Auteur Sujet: dépressiomètre pour synchro carbus  (Lu 4630 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne noel42

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 900 sprint carbu 94 caspian blue
  • Localisation: Planfoy 42
dépressiomètre pour synchro carbus
« le: 28 mars 2006 à 11:29:08 »


et voilà mon petit bricolage maison: 1.20 m de tubes de verre, un bocal, quelques mètres de tuyau essence, des planches de récup et un bon verre de mercure (pas facile à trouver) et ça marche.

reste plus qu'à faire un truc mieux fignolé, 3 tubes au lieu de 2, bocal mieux protégé de la casse et roule ma poule!

AVATAR MAN

vapatrovitch

  • Invité
Re : dépressiomètre pour synchro carbus
« Réponse #1 le: 28 mars 2006 à 14:29:04 »
Bravo pour le boulot, mais j'espère que tu as soigné l'étancheité de ton bocal, le mercure s'évapore très facilement ( sans compter que c'est relativement nocif comme produit :siffle: )

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : dépressiomètre pour synchro carbus
« Réponse #2 le: 28 mars 2006 à 14:45:29 »
Désolé de poser des questions idiotes mais:
Pour quoi c'est faire?
Comment ça marche?

Je sais aussi que j'ai une injection et pas de carbu, mais je m'instruis!

Hors ligne noel42

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 900 sprint carbu 94 caspian blue
  • Localisation: Planfoy 42
Re : Re : dépressiomètre pour synchro carbus
« Réponse #3 le: 28 mars 2006 à 14:50:31 »
Bravo pour le boulot, mais j'espère que tu as soigné l'étancheité de ton bocal, le mercure s'évapore très facilement ( sans compter que c'est relativement nocif comme produit :siffle: )

pour l'étanchéité du bocal, tu as vu le tas de silicone autour des tubes?

pour l'évaporation, la température d'ébullition est de 357°, et c'est les vapeurs qui sont dangereuses, donc à moins de l'attaquer à la lampe à souder.... ça craint pas trop.
eviter les mélanges avec: Matières à éviter : acétylidène, ammoniac, amines, métaux alcalins, azotures, métaux, halogènes, acides, acide sulfurique concentré, acide nitrique / hydracides halogénés , carbures, halogène oxydes.

sinon éviter les contacts avec la peau ou les muqueuses, sinon:
Toxicité aiguë : Nous ne disposons pas de données quantitatives concernant la toxicité de ce produit.
Autres informations toxicologiques : En cas d’intoxication, les composés du mercure agissent comme un poison pour les cellules et le protoplasme. Symptômes d’une intoxication aigue : le contact avec les yeux entraîne des lésions graves. En cas d’ingestion et d’inhalation de poussières, lésion des muqueuses du tube digestif et des voies respiratoires (gout métallique, nausées, vomissements, douleurs abdominales, diarrhées sanglantes, brûlures intestinales, ½dème de la glotte, pneumonie d’aspiration) ; chute de tension, troubles du rythme cardiaque, collapsus circulatoire et insuffisance rénale ; intoxication chronique : inflammation de la cavité buccale avec perte des dents et stomatite mercurielle. Les manifestations principales affectent le système nerveux central (troubles du langage, de la vue, de l’ouïe, de la sensibilité, perte de mémoire, irritabilité, hallucinations, délire etc. ).
Autres données : D’autres propriétés dangereuses ne peuvent être exclues.

toutes ces infos ont été récupérées sur les fiches toxicologiques fournies aux pompiers.

comme tu vois ch'uis givré mais pas fou!
AVATAR MAN

Hors ligne noel42

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 900 sprint carbu 94 caspian blue
  • Localisation: Planfoy 42
Re : Re : dépressiomètre pour synchro carbus
« Réponse #4 le: 28 mars 2006 à 15:21:36 »
Désolé de poser des questions idiotes mais:
Pour quoi c'est faire?
Comment ça marche?

Je sais aussi que j'ai une injection et pas de carbu, mais je m'instruis!

Aucune question n'est idiote:

voilà ça sert à régler les trois carbus pour qu'ils aient la même aspiration, c'est à dire que la carburation est identique sur tous les cylindres,  comme ça le rendement est le même sur tous les cylindres et il n'y en n'a pas un qui est "traîné " par les autres je pense même que cette possibilité de réglage de sychronisation figure sur les injections, seule la carburation n'est pas réglable.
AVATAR MAN

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : dépressiomètre pour synchro carbus
« Réponse #5 le: 28 mars 2006 à 15:54:56 »
Donc si je comprend bien ton montage permet de mesurer le vide créé par chacun des carbus?
Tu compares les carbus 2 par 2?
Où est ce que tu connectes les durites?

Hors ligne noel42

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 900 sprint carbu 94 caspian blue
  • Localisation: Planfoy 42
Re : dépressiomètre pour synchro carbus
« Réponse #6 le: 28 mars 2006 à 15:59:47 »
il y a des prises de dépression sur les pipes d'admission, il suffit d'enlever le bouchon et de mettre le tuyau à la place, un carbu sert de référence, et on règle le 2ème puis on débranche le tuyau du 2 pour le mettre sur le 3.

c'est plus pratique quand on a 3 colonnes, c'est pourquoi je vais le refaire avec 3 tubes.
AVATAR MAN

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : dépressiomètre pour synchro carbus
« Réponse #7 le: 28 mars 2006 à 16:06:33 »
merci pour les infos,  :(

Hors ligne noel42

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 900 sprint carbu 94 caspian blue
  • Localisation: Planfoy 42
Re : dépressiomètre pour synchro carbus
« Réponse #8 le: 28 mars 2006 à 16:09:31 »
 :lol: :lol: y'a padkoa! 8) 8)
AVATAR MAN

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : Re : dépressiomètre pour synchro carbus
« Réponse #9 le: 28 mars 2006 à 18:46:44 »


pour l'évaporation, la température d'ébullition est de 357°, et c'est les vapeurs qui sont dangereuses, donc à moins de l'attaquer à la lampe à souder.... ça craint pas trop.



en fait il y a aussi un phénomène d'oxydation à l'air libre avec le mercure, et c'est cette oxydation qui libére des vapeur de mercure....ceci dit tant que ton mercure est liquide, ça veut dire que ton bricolage est étanche, vu que le mercure durcit à l'air libre ( essaye de casser un thermomètre, dont le mercure est sous vide, le mercure se transforme en petites billes )

Et pour la toxicité, de toutes façons ça fait un bout de temps que les dentistes s'en servent pour faire les amalgames pour boucher les caries, un peu plus ou un peu moins....

Bon ceci dit vu la taille du pot t'as de la réserve et tant que tu confond pas ton pot de mercure avec ta bière devrais pas y avoir de soucis :mrgreen:

sliders

  • Invité
Re : dépressiomètre pour synchro carbus
« Réponse #10 le: 31 mars 2006 à 09:30:15 »
Rien ne vaut une bonne rampe a mercure,enfin ce que j'en dis :wink: Le bricolage c pas trop mon truc, mais c bien d'y penser :(