Une page se tourne

Démarré par thias660, 30 Juin 2012 à 21:25:45

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

thias660

Non un fat je pense pas, ou alors accompagné d'un KTM 690 SMC...
Je penche plus vers un speed 1050 ou un 990 smr/SMT.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Toan


thias660

à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Tapion

Tu cherche absolument un roadster?
Des pressés yen a plein le cimetière

thias660

Citation de: Tapion le 14 Septembre 2012 à 13:03:06
Tu cherche absolument un roadster?

Oui ça c'est impératif!
Un roadster ou un gros supermotard.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Toan

#127
Si je peux apporter ma pierre, la 1050 est un gros jouet facile.
J'ai fait jusqu'à 800 bornes dans une journée avec, sans fatigue excessive.
Ça fait tout assez bien. La balade. La route. La ville. Juste sur autoroute c'est pas optimum.  :siffle:

Après je connais une personne qui traitent sa S1000RR de "lame de rasoir"... bon la 1050 c'est plus un couteau suisse.  :mrgreen:
Mais c'est pas mal !  :wink:

Et tu peux même l'essayer si tu veux !
On organise une balade à la fin du mois...

Duffle

Citation de: Toan le 15 Septembre 2012 à 22:25:44
Et tu peux même l'essayer si tu veux !
On organise une balade à la fin du mois...
je veux bien resortir mon tréteau 8) ça va le changer du Vercors et de l’Ardèche fionnesque :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

thias660

Citation de: Toan le 15 Septembre 2012 à 22:25:44
Si je peux apporter ma pierre, la 1050 est un gros jouet facile.
J'ai fait jusqu'à 800 bornes dans une journée avec, sans fatigue excessive.
Ça fait tout assez bien. La balade. La route. La ville. Juste sur autoroute c'est pas optimum.  :siffle:

Après je connais une personne qui traitent sa S1000RR de "lame de rasoir"... bon la 1050 c'est plus un couteau suisse.  :mrgreen:
Mais c'est pas mal !  :wink:

Et tu peux même l'essayer si tu veux !
On organise une balade à la fin du mois...

J'ai essayé le dernier 1050 et j'ai été agréablement surpris.
On verra pour la suite... :wink:
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

benoitzr7

Citation de: thias660 le 13 Septembre 2012 à 10:29:43
Bon j'étais un peu absent ces derniers temps.
Petit retour d'expérience avec le tuono.
J'ai fait 3000 kms avec depuis que je l'ai eu dont 2000 dans les cols vosgiens pendant le mois d'aout.
Alors je dois dire que dans les cols, cette bécane est FAN-TAS-TIQUE !!! Ca accelérer super fort, ça frein tout aussi fort, elle s'inscrit en courbe avec beaucoup de facilité, bref, parfaite pour l'attaque. Mon rosse corsa que j'avais fait monter avant de partir est presque à changer (heureusement qu'en ile de france j'use beaucoup moins les pneus, ben oui, la moto reste au garage).
Mais le hic c'est ça justement, c'est qu'elle est parfaite pour l'attaque, mais très chiante pour le reste. On ne peut pas rouler "à la cool" avec.
Rouler en ville est une horreur, elle consomme un max, ne braque pas mieux qu'une limousine, bref, la polyvalence n'est pas son fort.
J'avoue que je pense déjà à la remplaçante.
Si j'habitais toujours à Strasbourg, je ne me poserais même pas la question, je la garderais tellement elle est géniale. Mais ici en ile de france, à moins d'avoir une seconde moto (ce qui n'est pas mon cas, et difficilement envisageable) il y a aussi un peu le coté pratique qui intervient : si tu veux emmener madame voir une pièce de théatre à Paname ou se faire un bon resto...
Donc voilà, je n'ai aucune urgence, mais en fonction des opportunités je verrais...

pour ce qui est du duo je ne connais pas la taille de ta dame mais la mienne préfère être à l'arrière du Tuono que de la speed... les jambes sont moins cassées...
Sinon pour le retour d'expérience je dois en être à plus de 15000 bornes maintenant: ce moteur est magnifique, le son superbe, toujours un coup de coeur. On rentre de 2 semaines de balade à travers Suisse, Allemagne, Autriche et Italie, et franchement je trouve que c'est une superbe moto mais elle a beaucoup plus le côté sportif qu'un 1050, aussi je suis méga à l'aise dans de belles courbes, par contre quand il s'agit de monter un col en lacets serrés, je suis bien moins à l'aise qu'avec la speed. A mon avis elle est trop vide à moins de 2/3000 tours ce qui fait que j'ai l'impression de ne plus avoir de moteur dans le châssis lors du passage lent dans les virages serrés... dommage. par contre elle est très pousse au crime dès que tu peux tourner la poignée!
et.... elle arrache la paille un peu ta soeur?

thias660

Je suis complètement d'accord avec toi.
Encore que dans les cols "étroits", il faut juste prendre l'habitude quand le besoin s'en fait sentir de repasser en 1 dans les épingles. Et avec le traction control c'est plus facile d'ouvrir en grand, même en 1.
Cette bécane est tout simplement fabuleuse. Le hic c'est qu'elle n'est pas polyvalente comme un K1300R par exemple.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

benoitzr7

perso je suis en 1ere dans toutes les épingles... et pour le DTC effectivement il clignote comme un arbre de noel à tous les coups à moins de le descendre à 2/3 en S.
et.... elle arrache la paille un peu ta soeur?

lechenejb

La nouvelle page se tourne encore alors ?
C'est mon Eleanor ! :lol: