Soucis moteur

Démarré par roninfr6, 28 Avril 2012 à 18:13:15

roninfr6

Bonjour,

J'ai une question à poser aux spécialistes de la mécanique.

J'ai une sprint st de 2000 qui fonctionne bien sauf que de temps en temps j'ai des coupures moteur qui pourraient laisser penser que je suis en manque d'essence mais cela n'est pas le cas.

Donc, j'ai essayé de nettoyer les injecteurs avec du GS27 et maintenant elle coupe beaucoup plus et le voyant moteur vient de s'allumer (ce qui n'était pas le cas auparavant).

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Philippe

maya

Ca peut etre aussi simple que le tuyau ou orifice de ventilation de reservoir bouché ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

flap

coupure dans le genre régime ralenti qui descend ... à - de 700 trs/min et moteur qui cale ?

je commence à avoir ce genre de soucis de temps à autres (concomitant au changement de carto)


roninfr6

Je n'ai pas de soucis de ralenti, uniquement en roulant


roninfr6

Citation de: maya le 28 Avril 2012 à 18:39:52
Ca peut etre aussi simple que le tuyau ou orifice de ventilation de reservoir bouché ...

Comment les déboucher le cas échéant ?

Merci

flap

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wilcoyote

salut

ton compteur s'eteint il ou pas ?

car si ton compteur s'eteint peut etre un petit probleme de faux contact aux niveau du neiman ou des fiches

roninfr6

Non pas de pb de ce côté là

maya

Sous le reservoir, il y a deux petits tuyaux qui partent et descendent sous le moteur en tant qu'evacuation.
L'un est la ventilation du reservoir, l'autre le trop plein de la cavité du bouchon de reservoir.
Il faudrait arriver a souffler dans ces deux tuyaux par le bas. Avec un raccord + un autre tuyau par exemple.

Les deux doivent laisser passer l'air , a partir du moment ou le bouchon de reservoir est OUVERT.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

kéziah

Citation de: flap le 28 Avril 2012 à 18:42:09
coupure dans le genre régime ralenti qui descend ... à - de 700 trs/min et moteur qui cale ?

je commence à avoir ce genre de soucis de temps à autres (concomitant au changement de carto)
Étrange !
C'est un Triumph !

flap

comme vous dites Watson ...

:wink:

roninfr6

Je viens de faire un diag avec tu reçu et voilà les codes erreurs :

P0462capteur de niveau de carburant
P1231 relais pompe à essence
P0230 défaut relais poe carburant
P0122 capteur de position de papillon signal trop faible (circuit ouvert ou court circuit à la masse)

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Philippe

johan_3

Citation de: roninfr6 le 01 Mai 2012 à 14:02:12
Je viens de faire un diag avec tu reçu et voilà les codes erreurs :

P0462capteur de niveau de carburant
P1231 relais pompe à essence
P0230 défaut relais poe carburant
P0122 capteur de position de papillon signal trop faible (circuit ouvert ou court circuit à la masse)

Qu'en pensez-vous ?

Merci


Philippe

il faudrait que tu verifies que ton capteur de position est bien connecter a sa prise sur le faisceau.

il faut faire un reset de ton capteur TPS ( position papillon dans l'ECU)

mais aussi synchro des papillons et verification d'une eventuelle prise d'air au niveau du joint des boitiers papillons.

pour les codes d'erreurs , si ta moto coupe brutalement , il est normale que des codes d'erreurs de pompe a carburant soit capté. ça arrive.

mais si ce n'est rien de tout ce qui est cité avant , je pense a un défault de masse ( fils coupé ou faux contact) ou relais hs ou du jeu dans le capteur tps.

voilou


maya

Verifier les deux connecteurs electriques de pompe à carburant, sous le reservoir.
Les inverser est impossible mais il y en a qui y arrivent quand même.
Verifier le fusible de relais de pompe à carburant.
Verifier le relais de pompe à carburant.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

MAXMINET

Bonjour à tous,

ce soucis a t'il été solutionné?

pour ma part j'ai manifestement le même problème.
sprint st 955i de 2001
63000kms acheté il y a peu.
depuis environs 600kms elle se met à ratatouiller à régime stabilisé.
je l'ai constaté la première fois en roulant sous la pluie en sixième aux alentours de 120/130 km/h (sur le coup j'ai pensé à un faisceaux d'allumage poreux..)puis cela à commencé à le faire de plus en plus fréquemment.
après avoir mis un additif MECATECH pensant à une crasse dans l’essence, rien n'y à fait et le phénomène c'est même amplifié

aujourd'hui j'ai démonté ma belle.

1 bougie sur les trois été bien noire (cylindre de droite) >>>> du coup j'ai regardé de plus prés à une éventuelle prise d'air et en arrivant aux papillons, sous la rampe le joint papier (plastifié) était en sale état.
je l'ai commandé chez mon concessionnaire (MAGIK motos à Reims).

j'ai également branché Meeou :

le capteur tps me donne une valeur de 74% lorsque la poignée est tourné à fond, est ce normal?

le capteur °BTDC m'indique -30 à quoi cela correspond t'il?

code erreur
P0230 défaut du relais de ppe à carburant
P1231 relais de pompe circuit ouvert
en même temps le réservoir est démonté....
rien de plus.

j'aimerais savoir si je dois vérifier d'autre chose avant de remonter.

d'avance merci