Changement barillet des valises

Démarré par vrossi, 15 Avril 2012 à 13:23:57

vrossi

Bonjour,

J'ai acheté les valises d'occasion et donc souhaiterai mettre le même barillet partout.
Est ce que quelqu'un aurait la solution magique pour changer le barillet des valises de ma chère Sprint?

J'ai retiré la vis qu'il y a sous la poignet mais après ca je ne vois pas...J'ai beau forcer, rien ne bouge...

Merci d'avance.

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PierrotGAZ

j'ai aucune idée comment faire mais j'avais entendu dire qu'il fallait tout péter !  :mrgreen:

en tout cas c'est pas simple, mais ça a déjà été abordé dans le coin je crois...
Homo Parabolus Masticatus

vrossi

Citation de: PierrotGAZ le 15 Avril 2012 à 14:04:34
j'ai aucune idée comment faire mais j'avais entendu dire qu'il fallait tout péter !  :mrgreen:

en tout cas c'est pas simple, mais ça a déjà été abordé dans le coin je crois...

Ben j'avais déjà posé la question à travers un autre post il y a 2/3mois et j'avais le même style de réponse
Là je viens de réessayer et ca ne veut toujours pas du coup je tente d'avoir une réponse + précise  :D
V

TryphonBel

sans certitude, mais pour arriver au mécanisme de fermeture et arriver à changer les serrures, il faut retirer la contre coque en plastique intérieure des valises. Cette contre coque est maintenue par des tétons en plastique thermo formés dont il faut forer la tête.
Une fois la contre coque retirée, tu as accès au mécanisme de la serrure, mais je ne saurais te guider en ce qui concerne les manipulations a faire pour changer le barillet....à voir à l'autopsie....Je dois avoir traînant quelque part une valise cassée...si je te la retrouve, je vais voir de la semaine si je ne sais pas te faire qq photos......
Dans toute situation, il faut trouver le positif

vrossi

Citation de: TryphonBel le 15 Avril 2012 à 16:16:03
sans certitude, mais pour arriver au mécanisme de fermeture et arriver à changer les serrures, il faut retirer la contre coque en plastique intérieure des valises. Cette contre coque est maintenue par des tétons en plastique thermo formés dont il faut forer la tête.
Une fois la contre coque retirée, tu as accès au mécanisme de la serrure, mais je ne saurais te guider en ce qui concerne les manipulations a faire pour changer le barillet....à voir à l'autopsie....Je dois avoir traînant quelque part une valise cassée...si je te la retrouve, je vais voir de la semaine si je ne sais pas te faire qq photos......

ok merci pour l'aide :-)
Je vais essayer de forcer ces tétons ( :siffle: ) dans la semaine. En espérant de ne pas tout casser :-|
V

jice63

ce topic risque de m'intéresser d'ici quelques jours.  :siffle:
J'attends les photos avec impatience  :P

flap

Citation de: PierrotGAZ le 15 Avril 2012 à 14:04:34
j'ai aucune idée comment faire mais j'avais entendu dire qu'il fallait tout péter !  :mrgreen:

en tout cas c'est pas simple, mais ça a déjà été abordé dans le coin je crois...

c'est ce qui m'est arrivé suite à la tentative de vol ... Zone Rouge y est arrivé sans tout casser ... mais je n'étais pas là à ce moment ...

philo

(changer le cylindre d'un top caisse)
recherche par l'intermédiaire de google et sur un forum sur un bmw 1200 vous Avé la soluce.
lien fournis par la suite avec accord du webmaster du dit forum. :twisted: :twisted: :twisted:

vrossi

Merci pour le lien envoyé en MP. Par contre, je n'arrive pas à enlever cet XXXXX  de contre coque. J'ai tout décolé au niveau des fameux tétons thermo formés mais ca ne veut pas...:-(
V

mseeker

  Moi j'ai déjà enlevé le baril d'une Ninja 900 de première génération avec un clou de 50 mm bien applati et dans le fond du baril il y a une plaquette verrou que tu relèves ou  descends et tout le bidule sort de là. Peut-être qu'un serrurrier du cartier pourrait mieux vous conseiller  :wink:  Bonne chance
tout se passe aujourd'hui là! là!

philo

sa ne fonctionne pas sur les cylindre de nos tromph car le système est après les lamelle est, il a un emplacement cloisonner .

TryphonBel

#11
Bon , sorry, la semaine a été longue...pfff overbooké...


Voilà les photos promises....

l'ensemble:



Vue sur les trois tétons à forer :


La contre coque retirée...et oui..il y a de la colle sur les bord en plus de tétons...


La contre coque retirée, on a accès à 4 rivets pop à forer pour retirer l'ensemble de la serrure...



ensemble de la serrure vue du dessous:


Le cache en plastique contenant le barillet tient avec trois vis:
en voilà deux sous le dessous de la serrure:


Et le dessous de ce cache:


La troisième se cache au dessus, elle est visible en écartant les poignées:


quelques pièces en trop  :siffle:


La serrure montée sans le cache:


A première vue, la seule façon d'arriver au barillet...et en autre au deux vis qui se trouvent sous la serrure, c'est de tout démonter....retirer la contre caque pour pouvoir forer les rivets tenant la serrure, retirer la serrure pour pouvoir retirer les vis tenant le cache....et enfin pouvoir retirer le cache pour avoir accès au barillet (s'en oublier la troisième vis ).... courage, ça va aller  :wink:
Dans toute situation, il faut trouver le positif

jice63


TryphonBel

autre possibilité, découper à la dremel proprement la contre coque au niveau de la serrure de façon à accéder au rivets de la serrure.....  au final, refermer le "trou" avec une plaque de plastique collée ou rejetée...  :?
Dans toute situation, il faut trouver le positif

philo

je penses qu'il a plus facile et moins brutal pour l'ensemble du matos pour changer ce fameux cylindre.
si tu la toujours l'ancien,j'aimerais le voir afin de regarder si il a pas d'autre soluce moins barbare.