Auteur Sujet: demande conseil  (Lu 1510 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

para13

  • Invité
demande conseil
« le: 16 avril 2012 à 11:30:13 »
bonjours.

voila je suis actuellement entrin de voir pour changer mon gsr 600 contre une daytona 675.

j'hésite entre une neuve et occasion, sa dépendra des finances.

j'ai 20ans et il me reste 7mois environ en 34ch.

qu'elle sont les perf d'une dayto bridé?

y a t'il une difference moteur parti cycle entre les model 2006 jusqu'a 1012 (au ca sou je puisse prendre une neuve)

sinon en occaz il y en a des pas chere de 2006/2008 mais qui on environ 40000/45000km, es ce que sa crain réellement, je bosse en concess honda dream et on ma déconseillé de prendre au dela de 30000km.

en cas d'achat d'une occaz, vous me conseillé de regardé quoi et ou pour vérifier le bon état de la moto et vérifier qu'elle n'a pas de vis cachet.

aprés niveau couleur vous me conseiller quoi? on ma dit que les or,noir et rouge sont des model recherché par les voleurs.

j'hésite pour la couleur car toute les couleur son magnifique

cordialement

Hors ligne Enthanal

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 2007 Caspian Blue
  • Localisation: Pays de Gex
Re : demande conseil
« Réponse #1 le: 16 avril 2012 à 13:09:52 »
Moi j'attendrai 7 mois pour pas avoir a la brider et la re-debrider en 34cv...

Sinon le reste je sais pas et je laisse les autres répondre.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : demande conseil
« Réponse #2 le: 16 avril 2012 à 14:07:24 »
qu'elle sont les perf d'une dayto bridé?

Bridée à 34 chevaux ? Ca ne sert à rien d'acheter une dayto pour ça, ou alors pour faire le beau sur les terrasses de café...

y a t'il une difference moteur parti cycle entre les model 2006 jusqu'a 1012 (au ca sou je puisse prendre une neuve)

Elles ont été revues en 2009, les modifs sont mineures. elle gagne 3 chevaux (en full), le carénage change un peu, les étriers de frein passent du doré au noir

sinon en occaz il y en a des pas chere de 2006/2008 mais qui on environ 40000/45000km, es ce que sa crain réellement, je bosse en concess honda dream et on ma déconseillé de prendre au dela de 30000km.
A toi de voir, les daytos sont fiables, mais il faut vérifier l'entretien...

aprés niveau couleur vous me conseiller quoi? on ma dit que les or,noir et rouge sont des model recherché par les voleurs.

Pour la couleur fait comme tu sens, les voleurs s'y feront !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : demande conseil
« Réponse #3 le: 16 avril 2012 à 14:23:39 »
qu'elle sont les perf d'une dayto bridé?
Bah 34cv... :siffle: Et rotation de la poignée sur 15° :roll:

y a t'il une difference moteur parti cycle entre les model 2006 jusqu'a 1012 (au ca sou je puisse prendre une neuve)
Elles ont été révues en 2009, la face avant est légèrement retouchée, le moteur fait 3cv de plus mais elles semblent marcher un peu mieux. La partie cycle est un peu plus vive, ça se ressent à la conduite quand on a l'habitude de ce modèle, je fais régulièrement le rodage des motos de démo de mon concess. Les étriers n'ont pas seulement changé de couleur, ils sont maintenant monoblocs et freinent encore un peu mieux.
En gros, à partir de 2009, ils ont peaufiné la moto qui n'avait déjà pas vraiment de défaut à la base.

sinon en occaz il y en a des pas chere de 2006/2008 mais qui on environ 40000/45000km, es ce que sa crain réellement, je bosse en concess honda dream et on ma déconseillé de prendre au dela de 30000km.
Et ils se basent sur quoi pour te dire ça? :blink:
Si tu prends une moto avec le carnet d'entretien à jour, tu as peux de risque. Les daytos sont plutôt fiables, mis à part le régulateur, si elles sont bien entretenues et les temps de chauffe respectés. De temps en temps elles ont besoin d'un réglage du servo-moteur à l'échappement. J'ai un pote qui a presque 100000km avec la sienne, elle tourne comme une horloge.

en cas d'achat d'une occaz, vous me conseillé de regardé quoi et ou pour vérifier le bon état de la moto et vérifier qu'elle n'a pas de vis cachet.
Comme pour toute moto. Le mieux étant de pouvoir appeler la concession dans laquelle elle est entretenue pour savoir l'historique, en général les concess te renseignent.

aprés niveau couleur vous me conseiller quoi? on ma dit que les or,noir et rouge sont des model recherché par les voleurs.

j'hésite pour la couleur car toute les couleur son magnifique
Toutes se volent, le gars a qui j'ai vendu mon dayto SE noir & or 2008 ne l'a pas gardé 3 semaines... :?
Sinon, j'aime bien le bleu.

Enfin, pour l'ensemble de ton oeuvre, merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe, c'est pénible à lire.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

para13

  • Invité
Re : demande conseil
« Réponse #4 le: 16 avril 2012 à 15:54:37 »
zampa tu peut pas me saquer?

tu me casse du sucre sur le dos ici et dans ma présentation  :?

alors non ce n'est pas pour faire le kéké au bord d'un café vue que je n'y vais pas, j'ai pas 5€ a balancer pour un verre de coca ou autre.

et j'en voudrait une pendant ma période 34ch car je vais me mettre a la piste et ce serait piste principalement en attendant la fin des 34ch.

j'ai pas envie d'acheter une brèle pour la piste et la revendre dans 8mois ou en r'acheter une seconde.

je voie plein de jeune et moins jeune acheter des voitures sportive sans qu'il si connaisse ou autre donc je voie pas pourquoi a moto je devrai pas me faire plaisir.

je voie des personnes qui on jamais conduit de moto et qui du jours au lendemain passe le permis et achète des cbr1000,s1000rr ect...
certe je suis jeune mais je c'est que je doit pas roulé comme un abrutie.

au concess on ma dit que les dayto marché vrément bien et que c'été meme surprenant au début,
bah je préfaire me faire la main en 34ch plutot que passé direct sur du full et avoir encore plus de chance de me tollé  :roll:


sinon merci pour les réponses. je vais esseiller de bien me renseigner au concess triumph le plus proche

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : demande conseil
« Réponse #5 le: 16 avril 2012 à 16:10:11 »
zampa tu peut pas me saquer?

tu me casse du sucre sur le dos ici et dans ma présentation  :?

alors non ce n'est pas pour faire le kéké au bord d'un café vue que je n'y vais pas, j'ai pas 5€ a balancer pour un verre de coca ou autre.

et j'en voudrait une pendant ma période 34ch car je vais me mettre a la piste et ce serait piste principalement en attendant la fin des 34ch.

j'ai pas envie d'acheter une brèle pour la piste et la revendre dans 8mois ou en r'acheter une seconde.

je voie plein de jeune et moins jeune acheter des voitures sportive sans qu'il si connaisse ou autre donc je voie pas pourquoi a moto je devrai pas me faire plaisir.

je voie des personnes qui on jamais conduit de moto et qui du jours au lendemain passe le permis et achète des cbr1000,s1000rr ect...
certe je suis jeune mais je c'est que je doit pas roulé comme un abrutie.

au concess on ma dit que les dayto marché vrément bien et que c'été meme surprenant au début,
bah je préfaire me faire la main en 34ch plutot que passé direct sur du full et avoir encore plus de chance de me tollé  :roll:


sinon merci pour les réponses. je vais esseiller de bien me renseigner au concess triumph le plus proche
:blink: Faut pas être susceptible comme ça !

Tu poses des questions, je réponds en essayant d'être objectif !

Si c'est pour avoir 34 chevaux, autant rouler en Aprilia RS 125, au moins tu pourras t'amuser !

Faire de la piste en 34 chevaux, ce n'est pas sérieux, et si tu la débrides juste pour la piste, ça risque de te faire tout drôle...
Surtout que c'est mieux d'être à l'aise avec sa moto pour faire du circuit.

Quand à se planter en full ou bridé, de ce que tu dis, tu vois bien que la puissance n'y est pour rien. Ce qui est important, c'est de ne pas s'enflammer.

Mais je me répète, rouler en dayto bridée à 34 chevaux, je n'en comprends pas l'intérêt, si ce n'est d'avoir une belle moto.

Après il n'y a pas de mal à aller boire un coup avec ta moto garée devant !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

para13

  • Invité
Re : demande conseil
« Réponse #6 le: 16 avril 2012 à 20:38:55 »
oui ^^ mais on dirait que tu voulait me démoralisé lol

sinon bah disons que j'ai toujours voulu une daytona 675.

sa peut par être bette mais je près faire profiter pendant que j'ai l'argent meme si il ce peut que j'attendrait, sa dépendra si j'ai les moyen de prendre du neuf

dans ce compte la je la met piste, et des que j'ai fini les 34ch je la passe route


aprés je suis pas comme les 3/4 des jeunes par chez moi et meme moins jeunes parfois.
beaucoup me titille en ligne droite mais y a plus personne au virage d'aprés,
je préfaire me trainer la bi** en ligne droite et m'amuser dans les virolo  :D

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : demande conseil
« Réponse #7 le: 16 avril 2012 à 23:31:13 »
 :sms:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

para13

  • Invité
Re : demande conseil
« Réponse #8 le: 17 avril 2012 à 07:56:52 »
désolé pour les fautes.

je vais pas m'attardé sur le fait que j'ai toujours eu des gros problème avec l’orthographe et que je suis dyslexique  ect...

j’essaie d'en faire le moins possible en appliquant le correcteur  :?

cordialement 

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : demande conseil
« Réponse #9 le: 17 avril 2012 à 08:37:57 »
On ne demande pas à ce que ce soit parfait, mais de faire un effort, pour plus de lisibilité. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...