Auteur Sujet: CR Canyon d'Anisclo en Spaniche country le 09/06/12  (Lu 2420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
CR Canyon d'Anisclo en Spaniche country le 09/06/12
« le: 11 juin 2012 à 02:26:18 »
Dernière sortie en date de Samedi dernier prévue initialement pour le lendemain, mais avec la météo vraiment pas à notre avantage,
j'ai préféré décaler avec l'accord des participants au nombre de 13 répartis sur 7 motos et donc 5 passagères plus une prévue
qui n'a pu se présenter pour cause de virée aux urgences en urgence ....!! et je ne sais toujours pas ce qu'il lui est arrivé ...

Donc une balade supposée être sous le soleil aragonais.... il ne s'est pas levé le con , il est resté sous les draps gris/blanc moutonneux,
mais la pluie ne s'est pas manifestée, même au retour malgré des nuages menaçants du côté de Saint Lary/Arreau.

Donc au départ de la gare de Lannemezan vers 9h15 j'attends mes motards tarbais qui arriverons tous en même temps ainsi que mon papy-pote en scoot of course
qui lui... vient à l'opposé de St Gaudens, ils sont tous à l'heure bien présents et en super forme, on attends juste la passagère du scoot
qui elle doit venir avec sa voiture n'ayant pu trouver de pilote partant de Tarbes.
Le temps passe... 9h30 on lui passe plusieurs coups de fil mais répondeur permanent, je décide donc d'attendre encore 10 minutes et après un ultime coup de bigo,
on démarre avec 45 minutes de pénalité, ça commence fort....



Le parcours traverse pas mal de villages et un de nos tarbais fait du zel en respectant scrupuleusement toutes les limitations
et même par moment en deça, de fait je suis obligé de ralentir jusqu'à  l'arrêt pour attendre le retardataire ...grrr

Vers 10h30 nous sommes bloqué du côté d'Aragnouet par un troupeau de copines qui montent dans les estives entourées
de curieux et autres pseudo-bergers du dimanche samedi, c'est les  transhumances un peu partout dans les Pyrénées.
Quelques voitures suivent au pas ce gros troupeau il y a là au moins 300 ou 400 brebis qui occupent toutes la chaussée
et à l'arrière je me renseigne auprès d'une des bergères sur la possibilité de passer...  sans souci me répond elle, d'ici 500 mètres
nous  rangerons nos bêtes sur un parking le temps de faire passer tous les véhicules.



Je fais stopper toutes mes ouailles sur le bord de la route près du précipice le temps d'une pause cigarette pour certains
et 5 à 10 minutes plus tard je donne le départ, ....
hélas c'était sans compter sur la Ducat récalcitrante, donc demi tour vers la descente  et démarrage à la poussette... plop... plop.... rien à faire,
après 1/4 d'heure de traficotage, il semblerai qu'il y ai un mauvais contact sur une prise des fils du démarreur, nous voilà reparti
notre retard s'agrandi, de 45 minutes nous passons à 1h 1/4.... je préviens tous les pilotes qu'on les attends à l'entrée du tunnel,
car la poignée droite à un besoin frénétique de gymnastique pour toute la montée sur environs une dizaine de kms,

c'est parti, les passagères sont bien accrochées, la ducat me suce la bavette arrière (oui parce que l'avant c'est pas possible  :lol:)
j'ai tenté le frottage de valoches, mais sans succès, de plus l'EMC est encore beaucoup trop souple dans les dépressions
de la route, (j'ai oublié de le régler :oops:)
mais quel panard surtout quand une italienne essaie de me passer dans les bouts droits, négatif, c'est moi le GO sur cette sortie
donc tu reste derrière !! de plus avec tes silencieux pas silencieux du tout .. :siffle:

Arrivés au tunnel d'Aragnouet/Bielsa toujours en travaux, les mulets pointent 3 ou 4 minutes après nous, attente du passage
au vert du feu (une seule voie de circulation pendant la réfection du tunnel) photos, clopes, rigolades chambrage de l'homme
à la ducat et hop c'est reparti jusqu'à la station pour faire le plein en Espagne à 1.33€/l sous un ciel gris clair presqu'ensoleillé



wouaou... un stock d'une trentaine de motards espagnols partant coloniser la France qu'avec des Honda (un club certainement)
en full cuir blanc, rouge, bleu, jaune, vert fluo, j'en ai pas vu en tout noir, l'espagnol est un brin frimeur et aime se montrer en habit de lumière !!

vous m'excuserez mais la photo des kamikazés espagnols est flou et surexposée je ne l'ai donc pas mis en expo  :siffle:



petit cawa et vidage de vessie, rechambrage de ducat et on repart vers 11h30.

Après quelques 25 kms enroulés à bonne allure sur un vrai billard et de grandes courbes nous nous arrêtons de nouveau
pour attendre les retardataires au changement de direction vers le canyon d'Anisclo.

Changement de décors, de revêtements et de largeur de voie .... la moyenne tombe d'un coup de 60 km/h et impossible
de faire autrement tellement ça peut être dangereux, ce coin est grandiose, c'est la 4eme fois qui j'y viens et je suis toujours
aussi ébahi par la rudesse naturelle de ce paysage abrupte sur 15 kms

Je vous laisse imaginé...









On arrivera vers 14h30 au village de Buerba perché à 1130 m d'altitude ou il doit y avoir environs 30 habitants et 3 restos,
justement c'est là qu'on va manger, pas une partie de plaisir pour se faire comprendre, mais j'ai amener ma botte secrète
en réserve, une passagère tip top au point en spanich parlé écrit et même pensé, elle adore l'Aragon et s'est proposée
naturellement de s'occuper des commandes frugales



bon .... on a bien rigolé avec mon papy qui racontent ses histoires salaces et nos passagères en sont gourmandes car tordues
de rires d'un bout à l'autre de cet intermède qui durera quand même 2h30.....!!  :siffle: :siffle:





De nouveau en selle vers 17h pour arriver à Ainsa 25 kms plus bas vers 18h, le temps d'acheter des cartouches cancéreuses à bas prix
une mousse pour les pilotes et une visite rapide des passagères dans la vieille ville histoire
de se dégourdir les guiboles et parler chiffon et il faut peut être penser à rentrer les filles.

On redémarre à 18h40 pour un retour avec un seul arrêt  après le tunnel côté français pour se biser et se dire que c'était bien bon
et qu'il faudra recommencer et que.... et que ... bon faut y aller, Papy s'élance le 1er sur son 800 Giléra, je suis le mouv en lui
laissant 30", je laisse mes ouailles et les problèmes de ducat à l'abandon derrière moi et je file le train au scoot à bonne distance,
mais ça va pas durer, je le laisse sur place un peu avant St Lary et accélère le rythme jusqu'à la gare de Lannemezan
ou ma passagère et moi se congratulons tendrement amicalement avant de se séparer et retrouver nos pénates.

On s'est bien marrer. La prochaine dans 15 jours pas tout à fait le même endroit, mais le même pays et avec d'autres
motards mais avec la même traductrice, maintenant que je la tiens  :mrgreen:....  :(









Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : CR Canyon d'Anisclo en Spaniche country le 09/06/12
« Réponse #1 le: 11 juin 2012 à 05:33:11 »
bravo , bravo , bravo je me suis régalé de te lire, presque j'étais avec vous ......

magnifique CR ... :( :+1:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : CR Canyon d'Anisclo en Spaniche country le 09/06/12
« Réponse #2 le: 11 juin 2012 à 08:28:51 »
 :super: Bô CR gégé  :+1:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : CR Canyon d'Anisclo en Spaniche country le 09/06/12
« Réponse #3 le: 11 juin 2012 à 11:08:22 »
merci les filles  :wink:

turkey

  • Invité
Re : CR Canyon d'Anisclo en Spaniche country le 09/06/12
« Réponse #4 le: 11 juin 2012 à 11:53:30 »
un  :+1: en bonnet difforme !  :super:

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : CR Canyon d'Anisclo en Spaniche country le 09/06/12
« Réponse #5 le: 11 juin 2012 à 13:13:31 »
yaisse   :+1: gégé  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : CR Canyon d'Anisclo en Spaniche country le 09/06/12
« Réponse #6 le: 11 juin 2012 à 15:13:12 »
Comme d'hab...  :arrow:  :+1:

T'as tous les éléments pour faire de belles photos pour le calendar et t'arrives même pas à les rassembler pour en proposer...  :roll:  :?  :cry:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : CR Canyon d'Anisclo en Spaniche country le 09/06/12
« Réponse #7 le: 11 juin 2012 à 15:30:11 »
merci vik, nini et turkey  :wink:

je vais pas squatter le calendar encore cette année  :lol:
faut pas exagérer non plus  :siffle: je laisse la place aux tigers 1050, je m'en vais comme un prince  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : CR Canyon d'Anisclo en Spaniche country le 09/06/12
« Réponse #8 le: 11 juin 2012 à 15:32:22 »
 :mrgreen: :mrgreen: monsieur est trop bon
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : CR Canyon d'Anisclo en Spaniche country le 09/06/12
« Réponse #9 le: 11 juin 2012 à 15:59:35 »
n'est ce pas  :lol: :lol:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24805
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : CR Canyon d'Anisclo en Spaniche country le 09/06/12
« Réponse #10 le: 11 juin 2012 à 17:09:27 »
Ça fait envie tout ça!...   :+1:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : CR Canyon d'Anisclo en Spaniche country le 09/06/12
« Réponse #11 le: 11 juin 2012 à 18:51:03 »
merci phil  :wink:

Hors ligne benoitzr7

  • Commère
  • Messages: 709
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • TUONO V4 2011 ...ex SPEED TRIPLE Fusion White 2008
  • Localisation: ANTONY
Re : CR Canyon d'Anisclo en Spaniche country le 09/06/12
« Réponse #12 le: 11 juin 2012 à 23:13:27 »
 :+1: pour la balade en Lorenzo Land!
et.... elle arrache la paille un peu ta soeur?

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : CR Canyon d'Anisclo en Spaniche country le 09/06/12
« Réponse #13 le: 11 juin 2012 à 23:28:28 »
 :mrgreen: merci benoit
mais par là il n'y a que des Pédro Sanchez  :mrgreen:

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : CR Canyon d'Anisclo en Spaniche country le 09/06/12
« Réponse #14 le: 11 juin 2012 à 23:29:58 »
Tu t'amuses bien ? C'est top  :super: