comparo 1050/1200 Tiger

Démarré par websix, 01 Juillet 2012 à 08:24:14

websix

Ceux qui ont eu une 1050 Tiger avant la 1200 peuvent-ils nous dire ce qu'ils en pensent ?
maniabilité, confort, consommation, protection, sensations...

Phil 38

C'est encore un peu tôt je pense là!...   :lol:   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

puj

Mais pressé de savoir s'il fait bien de passer au 1200  :siffle:  :mrgreen:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Chewi

Ce n'est que mon avis mais je pense que l'Explorer est trop typé offroad. Cf les commentaires liés aux suspensions que j'ai pu lire...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

websix

Offroad ? Ben non justement pas vraiment et même pas du tout...
Quels sont les commentaires en question ?
Ce qui est sûr, c'est que des possesseurs de tiger 1050 ont craqué pour le 1200. Mais c'est vrai qu'il faut attendre un peu...

Chewi

Bon ok , j'ai tout faux.
Je fonce l'essayer alors...  :lol:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

lechenejb

En dehors de l'essai de Moto Journal qu'on qualifiera de ... douteux ... personne ne dit que çà plonge de 20 cm au moindre touché de frein.
C'est mon Eleanor ! :lol:

guillaumev

Vive le 2.0 8)

patricech

mon sentiment (car non encore essayé la 1200) est que la 1050 est plus exactement un roadster haut sur patte avec une faiblesse coté amortos (en dehors de la dernière version à priori améliorée de ce coté là et qui tente d'accentuer le coté "sportif et joueur")

la 1200 ? et bien sans parler de sa cible toute désignée et de son look que l'on aime ou pas, elle me semble plus orientée confort pour trajets au long court, plus statutaire. je ne pense pas que le off road soit initialement prévu pour elle bien que forcément moins mal à l'aise que la 1050


lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

Burg

C'est carrément ça.. la preuve en est qu'ils y ont claqué un régulateur de vitesse et hyper-bichonné le confort.

Didier27

j'ai eu en assai la Tiger 1200 1h  :siffle:

déja à la sortie du garage jme suis dis " c'est quoi ce veau :blink:" bon aller en route la 100m et interfille  :siffle:
pas top c'est large  :roll: plus que ma 1050 ...

direction la N2 j'ouvre  :siffle: et pas mal apres la mise dans les tours bonne protection de la bulle  :( l'equipement ordi sa commande sous le pouce gauche la c'est top  :super: c'est maniable, aller je sort de la N2 pour des petites routes bien sympa et prudence les pneus ne sont pas des roadsmart 2  :lol: :lol: donc calmos, apres quelques kms le mal au fesses et deja la  :? :? pas cool

la Tiger 1200 n'est pas un foudre de puissance je m'attendais à plus  :roll: le cardan ne claque pas !! impec

et son top son freinage  :blink: alors la  :super: :super: :super:

pour conclure je prefère largement le comportement moteur de la 1050 plus joueuse à mon gout, la 1200 et trop lineaire on ce fais chier à vrais dire  :siffle: :mrgreen:

moi je reve de la 1050 avec cardan et le freinage de la 1200  :(
Qui freine bien pourris bien !!

Chewi

Faut vraimant que j'aille me rendre compte par moi même de ce 1200...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

gmunu

J'ai essayé le 1200 aussi, et même conclusion que Didier : je préfère le moteur plus joueur de la 1050, plus sportif. Par contre protection, maniabilitė et duo impecc sur le 1200 ...

Quand je serai vieux et calmė, vers 112 ans, j'en prendrai une  :mrgreen:

J'attends avec curiositė la Tiger 1050 sport ...
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

Didier27



photo du model l'autre c'est la 800 qu'un ami a essayé ... il a pas aimer  :siffle: :lol: :lol:
Qui freine bien pourris bien !!