Radar-tronçon...

Démarré par VikOnOff, 22 Juin 2012 à 13:14:27

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

zampa

Le radar-tronçon, est une véritable escroquerie intellectuelle.

Tous les chiffres officiels révèles que les grandes routes à plusieurs voies sont les moins accidentogènes, d'ailleurs, sur les autoroutes, il y a moins de 5 % des tués (moins de 200 par an) dont l'immense majorité roulait à la vitesse légale.

Mais les radars tronçons ne fonctionnent que sur les autoroutes ou les routes pour automobiles, il ne doit y avoir ni bretelle, ni carrfour (forcément..) ni même aire de repos.
Autrement dit, ce radar est adapté à contrôler la vitesse dans les zones les plus sûres, ce qui est quand même surprenant....

Je crois vraiment qu'on nous prend pour des abrutis...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Enthanal


Chewi

Encore du bon pognon dépensé à de bien belle choses... :cry:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

flap



:wink:

il semble (photo) que ça capture par l'avant ... pour l'instant ...


zampa

Nous sommes aussi automobilistes....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

bah, là pour le coup, je ne me sens pas trop gêné parce que je roule vraiment lentement en voiture

Chewi

La caisse est devenu d'un ennuyeux... parfois j'ai envie de finir a pied tellement c'est pénible.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

flap

Citation de: Chewi le 22 Juin 2012 à 16:08:31
La caisse est devenu d'un ennuyeux... parfois j'ai envie de finir a pied tellement c'est pénible.

j'ai le même ressenti

je ne sais pas si c'est dû à l'effet radar, ou au contraste avec la moto

je me demande si c'est rentable

j'imagine bien que ce dispositif là est fait pour traquer ceux qui roulent à 129 devant un radar et à 180 ailleurs

la question que je me pose et que se pose la DCSR c'est comment lutter contre la somnolence ...

en rendant la conduite encore plus monotone ... sans adrénaline ... le risque lié à l'effet tronçon n'est il pas de lisser encore plus le rythme ?


Chewi

Tant que le tout répressif fera baisser le nombre de mort a chaque fois qu'il déploieront leurs machins sur les bords des routes, on est pas prêt de voir le discours changer de ton.
Ce qui me fait vraiment peur, surtout quant je suis en moto, c'est l'aspect et le comportement "lobotomisé" d'un nombre de plus en plus grandissant d'automobiliste.
Les gens roulent aux limites, respectent les feu mais n'ont plus aucun civisme, plus aucune notion de ce qui se passe sur les cotés, devant ou derrière eux.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

flap

Citation de: Chewi le 22 Juin 2012 à 16:25:50
Tant que le tout répressif fera baisser le nombre de mort a chaque fois qu'il déploieront leurs machins sur les bords des routes, on est pas prêt de voir le discours changer de ton.
Ce qui me fait vraiment peur, surtout quant je suis en moto, c'est l'aspect et le comportement "lobotomisé" d'un nombre de plus en plus grandissant d'automobiliste.
Les gens roulent aux limites, respectent les feu mais n'ont plus aucun civisme, plus aucune notion de ce qui se passe sur les cotés, devant ou derrière eux.

pas mieux

en fait il faut bien imaginer les motivations réelles : financieres

je suis en train d'échanger  par mail avec les "monsieurs moto" du 78 ...
ils m'ont assenés le rapport ONISR 2010 (ben oui le 2011 sortira en 2013)

et là on voit bien la manipulation des chiffres

704 motards décédés en 2010, 36 % "sans tiers extérieur identifié" <=> fuel; sable, glace; nid d'autruche, arbre en travers, délit de fuite ...
dans les collisions avec un "tiers" tous usagers confondus le motard est responsable dans 30.5 % des cas et victime dans 69.5 % des cas ...

les motards morts en ville dans 38,6 % des cas et  61.4 % des cas en rase campagne, alors que la campagne tue en moyenne à ... 72 %

=>  donc les motards oublient moins le danger en campagne que ne le suggère la fameuse vidéo, tout moins bien moins que les autres usagers ...

entre 2009 et 2010     - 20.7 % de tués chez les motards, alors qu'ailleurs ça stagne ! c'est dans le rapport !

vis a vis des piétons l'affreux motards écraseur en réalité est avec l'autobus (24.5 %) la population d'usagers responsable (33%)  d'une collision avec un piétons  ..

bref ... le radar tronçon sur autoroute ou la vidéo de stigmatisation c'est du pareil au même : mauvaise foi


déchetboy

Citation de: flap le 22 Juin 2012 à 17:04:41
704 motards décédés en 2010, 36 % "sans tiers extérieur identifié" <=> fuel; sable, glace; nid d'autruche, arbre en travers, délit de fuite ...

sans oublier les pertes de controles dues à une vitesse inappropriée  :siffle:
me faites pas chier ma femme s'en charge

flap

Citation de: déchetboy le 22 Juin 2012 à 17:08:47
Citation de: flap le 22 Juin 2012 à 17:04:41
704 motards décédés en 2010, 36 % "sans tiers extérieur identifié" <=> fuel; sable, glace; nid d'autruche, arbre en travers, délit de fuite ...

sans oublier les pertes de controles dues à une vitesse inappropriée  :siffle:

:wink: