Besoin d'aide: Un salto en daytona...Aïe

Démarré par Nico7469, 06 Août 2012 à 14:46:32

Nico7469

Bonjour à tous,

Amoureux de la daytona depuis que j'ai le permis, j'en rêvais....

J'ai craqué il y a peu de temps :Daytona 675 black/gold silencieux Arrow, shifter, leviers courts...bref ma moto rêvée... :P

Et puis hier en faisant une ballade tranquille (pour preuve j'avais une Hornet en rodage devant moi!!!), entrée de courbe, petite zone de graviers (surement car sinon je n'arrive pas à comprendre...) l'avant qui décroche...Je redresse, trop tard...un ravin....
Un salto avant plus tard, et un joli 180° replaqué sur les deux roues pour ma belle, nous voilà en train de sortir la moto...


Bilan de l'opération:
-carénages droits et gauches HS;
-amortisseur de direction sortie de son emplacement,
-filtre à huile HS,
-rétro fendu (mais apparemment ça arrive même sans se planter),
-une belle lèvre à la jante arrière,
-sélecteur tordu et réservoir avec une belle rayure.... :oops:

Le but de mon topic est assez personnel, puisque je recherche donc des conseils et des avis de la part de Triumpheurs chevronnés pour remettre mon bébé en état:
-où trouver des pièces?
-quoi vérifier de plus (pas de jeu dans la fourche ni direction. Moteur semble intact et cadre non plié!!)?
-une idée de ce que ça va me coûter?

NB: je pleurs à chaude larme depuis hier...HELP PLEASE... :sad:

Merci beaucoup d'avance à tous et quelques photos sont dispo à demande (elle mettent un peu de temps à charger sur ImagesShack)
Et Paf.... Pastèque !

don_rico

#1
Si tu prends du neuf, entre 2000 et 2500â,¬ sans le réservoir et la main d'oeuvre (compter environ 800â,¬ pour le réservoir)

Pour le réservoir, s'il n'est que rayé, va voir un carrossier.

Après, si tu es mécano en concession triumph et que tu peux avoir les pièces à prix coûtant, je ne suis pas sûr que tu trouves facilement mieux, même d'occase. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Nico7469

Salut Don Rico,

J'attends l'avis d'un ami qui est mécano chez Triumph et qui devrait me dire ce qu'il en est (et peut-être me trouver les pièces!!.
Je suis assez débrouillard au niveau mécanique et je sais qu'il m'aidera...

Merci pour l'info, c'est a peu près ce que je pensais, mais peux-tu me dire où tu as trouvé cette estimation de prix?

Merci tout de même.

Et si vous avez des idées ou bons plans à me proposer je suis preneur... :cry:
Et Paf.... Pastèque !


Nico7469

Merci beaucoup pour les infos...

De toute façon je dois attendre deux semaines que mon mécano revienne de vacances...

Je vous tiens au courant... par contre j'ai voulu mettre des photos mais je n'ai pas réussi.

Nico
Et Paf.... Pastèque !

Nico7469

Voici les photos pour donner une idée de mon état émotionnel  :cry:











Et Paf.... Pastèque !

fifi.38

vérifie l'état des butées de direction
la joie d'être au grand R

Nico7469

Merci,

Il paraît en effet que c'est l'un des gros points faible de ces machines (avec le jeu dans la fourche en cas de choc)

Merci bien. J'espère quelle va s'en sortir...
Et Paf.... Pastèque !

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

NiNi

Citation de: PierrotGAZ le 07 Août 2012 à 21:47:38
Butée cassée  :arrow:  RSV  :x

Si expert !  :siffle:

:wink:

pas forcé, la mienne ne l'a pas été  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

PierrotGAZ

C est ce que je croyais, après l'expert n était pas obligé de le voir  :siffle:

Homo Parabolus Masticatus

Nico7469

Et Paf.... Pastèque !

NiNi

montant des réparation supérieure à la valeur  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Nico7469

Ah...euh ben espérons que mon expert triumph me dira que ce n'est pas cassé...juste pour info comment en être certain?
Merci d'avance...
Et Paf.... Pastèque !

NiNi

#14
sur le té de fourche inférieur (celui du bas donc... ) tu as un téton de chaque côté qui arrête la rotation de la fourche, idem sur le cadre :



il est commun de penser que si les butées sont cassées, la fourche à "heurté" le cadre avec suffisamment de force pour lui causer des dommages.
de manière plus générale l'expert peut se baser sur l'etat des butées pour juger de manière théorique de la violence du choc...

à savoir que si pas de procédure RSV, lé butées peuvent être "refaites" par le concess, ou lé té de fourche changé donc wait and see  :wink:
May the Gruiiik Be with you !