(EQUIPEMENT)Compatibilité béquille centrale

Démarré par Chicboy, 14 Juillet 2012 à 17:32:49

Chicboy

 :!:  Hum, pas trop envie de percer dans le bras oscillant.
En tout cas merci, je vais m'en procurer une, je posterai une photo.

SpeeDayto44

C'est pas compliqué et ne risque rien.
L'épaisseur, d'environ 4/5 mm, ne répond pas, certes, à la règle qui veut qu'un taraudage dans l'alu soit 1.5 x Ø.
Serré correctement, avec une goutte de frein filet (du bleu suffit), la fonction est assurée.

Ma 900 n'est stockée que comme cela (béquille AV et AR).
Cela fait plus d'un an et je ne constate aucune évolution du montage.

Mais je comprends ta réticence à percer/tarauder dans le B.O.
Il y'a aussi la solution de venir souder un rond plein alu sous le B.O., puis le percer/tarauder (solution la plus mécanique et la plus propre, mais la plus difficile à mettre en place).

Perso, j'ai largement préféré la solution des diabolos à celle des patins.
La position est répétable, sure et reste stable tout au long du travail à effectuer ou du stockage.
Les patins peuvent toujours bouger ou glisser sur le B.O. (surtoiut à cause de la graisse projetée coté gauche)
J'en avais également marre de contorsionner la béquille pour que les patins passent à la fois la couronne/chiane à gauche et l'étrier de frein, à droite. Sans compter le fait que la moto est en équilibre à ce moment là.
D'autant plus que j'ai un système de graissage automatique de chaine (Pro-oiler) : le patin de gauche risquait à chaque fois de détruire la fixation de la canule de graissage.

Une photo prise pendant le montage du Pro-Oiler sur mon 1200.
On voit le diabolo (plastique noire) juste avant l'excentrique.
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

margerin

bon boulot, et la solution "porteuse" est la mieux adaptée     :(
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Chicboy

Ton 1200 a un côté sportif.. avec ces échappements relevés. 
Vrai que ton montage est propre et discret(pro oiler, diabolos).

SpeeDayto44

C'est un Dayto à la base, rénové en "last edition replica" (peinture noire, sticker et jantes couleur OR), sur lequel j'ai adapté une tête de fourche et des demi-guidons de Sprint.


J'ai en tête de lui adapter une injection maison (ultra simple, le Amal Mk1 de l'injection, extraite du forum motos.anglaises), pour tester.  :siffle:
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Chicboy

Béquille d'atelier Bike-Lift gagnée..la fidélité dans une boutique ça a du bon^^
Arghhh!! les pots rabaissés empêchent la mise en place de la béquille !  :evil:

SpeeDayto44

Tu n'as plus qu'à monter des pots de Sprint sport...  :mrgreen:
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

ROB NORTH


Chicboy

J'ai les pots de sprint sport..
La grosse me***** vient de l'ancien proprio :

Ces platines rabaissant les pots, la béquille n'arrive pas à atteindre le bras oscillant..

SpeeDayto44

Te reste la solution des diabolos et des pattes en Vé sur la béquille...  :?
Ou encore, de monter une béquille centrale.  :roll:
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Raims

Perso j'ai une béquille pour bras équipé de diabolos. C'est vraiment l'idéal par rapport à une béquille à patins (je n'avais pas trop confiance en celle que j'avais avant et qui a fini par casser un patin... :roll:)
Mais je n'ai pas trop envie de percer le bras oscillant...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ou entendu parler de ce produit?
http://www.npvstore.com/
http://www.moto-station.com/article9123-faites-tourner-easy-turn-pour-entrenir-facilement-votre-cha%c3%aene-moto.html

C'est assez séduisant sur le principe...
Bon l'inconvénient à mon avis c'est que la moto est toujours penchée sur sa béquille latérale ce qui ne facilite pas le graissage pour les motos qui ont la chaîne à gauche. Mais ça reste plus simple que de ne rien avoir du tout...
"..."

NiNi

@ raims j'ai un equivalent, et pour compenser l'inclinaison je mets une cale sois la béquille.
pour l'entretien de chaine et le nettoyage de roue c'est tres confortable  :(
May the Gruiiik Be with you !

Raims

Citation de: NINI45 le 15 Février 2013 à 17:14:12
@ raims j'ai un equivalent, et pour compenser l'inclinaison je mets une cale sois la béquille.
pour l'entretien de chaine et le nettoyage de roue c'est tres confortable  :(
ok, merci pour l'info :super:
Je crois que je vais investir :wink:
"..."

stlavi13

De mon coté, j'ai investi dans une sorte de sabot qui maintient la roue avant, comme sur les stands de présentation. C'est un peu cher mais bon. Après, je prends mon cric roulant de voiture pour lever ma Speed.

C'est comme ça que le mécano de B...... a fait pour changer mon pneu: bloquer la roue avant dans le sabot de son plateau et un coup de cric pour lever :)
Speed For Ever