ZERO Motorcycles

Démarré par flap, 03 Avril 2012 à 16:58:51

jice63

le bruit est un peu dégueu quand même sur ce type de brélon...  :|

flap

oui, il pourraity mettre une sono avec un bruit triple NH ...
:mrgreen:

don_rico

ça me fait quand-même bien marrer les véhicules électriques dits propres.

L'électricité, on la produit avec quoi aujourd'hui? Et les batteries, elles sont fabriquées comment?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Jojo le poilu

Il faut  évoluer Rico une éolienne et barrage mobile et voilà au top pour tes déplacement
La prochaine sera Italienne :)

flap

tu as raison, il faut un bilan écologique global sur les produits amont et aval

don_rico

Citation de: flap le 03 Avril 2012 à 17:54:41
tu as raison, il faut un bilan écologique global sur les produits amont et aval
C'est tout à fait ça, en prenant en compte: la construction, l'utilisation et la déconstruction.
Il avait été fait une étude dans ce sens aux débuts de la Prius qui démontrait qu'au global, une Prius polluait plus qu'un Hummer.

flap

donc au global à la louche : kif sur les process industriels pour la fabrication de presque tout sauf batterie et une partie du moteur

pour l'énergie le débat est ouvert dans d'autres forums

f@astgp

sauf que quand on utilise l'électrique , ça ne pollue pas ,
contrairement à l'essence .

ceci dit , les process de fabrication des batteries ne sont pas exempt de tous reproches , c'est clair.

mais c'est toujours pareil , maintenant on se pose toujours les questions avant .

don_rico

Je ne dis pas que c'est pas bien, même si je pense que l'hydrogène a plus d'avenir une fois qu'on aura résolu le problème de production d'hydrogène. C'est l'appellation "véhicule propre" qui me gêne.

wilcoyote

pour ce qui est des vehicules electrique il faut encore attendre un peu
de nouvelle technologie de batterie arrive ,avec des process mieux develloper

flap

voila ... on progresse en avançant
mais il est clair que maintenant on doit sortir un produit achevé et sans erreurs alors qu'auparavant on acceptait plus facilement de rouler sur des versions évolutives ...

on est trop gâtés ...

wilcoyote

Citation de: flap le 03 Avril 2012 à 19:54:49
voila ... on progresse en avançant
mais il est clair que maintenant on doit sortir un produit achevé et sans erreurs alors qu'auparavant on acceptait plus facilement de rouler sur des versions évolutives ...

on est trop gâtés ...

je peux te dire que les produits qui arrive pour les nouvelles batteries sont bien develloper deja plus de 2 ans que l'on travaille dessus
et le cahier des charges a beaucoup de contrainte

Enthanal

on dirait un peu le bruit d'un module star wars... le Georges avaient deja tout inventé :P

Sinon j'ai cru qu'il s’agissait d'un post sur les mecs de zero engineering ...

flap

non, ou alors c'est la version "electric samuraï"
:mrgreen: