moi j'ai reussis a faire sauter la suspension de permis et a prendre un surcis de 50% sur l'ammende ce qui est pas mal
maintenant si tu arrive a avoir un surcis pour la suspension du permis gaffe parce que au prochain flash tu vas avoir le double voir le triple et ils ne te ratteront pas

Lupe

Enfin dire que tu essayais la moto après réparation, si ce n'est pas les prendre pour des cons  :mrgreen:
1190 Kilos Tonne de Magie

Jojo le poilu

clair je venais d enlever la bride voir ce que ca fesait
La prochaine sera Italienne :)

maya

Citation de: FlexXXx le 06 Avril 2012 à 11:08:25
Ah je savais pas que le tribunal pouvait alléger la peine... Mais va défendre ta cause pour une telle erreur quand tu es moniteur...

Oui il peut mais faut pas que ca traine la comparution sinon tu feras plus de 'preventive'
que la durée decidée (trop tard) par le tribunal.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

On est pas tous égaux devant ce genre de truc, c'est le moins que l'on puissent dire, moi en 2008, je m'en suis tiré avec 90€ et -4 points, les gendarmes on "baissés" la vitesse affin de tomber sous le seuil des +50 Km/h!...   :siffle:  :mrgreen:

Mais effectivement, dans la plupart des cas, le tribunal baisse le nombres de jours (mois!) de retrait, le tout et de ne pas passer au tribunal trops tard!...  :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

wilcoyote

Citation de: Lupe le 06 Avril 2012 à 13:33:00
Enfin dire que tu essayais la moto après réparation, si ce n'est pas les prendre pour des cons  :mrgreen:

non pas forcement elle s'arretter a l'accelleration du a un petit soucis electrique
une cosse mal serrer sur la batterie par exemple
c'est tout a fait possible et pas forcement extraordinaire ce genre de panne
quand tu vois que moi je lui ai dis que c'etais a cause que je n'avais pas l'habitude de cette voiture ,vu que c'etais celle de ma femme et qu'elle est plus puissante ,et de ce fait je me suis pas rendu compte que j'etais largement au dessus de 50
pourtant quand j'y repense c'est difficile a faire croire

LeoAnderson

Citation de: Phil 38 le 06 Avril 2012 à 14:38:36
On est pas tous égaux devant ce genre de truc, c'est le moins que l'on puissent dire, moi en 2008, je m'en suis tiré avec 90â,¬ et -4 points, les gendarmes on "baissés" la vitesse affin de tomber sous le seuil des +50 Km/h!...   :siffle:  :mrgreen:

Mais effectivement, dans la plupart des cas, le tribunal baisse le nombres de jours (mois!) de retrait, le tout et de ne pas passer au tribunal trops tard!...  :?
comme disait Baloo l'âge y est pour beaucoup je pense.... ;)
comme le coup de Monseigneur Alain avec les 2 MIB au cul dans la descente de je-ne-sais-où... si ça avait été un gamin en Z750 l'histoire n'aurait pas été la même !

fabonoff

#148
ce que je trouve extraordinaire c'est de trouver que le système d'individualiser la peine est pourri alors que ton job est, en partie, d'expliquer ça (d'accord avec ou non) aux futurs conducteurs et une fois que tu le subis c'est dégueulasse
ton âge ta profession, ta moto y font, tout comme alain sauf que lui en a profité alors c'est dégueulasse, alain aurait dû etre sanctionné
j'en profite: c'est bien
je le subis: scandale
:blink:


LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro