Auteur Sujet: Kit chaine:fiabilité  (Lu 25049 fois)

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Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #90 le: 13 avril 2010 à 13:27:02 »
C'est comme avec ton pneu arrière... monsieur est joueur.  :siffle:
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Hors ligne jice63

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Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #91 le: 13 avril 2010 à 13:27:50 »
non... économe   :mrgreen:

Hors ligne zampa

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Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #92 le: 13 avril 2010 à 13:38:18 »
si t'es joueur économe, pense au moins à la graisser comme il faut !

Et tu peux t'arrêter chez René pour la changer en cours de route !

Regarde au niveau de la couronne arrière, en tirant sur les maillons de la chaine si il y a beaucoup de jeu, c'est probable à ton kilométrage...

Et c'est pas sûr qu'à Toulon ce soit moins cher qu'à Clermont !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #93 le: 13 avril 2010 à 13:38:28 »
Les économies de bouts de chandelles reviennent chères à la casse.
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne jice63

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Re : Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #94 le: 13 avril 2010 à 13:43:50 »
si t'es joueur économe, pense au moins à la graisser comme il faut !
ma chaine est bien graissée   :wink:

Et tu peux t'arrêter chez René pour la changer en cours de route !

Regarde au niveau de la couronne arrière, en tirant sur les maillons de la chaine si il y a beaucoup de jeu, c'est probable à ton kilométrage...
le jeu est raisonnable : pas plus d'une demi-dent

Et c'est pas sûr qu'à Toulon ce soit moins cher qu'à Clermont !
je ne dis pas que c'est moins cher à TLN par rapport à CF, je fais plus confiance à la concession c'est tout.



Les économies de bouts de chandelles reviennent chères à la casse.

c'est une économie de bout de chandelle involontaire, c'est mon premier changement de kit-chaine et je n'en connaissais pas les sympthomes  :wink:

Hors ligne zampa

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Re : Re : Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #95 le: 13 avril 2010 à 13:46:31 »

Regarde au niveau de la couronne arrière, en tirant sur les maillons de la chaine si il y a beaucoup de jeu, c'est probable à ton kilométrage...
le jeu est raisonnable : pas plus d'une demi-dent


Si t'arrive à passer un crayon entre la chaine et la couronne, il y a urgence !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jice63

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Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #96 le: 13 avril 2010 à 13:49:23 »
je n'en suis pas là, mais le kit-chaine sera changé d'ci demain ou après-demain  :wink:

Hors ligne jmr955

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Re : Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #97 le: 13 avril 2010 à 13:57:35 »
mais je ne sais pas si c'est ça que l'on appelle un point dur)

Un point dur c est un maillon de grippé, comme il ne se ' déplie' pas correctement en quittant la couronne ou le PSB, il fait donc un point de tension
Ca se vérifie facilemenet sur la béquille centrale, tu fais tourner la roue  8 em de tour par 8 em de tour et tu vérifie la fleche ( la valeur en cm de remontée de la chaine a mi distance entre le PSB et la couronne

Exemple tu as 6 cm de fleche ( chiffre au hasard) tu tourne un huitieme, tu re-regarde ( pas besoin non plus d un reglet) pour vérifier que tu as tjrs la meme valeur et ainsi de suite. Un moment tu n as plus que 3 cm de fleche tu est arrivé au point du  ( tu le cherche maillon par maillon )

On peut rouler avec un point dur ( par exemple pour rentrer de vacances) il faut simplmeent que la chaine ne soit pas trop tendu ( prob de roulement) tu fait donc ta tension (4 cm de fleche comme dit ci dessus) pile poil a l endroit ou tu avais 2 cm ( donc le point dur) et tu graisse bien

On ne le repetera jamais assez mieux vaut une chaine détendue ( enfin raisonsable quand meme ) qu une chaine trop tendu  qui risque de cassé ( avec la chaine détendue, tu veille simplement à rouler sans accoupt  et a bien lubrifier )
JM

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Re : Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #98 le: 13 avril 2010 à 13:59:47 »
elle peut encore faire 500 bornes ?  histoire que je redescende sur Toulon  :siffle:

Si tu arrive encore a avoir une tension correct, en gros, pas tendue a mort d'un cotée, et qui traine par terre de l'autre   :siffle: , il n'y as pas de raisons!...   :roll:   graisse la bien quand même!
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #99 le: 13 avril 2010 à 14:02:38 »
non... économe   :mrgreen:

Auvergnat koi!...   :lol: :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #100 le: 13 avril 2010 à 14:25:19 »
mais je ne sais pas si c'est ça que l'on appelle un point dur)

Un point dur c est un maillon de grippé, comme il ne se ' déplie' pas correctement en quittant la couronne ou le PSB, il fait donc un point de tension
Ca se vérifie facilemenet sur la béquille centrale, tu fais tourner la roue  8 em de tour par 8 em de tour et tu vérifie la fleche ( la valeur en cm de remontée de la chaine a mi distance entre le PSB et la couronne

Exemple tu as 6 cm de fleche ( chiffre au hasard) tu tourne un huitieme, tu re-regarde ( pas besoin non plus d un reglet) pour vérifier que tu as tjrs la meme valeur et ainsi de suite. Un moment tu n as plus que 3 cm de fleche tu est arrivé au point du  ( tu le cherche maillon par maillon )

On peut rouler avec un point dur ( par exemple pour rentrer de vacances) il faut simplmeent que la chaine ne soit pas trop tendu ( prob de roulement) tu fait donc ta tension (4 cm de fleche comme dit ci dessus) pile poil a l endroit ou tu avais 2 cm ( donc le point dur) et tu graisse bien

On ne le repetera jamais assez mieux vaut une chaine détendue ( enfin raisonsable quand meme ) qu une chaine trop tendu  qui risque de cassé ( avec la chaine détendue, tu veille simplement à rouler sans accoupt  et a bien lubrifier )

ça, c'est une super explication   :applause:      Merci jmr   :super:





non... économe   :mrgreen:

Auvergnat koi!...   :lol: :wink:

mais heu...  :sad:

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Re : Kit chaine:fiabilité
« Réponse #101 le: 13 avril 2010 à 16:50:35 »
au fait, il vaut mieux du X-ring ou du Q-ring sur la mienne ?