Fuite étrier de frein Honda 350 XLR

Démarré par Fab 76, 04 Juillet 2012 à 18:04:05

Fab 76

J'ai un 350 XLR de 1987 (donc modèle avec frein à disque àl'avant) pour tourner dans les chemeins autour de chez moi. Elle n'a pas tournée depuis 2 mois. Ce week end j'ai remarqué une belle flaque au pied de la roue avant... l'étrier de frein pisse le DOT... dois je changer l'étrier ou bien est-ce que d'après vous je peux retrouver des joints? C'est pas urgent, tant qu'il fait beau je privilégie les Triumph, mais faut que je la remette en état pour l'arrière saison!

Merci d'avance

margerin

avant de demonter, regardes les connexions banjos-etriers, ou s'il n'y a pas une fuite sur un sertissage banjo-durit.
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

kéziah

Sans souci pour trouver des joints. Puisque tu as la purge à faire autant démonter pour le reconditionner ça sera une bonne chose de faite et ça prend 1 à 2h sans se presser.

http://www.wemoto.fr/bikes/Honda/XL350R/85-88/picture/Rebuild_Kit_Full_Seals_Caliper_-_Front/
C'est un Triumph !

eulPingouin

C'est juste délicat au remontage, si je me souviens bien, il y a le joint à lèvre du piston qu'il ne faut pas déformer, mais ça se fait bien si on est soigneux.

Il faut vérifier que le piston ne soit pas marqué, c'est tout.
Partir, c'est pourrir un pneu...

kéziah

C'est un Triumph !

Fab 76

Merci pour tous ces renseignements, je vais pouvoir me lancer... Sur cette meule là je risque rien! et ça me formera si un jour je dois me faire un étrier de Tromph!

kéziah

Bien vu  :super:

Moi j'ai d'abord testé sur le dayto et ensuite sur le djebel  8)  :lol:
C'est un Triumph !

margerin

Citation de: eulPingouin le 04 Juillet 2012 à 21:56:48
C'est juste délicat au remontage, si je me souviens bien, il y a le joint à lèvre du piston qu'il ne faut pas déformer, mais ça se fait bien si on est soigneux.

Il faut vérifier que le piston ne soit pas marqué, c'est tout.

l'idéal est de gratter le piston au scotch brit imbibté de lookeed, et de se servir de lookeed comme lubrifiant sur le joint, au remontage du piston  :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

bowly

Le liquide de frein, c'est mieux que rien pour lubrifier ... mais la graisse spéciale, c'est bien plus efficace  8) :)
@+ bowly
CR500Monobike-TDR240-VJ21-2MA-CR250 Diapason
TMax01-Dax ST70

cedric63

En règle général, tu as un petit sachet de graisse spéciale fourni avec les joints neufs si tu les prends chez Honda.
Sinon, tu achètes de la graisse LUCAS, ou autre.
Surtout pas de graisse classique, elle est incompatible avec les joints du système de freinage, ce qui te flinguerait tes joints neufs !!

funky

Rhooo pinaise,c'était ma première moto en 1993

Ca ne me rajeunie pas tout ca...