And the winner is...

Démarré par PierrotGAZ, 12 Mai 2012 à 21:30:26

eulPingouin

Citation de: LeoAnderson le 13 Mai 2012 à 09:02:54

mais ça me fait penser que je ne vois guère que eulPinguoin qui pourrait me filer ce coup de main si ça m'arrivait....  :oops:
et bon... comment dire....  :siffle:  si le dépanneur est lui aussi arrêté .... :mrgreen:
va falloir lancer un topic "Assistance MIB rentrapié bonjour"....  :oops:

Ouais, bon, je fais gaffe maintenant, je m'en tiens au +20... Comme quand j'avais la NTV quoi...

Bon, OK, ce matin, dans les étroits, ben... y'avait pas de bleus  :oops:
Partir, c'est pourrir un pneu...

eulPingouin

Citation de: LeoAnderson le 13 Mai 2012 à 20:50:48

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006073984&idArticle=LEGIARTI000006791999

CitationL'assuré est obligé :

1° De payer la prime ou cotisation aux époques convenues ;

2° De répondre exactement aux questions posées par l'assureur, notamment dans le formulaire de déclaration du risque par lequel l'assureur l'interroge lors de la conclusion du contrat, sur les circonstances qui sont de nature à faire apprécier par l'assureur les risques qu'il prend en charge ;

3° De déclarer, en cours de contrat, les circonstances nouvelles qui ont pour conséquence soit d'aggraver les risques, soit d'en créer de nouveaux et rendent de ce fait inexactes ou caduques les réponses faites à l'assureur, notamment dans le formulaire mentionné au 2° ci-dessus.

L'assuré doit, par lettre recommandée, déclarer ces circonstances à l'assureur dans un délai de quinze jours à partir du moment où il en a eu connaissance ;

"Mais M. l'assureur, le retrait, du coup, je roule plus, et quand je reprendrai le guidon, je vais être super prudent, du coup, parce que j'ai compris la leçon pédagogique de cette politique à l'efficacité prouvée et rentable, c'est donc pas un événement qui va aggraver les risques ou en créer de nouveau... Vous pouvez même me réduire la prime... merci..."  :mrgreen:
Partir, c'est pourrir un pneu...

zampa

Il semble que beaucoup de monde ne déclare pas ce genre de situation à son assureur.

Ma mère qui bossait dans une autre compagnie que là ou était assurée ma moto m'a conseillé de la boucler, ce que j'ai fait, et après coup, je n'ai pas de raison de le regretter.

Le truc par contre qu'il ne faut pas faire, c'est mentir à la souscription du contrat. Donc si tu modifies ton contrat et qu'on te parle du retrait de permis, si tu dis qu'on ne te l'a jamais retiré, c'est considéré comme une fausse déclaration. Alors que là si tu la boucle, c'est juste un oubli.

Citation de: eulPingouin le 14 Mai 2012 à 10:43:20
"Mais M. l'assureur, le retrait, du coup, je roule plus, et quand je reprendrai le guidon, je vais être super prudent, du coup, parce que j'ai compris la leçon pédagogique de cette politique à l'efficacité prouvée et rentable, c'est donc pas un événement qui va aggraver les risques ou en créer de nouveau... Vous pouvez même me réduire la prime... merci..."  :mrgreen:

Je suis assez d'accord avec ça. Je faisais bien moins le con après m'être fait retiré mon permis, alors pourquoi payer plus cher, c'est le monde à l'envers...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seb

bon courage pierrot, ca peut nous arriver a tous  :?
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

PierrotGAZ

Citation de: zampa le 14 Mai 2012 à 11:32:38
Il semble que beaucoup de monde ne déclare pas ce genre de situation à son assureur.

Le truc par contre qu'il ne faut pas faire, c'est mentir à la souscription du contrat. Donc si tu modifies ton contrat et qu'on te parle du retrait de permis, si tu dis qu'on ne te l'a jamais retiré, c'est considéré comme une fausse déclaration. Alors que là si tu la boucle, c'est juste un oubli.

je suis assez d accord sur la nuance entre l’omission et la fausse déclaration 

sinon merci à tous pour vos message de soutien  :(  ca fait du bien au moral   8)   (ca vous fait une exuse pour mieux me pourrir au meetinge :mrgreen: )

mais bon j'ai pas a pleurer non plus, c est le jeu, j ai joué, j'ai perdu  :wink:  faut assumer aussi  8)

et j ai de la chance de garder mon taf et de n’être qu'a 7 bornes à vélo du taf  :roll:
Homo Parabolus Masticatus

VikOnOff

Citation de: PierrotGAZ le 14 Mai 2012 à 15:18:03
(ca vous fait une exuse pour mieux me pourrir au meetinge :mrgreen: )

:blink:  :mrgreen:

:arrow:

Citation de: VikOnOff le 14 Mai 2012 à 10:27:31
C'est quel numéro d'excuse celle là Pierrot pour ne pas se faire pourrir au meeting !?  8)

:siffle:

Citation de: don_rico le 14 Mai 2012 à 10:08:30
Tu vas être beau sur le strapontin de la S1000RR! :mrgreen:

Quoique là... si tu oses  :twisted: y a pas grand monde qui pourra faire quelque chose pour te pourrir... sur la route j'entends.  8)
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

don_rico

J'ai peur à l'arrière d'une moto, mais je pense que Gégé est une des seules personnes derrière qui j'arriverais à monter s'il le fallait. :siffle:

Mais pour l'instant on a fait 2 fois l'inverse. :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Phil 38

Ça feras une belle paire de Winner!...  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

VikOnOff

:mrgreen:

Va plus y avoir de place dans le 806...  :lol:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

lechenejb

Faudra ramener Gégé à votre avis ?! :blink: :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

jice63

Citation de: lechenejb le 14 Mai 2012 à 15:59:59

soit il se bourre, soit il se fait prendre par les bleus, c'est tout Gégé ça  8)

don_rico

Citation de: jice63 le 14 Mai 2012 à 17:40:51
Citation de: lechenejb le 14 Mai 2012 à 15:59:59

soit il se bourre, soit il se fait prendre par les bleus, c'est tout Gégé ça  8)
Gégé, c'est mon coyote à moi! 8)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zampa

Justement, ça n'a rien à voir !

Dans c'est cas c'est une fausse déclaration, dans un autre cas, c'est un oubli, et ça n'annule pas le contrat.

zampa

Je parle sur les conseils de ma mère qui a bossé pendant 35 ans chez Allianz

zampa

T'as pas l'impression d'être ultra lourd sur le coup là ?