Reniflard sous réservoir d'essence

Démarré par Touny, 28 Août 2012 à 20:33:27

alematt

#15
Mseeker, est -ce la piece 27 dont tu parles?

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100066942-0-2&block_03=232950



Mais j'ai beau chercher, impossible de trouver des plans qui montre le branchement de ces durites!  :?

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

alematt

#17
Merci Mseeker et NiNi  :+1:




Donc pour s'être sûr:

La tétine 1 sert au trop plein du reservoir, trop court, donc à changer.
La tétine 2 sert a la ventilation de reservoir, mais doit être equipé d'un clapet...inexistant! :?

C'est bien dans cet ordre là? Je ne trouve aucune doc pour me le confirmer!    :x

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

alematt

Citation de: NiNi le 06 Avril 2015 à 23:09:01
tu as regardé le manuel d'atelier ?

Oui, et sauf erreur de ma part on ne voit qu'une vue éclatée qui n'est pas tres parlante.
Quant à la dépose/ pose, pas d'allusion aux reniflards. :?

nollib

Citation de: alematt le 06 Avril 2015 à 14:36:03
Mseeker, est -ce la piece 27 dont tu parles?

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100066942-0-2&block_03=232950



Mais j'ai beau chercher, impossible de trouver des plans qui montre le branchement de ces durites!  :?

La piece 27 il me semble que c'est un clapet anti retour du trop plein de reservoir (buse dans la trappe à essence)
Sur mon dayto 955 mon mecano l'avait supprimé ce clapet car par moment il se bloquait fermé et empêchait l'évacuation du trop plein ou humidité...

alematt

Citation de: nollib le 06 Avril 2015 à 23:29:54
La piece 27 il me semble que c'est un clapet anti retour du trop plein de reservoir (buse dans la trappe à essence)
Sur mon dayto 955 mon mecano l'avait supprimé ce clapet car par moment il se bloquait fermé et empêchait l'évacuation du trop plein ou humidité...

Oui, je pense que l'ancien proprio a eu la même idée, du coup, est-ce que je la remets!?  25â,¬+7â,¬ de frais de port...J'me tâte!  :siffle:

NiNi

laisse donc ce clapet la ou il est , sut le tiger il se bloquait a chaque plein et me foutait le résé en dépression  :x
je l'ai viré 15 jours après avoir acheté la mob neuve  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Mulet

Surtout qu'une bonne longueure de durite descendante suffit à limiter les éventuels retours... Moi j'vote, pas la peine de remetre un clapet qui vas générer des problèmes par la suite
Muleto ergo sum

alematt

#24
Citation de: NiNi le 07 Avril 2015 à 13:12:43
laisse donc ce clapet la ou il est , sut le tiger il se bloquait a chaque plein et me foutait le résé en dépression  :x
je l'ai viré 15 jours après avoir acheté la mob neuve  :wink:

Citation de: Mulet le 07 Avril 2015 à 13:27:34
Surtout qu'une bonne longueure de durite descendante suffit à limiter les éventuels retours... Moi j'vote, pas la peine de remetre un clapet qui vas générer des problèmes par la suite

Je pense en effet laisser la durite sans! Je vais juste les changer pour les mettre à la bonne longueure (commandée, merci NiNi  :wink:), car actuellement, les deux finissent dans le carrenage, et n'en dépasse pas.

Merci Messieurs!  :super:

willow29

Sur ma mienne je n'ai rien de raccordé non plus. En tout cas, pour l'instant ça marche.
Enfin en Sprint 1050 de 2005

alematt

Citation de: willow29 le 07 Avril 2015 à 14:13:16
Sur ma mienne je n'ai rien de raccordé non plus. En tout cas, pour l'instant ça marche.

Merci de ton retour Willow  :(

alematt

Bon ca y est, durites neuves sur ma belle, à la bonne longueur, parfait!   :(
Encore merci à tous pour vos conseils!  :super:

mseeker

 




Ce petit petit clapet a un son de hochet quand on le brasse et je pensais qu'il servait à éviter des remontées d'eau dans le réservoir quand il se on roule dans les cours d'eau  :siffle: comme sur les motos de sentiers   :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

mseeker

Citation de: alematt le 06 Avril 2015 à 23:19:31
Citation de: NiNi le 06 Avril 2015 à 23:09:01
tu as regardé le manuel d'atelier ?

Oui, et sauf erreur de ma part on ne voit qu'une vue éclatée qui n'est pas tres parlante.
Quant à la dépose/ pose, pas d'allusion aux reniflards. :?
le tube de trop plein débouche sur le dessus du réservoir et il est facile à voir et à vérifier avec un peu d'eau qui dégouttera par l'un des tube. Si ça traverse pas, il faut le déboucher. . . ou faire attention lors du remplissage   8)
tout se passe aujourd'hui là! là!