Nous avons remplacé le kit chaine

Démarré par alnicyma, 15 Juillet 2012 à 19:36:18

alnicyma

Merci a maya pour s'on aide précieuse. Tout c'est déroulé a merveille sans grosse difficulté majeure. Pour le temps passé je vais l'estimer aux alentour de 3heures avec pause café inclu.
Le Kit.



Désserage du pignon rabattre le frein tole, bloquer le frein avant et arriere, puis douille de 36 et hop



Meulage de l'attache rapide pour extaction.




nettoyage s'impose.




Une fois la visserie débloquées mise en place de la béquille d'atelier.




Maintenant maya et la, tout devient plus rapide plus trop le temps de prendre des tofs




remontage de la roue et de la nouvelle chaine



mise en place des petits joints



rivettage de l'attache rapide


Controle de la tension et fin.


Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Burg

pas trop compliqué de débloquer l'écrou du pignon ? j'avais bien ramé sur ma TDM...

l'appareil à sertir est vendu avec le kit chaine ???

cmoifrancky72

Et bien si les deux travaillent ensemble nous n'avons plus aucunes chance de faire des Tuto sympa  :lol:
  :applause:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Rems

Beau boulot  :(

J'espérais un peu voir en photo la fameuse bague en plastique dure derrière le pignon de sortie de boîte qui semblerait être la cause de son désserrage régulier, à moins que ce soit la partie grise qu'on aperçoit sur la photo après nettoyage ???

Sinon, est-ce qu'elle y était au démontage, est-ce que vous l'avez conservée ??

Chewi

#4
 :super: :applause: Bravo à ALny et à Zampa (merdoum, c'est maya qui est passé aider Alny, dsl ),  :+1: à vous deux
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

VikOnOff

Citation de: Chewi le 16 Juillet 2012 à 12:31:18
:super: :applause: Bravo à ALny et à Zampa:+1: à vous deux

:blink:

Trop fort l'Aixois... à peine posé ses brouettes de terre, il arrive à récolter un  :+1:   :mrgreen:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

zampa

Citation de: VikOnOff le 16 Juillet 2012 à 12:50:20
Citation de: Chewi le 16 Juillet 2012 à 12:31:18
:super: :applause: Bravo à ALny et à Zampa:+1: à vous deux

:blink:

Trop fort l'Aixois... à peine posé ses brouettes de terre, il arrive à récolter un  :+1:   :mrgreen:

Merci !

Et pour les brouettes j'ai pas fini, j'ai eu un week-end bien trop alcoolisé ! Faut pas se faire mal bêtement !  8)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

seipi

Et ben Bravo !
Moi je vais bientôt y passer également, j'ai deja le kit chaine et le rive/derive chaine de chez louis.de.
Il ne me manque plus qu'un peu de temps et de la motivation  8) .
Bon du coup pas la peine de faire un post tout est déjà fait  :super:

maya

#8
En ce qui concerne l'outil de rivetage chaine, il faut qu'il soit adapté au type de maillon
à sertir donné avec la chaine neuve.
Celui commandé par Alni ne convenait pas à 100% au maillon, on a du improviser
une "operation speciale" à base de billes de direction de velo.

Donc si vous achetez, l'outil, prenez le bon, ou prenez le bon maillon, enfin
bref demerdez-vous, faut que ca fasse papa-maman.

Le deblocage de l'ecrou de pignon se fait en mettant un manche de pelle
en travers de la roue AR, en le faisant buter sur le bras oscillant.
Meme chose pour le resserrer, couple 15m.kg.

Ce qui n'est pas montré sur les tofs :
nettoyage soigneux des spis de roue, entretoises et autres appuis. regraissage des spis,
entretoises, axe de roue.

Et je n'ai pas de merite dans le remplacement du kit, Alain se serait tres bien debrouillé sans moi !
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LéoT3

Citation de: seipi le 16 Juillet 2012 à 14:29:58
Et ben Bravo !
Moi je vais bientôt y passer également, j'ai deja le kit chaine et le rive/derive chaine de chez louis.de.
Il ne me manque plus qu'un peu de temps et de la motivation  8) .
Bon du coup pas la peine de faire un post tout est déjà fait  :super:

Sur le Speed, de mémoire, pas besoin de prendre une chaine ouverte, tu évites l'opération de rivetage. Ou peut être me trompe-je?? :?:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

alnicyma

Citation de: Rems le 16 Juillet 2012 à 12:12:57
Beau boulot  :(

J'espérais un peu voir en photo la fameuse bague en plastique dure derrière le pignon de sortie de boîte qui semblerait être la cause de son désserrage régulier, à moins que ce soit la partie grise qu'on aperçoit sur la photo après nettoyage ???

Sinon, est-ce qu'elle y était au démontage, est-ce que vous l'avez conservée ??

Oh punaise tu ma foutu les jetons avec la bague, je suis allez fouillez les poubelles pour recuperer le pignon et voir si elle était resté collé  :sad:
Rien trouvé de ce que tu dit, mise a part que le pignon d'origine est serti dans du plastique dure, et que le nouveau est tout acier.
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Burg

Citation de: maya le 16 Juillet 2012 à 15:58:20
En ce qui concerne l'outil de rivetage chaine, il faut qu'il soit adapté au type de maillon
à sertir donné avec la chaine neuve.
Celui commandé par Alni ne convenait pas à 100% au maillon, on a du improviser
une "operation speciale" à base de billes de direction de velo.

Donc si vous achetez, l'outil, prenez le bon, ou prenez le bon maillon, enfin
bref demerdez-vous, faut que ca fasse papa-maman.

...

et voila...  :roll: tout paraissait super simple dans le post et les photos d'Alain, et paf...  :lol:

Citation de: zampa le 16 Juillet 2012 à 13:37:07
....

Merci !

Et pour les brouettes j'ai pas fini, j'ai eu un week-end bien trop alcoolisé ! Faut pas se faire mal bêtement !  8)

c'est sur que conduire une brouette bourré, ça craint...

indiana


Merlin-x

Comme expliqué plus haut, pour monter un kit chaine sur un tiger il faut une chaine ouverte et sertir un maillon à cause de la forme du bras oscillant. Comment on fait pour monter une courroie ???? Ca existe des attache rapide de courroie  :mrgreen: :mrgreen:

cmoifrancky72

Non mais une dépose de mono bras oui, je crois que c'est comme ça que tu peux mettre une courroie sur un Speed ou une chaine fermée
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: