Boite 2012

Démarré par Serval13, 07 Avril 2012 à 08:40:49

Serval13

Salut,

Si j'achète une 2012 je voudrais savoir comment être sur d'avoir la nouvelle boite de vitesse comme la Speed R ?
Du genre à partir de quel numéro de série ou un truc comme ça ?

Merci

sebdumans

Hello, après renseignement auprès d'un célèbre concessionnaire parisien, il semblerait qu'il ne s'agisse pas vraiment d'une nouvelle boite mais plutôt de modifications apportées...
A suivre !

Serval13

Citation de: sebdumans le 07 Avril 2012 à 10:18:34
Hello, après renseignement auprès d'un célèbre concessionnaire parisien, il semblerait qu'il ne s'agisse pas vraiment d'une nouvelle boite mais plutôt de modifications apportées...
A suivre !

Oui c'est ça, ils ont changé 80% des pièces de l'ancienne mais la question reste la même  :wink:

sebdumans

Je viens d'acheter mon Speed en mars 2012, et compte tenu que le Speed Triple R était en concession lors de mon achat, ai-je cette modification sur le mien ?!?
Je précise que mon Speed est arrivé en concession, quelques jours avant son achat...



pina

Vous avez essayé une 2011 et après une 2012 avec la nouvelle boite ou pas ?
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

maya

La nouvelle boite a une 6e beaucoup plus longue.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Serval13

A Triumph Marseille le vendeur m'a dit que pour être sur il faut avoir le compteur des Speed R sur une Speed normale et elle aura la boite 2012 mais ce qui ne veut pas forcement dire que des 2012 avec le compteur 2011 ne l'ai pas.


Alban

Citation de: maya le 08 Avril 2012 à 11:55:59
La nouvelle boite a une 6e beaucoup plus longue.
Tout comme la Sprint GT
Tout, je mettrai ma main au feu que les boites sont les mêmes sauf que la speed est en 18/42 alors que la sprint GT en 19/42

Serval13

Citation de: Alban le 08 Avril 2012 à 20:49:28
Citation de: maya le 08 Avril 2012 à 11:55:59
La nouvelle boite a une 6e beaucoup plus longue.
Tout comme la Sprint GT
Tout, je mettrai ma main au feu que les boites sont les mêmes sauf que la speed est en 18/42 alors que la sprint GT en 19/42

Source Moto-Station:
Peaufinée en 2011, la boîte de vitesses est encore optimisée aujourd'hui sur cette Speed Triple R avec de nouveaux arbres de sélection, ainsi qu'un nouveau tambour de sélection. On trouve maintenant 5 crabots au lieu de 4, triumph annonçant également que leur résistance est accrue grâce à leur nouvel alliage et à leur nouvelle forme. Pour réduire les frictions, les canelures des arbres sont désormais formées au lieu d'être coupées. La cloche d'embrayage est redessinée.

J'ai lu aussi d'autre truc sur un Mag qui disait que 80% des pièces avaient été changé mais qu'en essais le changement n'était pas flagrant.

pina

Moi perso j'ai essayé une 2012 de la concession et ya aucune différence.C'est du touchage de nouille cette histoire.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

déchetboy

c'est sur que si tu t'attends a une nouvelle moto juste avec quelques modifs de boite   :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

lechenejb

Citation de: pina le 09 Avril 2012 à 23:10:08
Moi perso j'ai essayé une 2012 de la concession et ya aucune différence.C'est du touchage de nouille cette histoire.

Une boite ou une moto 2012 ... car certains modèles 2012 n'ont pas la nouvelle boite ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

pina

Non j'ai essayé une 2012 avec la nouvelle boite (le concess l'avait prise justement pour ça).
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

maya

Il est vrai que la boite 1050 n'est pas des plus douces, mais elle a quand même l'avantage
de s'adoucir franchement au bout des 10000 premiers KM.

Bon, c'est pas une boite de suz, hein ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Elle a tendance à se durcir à partir de 30.000 je trouve par contre....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !