(CLIGNOTEMENT) Réguler le clignotement à LED sur nos 900

Démarré par Chicboy, 02 Août 2012 à 00:27:03

Chicboy

Bonsoir,

Soucieux de "fiabiliser" ma sprint 900 à tous les niveaux, du moins pour les 10 000 bornes à venir, je cherche à intervenir sur les clignotants à LED installés par l'ancien proprio, qui ont une fréquence de fonctionnement trop rapide..
Le risque (mais pour certains pas de danger..) : peut endommager la centrale électrique.  :feu3:
Du coup je l'ai déposé chez le mécano pour régler le problème..
3h. aprés, un coup de tél.
"Je ne comprends vraiment pas, impossible  de ralentir le clignotement, j'ai posé des relais  de clignotants..même un par clignos..rien! posé une centrale clignotante, rien ! Les Triumph sont particuliers côté circuit électrique par rapport aux japonaises, là je ne peux rien faire, c'est une vraie prise de tête !"

HELP ! Avez vous des conseils voir tutos ?

SpeeDayto44

Je n'ais pas essayé sur un T3, mais sur mon Bandit, j'en avais monté à l'AR.
Le clignotement était rapide.
J'ai essayé avec des resistances montées en série : ca réduit la fréquence, mais réduit très fortement l'intensité aussi.

=> plutôt que mettre 50â,¬ dans une centrale spécifique LED, j'ai racheté des clignos à ampoules pour 15 â,¬.

Et sur mes T3, c'est clignos à ampoules également (il y'en a des fins et élégants pour 15/20 â,¬ maintenant).


Mais pour répondre à ta question, afin d'éviter une perte de temps, le mieux pour moi serait d'isntaller une centrale pour LED.
Tu amènes la puissance d'un coté, elle est commandée par le signal du faisceau.
Mais comme je l'ai noté, une centrale, c'est dans les 40/50 â,¬...
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

margerin

je confirme

Ne te "casse pas l'oignon"   :mrgreen: à chercher des solutions tordues
Vises la simplicité

Perso, j'ai trouvé ma vie dans les accèss scoot de carouf.    8) :lol: 8)

Et si tu ne le sais pas, tu ne le vois pas
Je dois avoir une paire de clignos pour l'arrière, si ça te dis    :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Chicboy

#3
Et s' il m'est impossible de trouver 2 paires de clignos au même look (dont l'avant avec des rallonges) de 10 Watt ?  :siffle: (vous avez quoi vous ?)

Vous avez des liens ?

Sinon, SpeeDayto44, je m'étonne du prix aussi élevé d'une centrale clignotante.
Quelles seraient les caractéristiques qu'il faut prendre en compte pour le choix de la centrale clignotante? car le mécano a tenté cette solution et ça n'a pas fonctionné.

Chicboy

Les originaux sont des 12V - 10W. Dans la classe standard clignos ampoules, il y a aussi les 21W. plus répandus. Du coup, ça complique les recherches.

http://www.motoservices.com/reparer-moto/clignotants-moto-2k10244.htm

Clignos LED : modèle Arrow black, 12V. - 0.5W, modèle avant long


J'aime bien le look de ces clignos, elles allègent  la ligne de la moto.