TENSION DE CHAINE

Démarré par BdeM, 26 Mars 2006 à 18:16:12

BdeM

Il y a une semaine , je me décide à retendre ma chaine . Que du classique : dessérage des boulons d'excentriques , la clé allen qui va bien et hop .......... :evil: :evil: :shock: !!!
Impossible de faire tourner ce put.... d'excentrique !
Bon , pas grave me dis je entre deux grossièretés bien balaises , dimanche prohain je tombe la roue arrière , en profite pour faire un peu le ménage là dessous et je verrai bien ce qui ce passe .

Nous sommes aujourd'hui dimanche prochain . La roue a été tombée , tout les petits bouts possibles ont été démontés , nettoyés , passés au WD 40 et le tout remonté . Je réaligne mes excentriques , resserre mon axe de roue , puis redesserre les boulons d'excentrique pour retendre pile poil la chaine comme il faut . Et là ......  :evil: :evil: :shock: !!!
Put... d'excentrique qui veut pas le faire !!!!

Après , encore une fois , moults jurons et pour ne pas en venir aux mains avec ma belle , par ailleurs brillante de partout , je me dis que je ferais mieux de venir ici pour vous demander votre avis et voir si l'un d'entre vous n'aurait pas l'explication . Pour ma part en 11 ans de Triumph d'Hinckley , celà ne m'est jamais arrivé ...........
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

gulacy

Bah franchement je suis pas un cadore de la mécanique, mais si tu as pu tout démonter (et remonter  :wink:), et que cette excentrique te casse toujours les bonbons, c'est qu'il doit y avoir un problème.

T'as pas eut l'idée d'aller voir comment ton concess faisait? Peut-être qu'il va essayer de le faire, et tomber sur le même os que toi. Au pire ça te coute une peut d'oseille, et s'il y arrive, c'est qu'effectivement les voix de la mécaniques sont impénétrables!
Un Speed 1050 sinon rien

BdeM

Merci Gulacy de ta réponse , il est clair qu'à ma prochaine visite chez mon concess , je ne manquerai pas de lui exposer ce curieux phénomène .

Mais je voudrais quand même savoir si les possesseurs de Tiger présents sur le forum (et ils sont nombreux  :siffle:) ont rencontré cette difficulté :

-moto sur béquille centrale .
-Boulons de maintien d'excentriques dévissés
- Forcer comme un ANE sur la clé allen pour faire bouger l'excentrique d'1/10 de mm .
-Par contre , une fois l'axe de roue déssérer , l'excentrique tourne normalement sans effort particulier .

J'en viens à me demander s'il ne manquerait pas une pièce quelque part dans le montage .
Dommage qu'il n'existe pas de revue technique de cette moto .

Ploc

Tu tournes dans le bon sens ?  :eek:

BdeM

Nobodyisperfect

Une fois ta roue démontée, ton excentrique était mobile :?:

BdeM

YEP !  Comme déjà expliqué + haut .

Nobodyisperfect

vapatrovitch

Citation de: BdeM le 27 Mars 2006 à 09:22:29
Mais je voudrais quand même savoir si les possesseurs de Tiger présents sur le forum (et ils sont nombreux  :siffle:) ont rencontré cette difficulté :

je peux rien pour toi, j'ai le nouveau système de tension ecrou/contre écrou ( c'est beau le progrès :roll: ).....

par contre, comme c'est le même excentrique que les Triumphs carbu, va voir sur la rubrique 900 du site, on sait jamais..

domi

De toute façon il parait qu'il faut être excentrique pour avoir une Triumph

BdeM

C'est bien pour çà que j'ai insisté pour avoir l'un des dernier modèle avec jantes à rayons et .................. excentriques  :siffle: