Bon, maintenant que je suis rentré et que j'ai sous la main un vrai clavier, je vais essayer de faire un vrai CR !
Alors, commençons tout de suite par l'invité qui franchement "fallait pas l'inviter" : la flotte !!
Toute la journée, ça n'a pas cessé, alors certes, ça variait de petite pluie fine à seaux d'eau (non, pas sodo) mais non-stop, de 7h30 à 17h !
Voici un champ pris au retour le soir, à 1.5 km du circuit :
Sinon, accueil sur le circuit à 7h30, vérification "à grosse maille" du niveau sonore des bécanes (il parait que la pluie fausserait les mesures) puis attente jusqu'à 9h.
9h, briefing avec les Gentils Organisateurs :
- Guillaume DIETRICH
- David SCIBERRAS
- José KUHN
Ils nous expliquent les règles (drapeaux, ...) et ont vite passé sur le drapeau "changement d'adhérence" parce que bon, vu la météo prévue pour la journée, pas de risque que les commissaires l'agite !
La journée sera décomposée en 4 sessions de roulage, pour que chacun découvre le circuit, découvre de nouvelles sensations, se faire plaisir et pas chercher à péter le record de la piste
Guillaume (
http://www.fsbk.fr/fsbk-a-nogaro-32-le-spectacle-grandeur-nature/) nous explique alors que lui prenait 280 en ligne droite la veille sur le sec et que nous, vu le temps et nos pneus, si on prend 210 .....
donc la consigne c'est "prenez du plaisir, pas de risques"
Là, grand moment : "Mr Blaireau avé la F3 toute neuve" demande s'il y aura des groupes en fonction des chronos que chacun réalisera !
La réponse de Guillaume, magnifique, de grande classe : "t'as quoi comme bécane et pneus"
- "F3 chaussés de supercorsa"
- "ben cherche déjà à rester sur la piste avant de penser chrono !!!!
"
Bon, assez rigolé, faut y aller !
Rappel des consignes :
- faites chauffer les pneus
- pour faire chauffer un pneu, faut pas faire des zigzag, faut accélerer et freiner
- prenez le temps de découvrir le circuit
- ne prenez pas de risques
- doublez proprement
- n'oubliez pas de respirer car 20minutes en apnée, vous tiendrez pas
- au feu vert, vous pourrez vous lancer
- ne cherchez pas la trajectoire "parfaite", pour l'instant, découvrez la piste
là, t'as le palpitant qui monte un peu
"ok, c'est bon, j'y vais cool..."
VERT
Allez, c'est parti... propre Léo, fait pas le con... propre.... et fait toi plaisir...
Bon, ben j'ai bien tout fait comme ils m'ont dit :
- au moindre petit bout de ligne droite, j'accélere comme un con
- aux freinages, je plantais tout et la moto dansait de partout et l'ABS se déclenchait en permanence
- du coup, les trajectoires étaient expérimentales et le style variant entre "à l'arrache" et "goret en furie".
Nota: si l'an prochain en superbike, ils claquent des chronos de dingues, faudra pas chercher, ils auront retenu une ou deux de mes trajectoires totalement inédites !
- circuit mémorisé avec un code mnémotechnique pour chaque virage "droit pépère sur droit où faut pas se trouer", "putain ce gauche, jamais je pourrais le passer en 2", "vas-y mon gars, en sortie de cette cassure, c'est la ligne droite", ...
Putain,c'est quoi ce type avec un drapeau rouge au milieu ? ah merde faut rentrer !
bon, en fait, il parait que ça faisait 2 tours que le damier était agité mais personne ne l'avait vu ....
Coup d'oeil à l'ODB :
Les boules, j'ai même pas pris 200 !!!