Passage en seconde difficile

Démarré par F95, 09 Juin 2012 à 19:43:56

F95

Bonjour,
quand ma sprint est très chaude - après un moment d'embouteillages pas drôles ou de ville un peu dense - le passage de première en seconde et inversement devient limite difficile. Après quelques minutes de rafraichissement sur route, tout rentre dans l'ordre. Tout ça avec un refoidissement qui apparemment fonctionne bien.
Est-ce que quelqu'un connait ce gag ?

PierrotGAZ

Jamais fait gaffe à ça sur la mienne  :roll:
Homo Parabolus Masticatus

GarouGarou

Heu non jamais fait attention à ça et pourtant des bouchons je connais  :mrgreen:

kéziah

Vérifie ton niveau d'huile et la tension de câble d'embrayage.
Pour moi quand je sens la boite un peu dur je suis au niveau d'huile mini à tous les coups.

T'as combien de km ?
C'est un Triumph !

GarouGarou

vrai vérifie ton niveau d'huile , maintenant que tu le dis j'ai eu un passage comme ça et quand j'ai rajouté de l'huile c'est renter dans l'ordre


Erick

Hello

J'ai eu le même problème sur la mienne: en ville, très chaude, la boite devenait très très dure et cela disparaissait en roulant....

Solution: simple réglage de la garde d'embrayage.

Depuis c'est un peu ferme mais beaucoup mieux  :)




mseeker

  Quel type d'huile dans ta Triumph ?   Peut-être que de la 15/50 serait préférable pour toi mais dans tous les cas semi ou full synthétique et surtout la bonne quantité. :(   Et aussi la tension du cable d'embrayage  :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

Citation de: F95 le 09 Juin 2012 à 19:43:56
Bonjour,
quand ma sprint est très chaude - après un moment d'embouteillages pas drôles ou de ville un peu dense - le passage de première en seconde et inversement devient limite difficile. Après quelques minutes de rafraichissement sur route, tout rentre dans l'ordre. Tout ça avec un refoidissement qui apparemment fonctionne bien.
Est-ce que quelqu'un connait ce gag ?

Bonjour F95;

moi aussi j'ai noté ce genre de souci;

a froid le matin : comme dans du beurre, pas de clac, passage doux;

à chaud dans les embitouillages le point mort est coton à trouver et changer de vitesse devient difficile;

j'ajoute un point mort entre 4 et 5 (ou 5 et 6 je ne me souviens plus) mais là c'est violent ...



VikOnOff

Citation de: flap le 15 Juin 2012 à 11:58:16
Citation de: F95 le 09 Juin 2012 à 19:43:56
Bonjour,
quand ma sprint est très chaude - après un moment d'embouteillages pas drôles ou de ville un peu dense - le passage de première en seconde et inversement devient limite difficile. Après quelques minutes de rafraichissement sur route, tout rentre dans l'ordre. Tout ça avec un refoidissement qui apparemment fonctionne bien.
Est-ce que quelqu'un connait ce gag ?

Bonjour F95;

moi aussi j'ai noté ce genre de souci;

a froid le matin : comme dans du beurre, pas de clac, passage doux;

à chaud dans les embitouillages le point mort est coton à trouver et changer de vitesse devient difficile;

j'ajoute un point mort entre 4 et 5 (ou 5 et 6 je ne me souviens plus) mais là c'est violent ...

Jamais eu de problème de passage de vitesse à chaud, par contre la recherche du neutre ça a pu m'arriver quelque fois.
Et le faux point mort c'est bien entre la 5 et 6 et ça... même sur mon T3 ça le fait !  :blink:

Pour le ST, le soucis s'était bien résorbé depuis qu'un pote m'avait fait "l'appoint d'huile" avec un des produits Tri-dan.

Les réglages de garde et du sélecteur, plus une huile plus fluide peuvent aussi surement bien améliorer le schmilblik.  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

GarouGarou

Citation de: mseeker le 15 Juin 2012 à 11:50:52
  Quel type d'huile dans ta Triumph ?   Peut-être que de la 15/50 serait préférable pour toi mais dans tous les cas semi ou full synthétique et surtout la bonne quantité. :(   Et aussi la tension du cable d'embrayage  :siffle:

Pas de la semi de la Full synthétique et je me demandae si c'est pas encore mieu avec de la  10/ 40 ou 50  ?


Yotanka

J'ai exactement le même petit souci, à froid ou sur route dégagée, passage des vitesses nickel mais dès que le moulin chauffe ou dans les embouteillages la boîte est dure :x, idem après vidange (même s'il est vrai que c'est de l'huile semi-synthétique qui a été mis)et réglage garde embrayage.
Du mécacyl arrangerait peut-être les choses?... :wink:

flap

c'est surtout l'écart entre boite froide et boite chaude <=> à froid l'huile est plus visqueuse qu'à chaud et pourtant ça passe mieux
je penche plus pour des pb de tolérance et d'ajustement, certaines pièces se dilatant plus que d'autre peuvent réduire les jeux de fonctionnement et entrainer ce genre de problème.

mseeker

Citation de: GarouGarou le 15 Juin 2012 à 12:48:49
Citation de: mseeker le 15 Juin 2012 à 11:50:52
  Quel type d'huile dans ta Triumph ?   Peut-être que de la 15/50 serait préférable pour toi mais dans tous les cas semi ou full synthétique et surtout la bonne quantité. :(   Et aussi la tension du cable d'embrayage  :siffle:

Pas de la semi de la Full synthétique et je me demandae si c'est pas encore mieu avec de la  10/ 40 ou 50  ?
Avant on mettaient de la 20/50 minérale dans nos moteurs et peut-être que dans des conditions urbaines à température ambiantes élevées, un indice plus élevé du premier numéro serait préférable. Dans les harley, ils mettent de la 50 w tout court; de la mélasse quoi  :siffle: Mais comme ce souci n'est pas répendu, peut-être que c'est juste une question de jeu du cable d'embrayage trop serré. As-tu vérifié ça ?  :P

  Hé Garou Garou, ton nouvel avatar me donne le mal de mer :sad:
tout se passe aujourd'hui là! là!

F95

Merci (tardif, je le reconnais) de vos réponses.
J'ai tout bien vérifié, la tension du cable, l'huile, tout est OK.
Bon, avec l'habitude, ça va mieux.

DBLG

#14
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Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !