Reniflard sous réservoir d'essence

Démarré par Touny, 28 Août 2012 à 20:33:27

Touny

Salut !
petite question, je suis en train de faire ma révision (sprint 1050),
et en démontant le réservoir, je vois qu'il y a 2 tétines pour les reniflards,mais qu'une seule est reliée à un tuyau, pas moyen de trouver l'autre...
Pour info, le tuyau connecté était  sur la tétine "avant" (vers le guidon)...
C'est grave s'il n'y en a pas d'autre ?
Merci d'avance ! :mrgreen:
s'il n'y a pas d'huile dessous, c'est qu'il n'y en a plus dedans...

maya

Citation de: Touny le 28 Août 2012 à 20:33:27
Salut !
petite question, je suis en train de faire ma révision (sprint 1050),
et en démontant le réservoir, je vois qu'il y a 2 tétines pour les reniflards,mais qu'une seule est reliée à un tuyau, pas moyen de trouver l'autre...
Pour info, le tuyau connecté était  sur la tétine "avant" (vers le guidon)...
C'est grave s'il n'y en a pas d'autre ?
Merci d'avance ! :mrgreen:

Sur le Tiger, il y en a 2, et les deux sont necessaires :

une est pour la ventilation du reservoir
l'autre pour evacuer le debordement d'essence au cas
ou tu vises mal en ravitaillant.

Les deux me semblent necessaires.

pisser de l'essence sur un faisceau electrique
sous le reservoir ca peut avoir des consequences - disons - pyrotechniques ...    :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

STOPHE

Citation de: maya le 28 Août 2012 à 20:45:33
Citation de: Touny le 28 Août 2012 à 20:33:27
Salut !
petite question, je suis en train de faire ma révision (sprint 1050),
et en démontant le réservoir, je vois qu'il y a 2 tétines pour les reniflards,mais qu'une seule est reliée à un tuyau, pas moyen de trouver l'autre...
Pour info, le tuyau connecté était  sur la tétine "avant" (vers le guidon)...
C'est grave s'il n'y en a pas d'autre ?
Merci d'avance ! :mrgreen:

Sur le Tiger, il y en a 2, et les deux sont necessaires :

une est pour la ventilation du reservoir
l'autre pour evacuer le debordement d'essence au cas
ou tu vises mal en ravitaillant.

Les deux me semblent necessaires.

pisser de l'essence sur un faisceau electrique
sous le reservoir ca peut avoir des consequences - disons - pyrotechniques ...    :mrgreen:

je pense que la ventilation du reservoir et la mise à l'air du résé ça veux dire la même chose.  :wink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Touny

salut !
merci pour vos réponses rapides !
ben du coup je suis bien embêté...
j'ai changé mes bougies et mon filtre à air, mais pas moyen de trouver la 2° durite...
elle a la même tête que la 1° ?
S'il y en a une pour la ventil et une pour l'essence en trop, je suppose qu'une va vers le bas (celle que j'ai) et une reste à peu près au niveau du réservoir ?

merci encore !

PS : oui Maya, je me disais bien la même chose... je vais continuer à chercher...
s'il n'y a pas d'huile dessous, c'est qu'il n'y en a plus dedans...

Touny

Hop !
bon,j'ai trouvé un bout de durite qui était coincé près de la pompe à eau et qui n'était relié à rien (plus court que le reste),
du coup j'ai pris ça et l'ai mis sur la mise à l'air...
par contre un truc m'échappe, si rien ne coule par la mise à l'air, quel est l’intérêt de mettre une durite ?
le trou de la "tétine" ne suffit pas ?
un peu d'eau de condensation risque de couler ?
Merci et bonne nuit !
s'il n'y a pas d'huile dessous, c'est qu'il n'y en a plus dedans...

STOPHE

Le bout de durite, c'est pour aller respirer l'air pur et frais plutôt que de balancer les vapeurs d'essence sur ton bloc moteur .
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

alematt

#7
Salut à tous,

J'ai un soucis similaire, des deux tétines sous le réservoir, celle placée le plus vers l'avant du résé est libre. Il y a une durite non connecté tout près, mais trop courte pour y être connectee sans tirer dessus. D'ailleurs elle se déconnecte toute seule de part son élasticité.

Le truc est que cette durite est coincée entre le bloc et la pompe, et je ne peux pas la déplacer.



Et puis coincée comme elle est, elle ne doit pas pouvoir évacuer quoi que ce soit!  :?


NiNi

note pour pas trop tard, acheter 2 m de durit a essence et remettre ça au propre fissa  :wink:

genre http://shop.brestunt.com/durites-5-129.r.fr.htm
May the Gruiiik Be with you !

alematt

Citation de: NiNi le 06 Avril 2015 à 12:17:44
note pour pas trop tard, acheter 2 m de durit a essence et remettre ça au propre fissa  :wink:

genre http://shop.brestunt.com/durites-5-129.r.fr.htm

Merci NiNi, je vais voir pour essayer de décoincer la durite de la pompe

Ryk*13*

Citation de: NiNi le 06 Avril 2015 à 12:17:44
note pour pas trop tard, acheter 2 m de durit a essence et remettre ça au propre fissa  :wink:

genre http://shop.brestunt.com/durites-5-129.r.fr.htm

marche pas ton lien mon loulou ! :oops:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Quazimir

Citation de: Ryk*13* le 06 Avril 2015 à 13:28:44
Citation de: NiNi le 06 Avril 2015 à 12:17:44
note pour pas trop tard, acheter 2 m de durit a essence et remettre ça au propre fissa  :wink:

genre http://shop.brestunt.com/durites-5-129.r.fr.htm

marche pas ton lien mon loulou ! :oops:

Si si  :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

indiana


mseeker

#14
 

               Mon ami Alemat, la tétine de ventilation réservoir devrait avoir un petit bloc clapet à  l'extrémité de sa durit  pour éviter des retours de ? ? ?  dans le réservoir quand il refroidis tandis que l'autre durit sert à évacuer le trop plein d'essence au remplissage.  Regarde sous le moteur , tu devrais voir les extrémités   des petits tuyaux   8)

  Autre détail, quand j'avais exploré ces avenues sur ma Sprint, j'avais dû déboucher le passage du trop plein car complètement bouché de ? ? ?  une longueur de broche rigide de la bonne longueur, utilisée comme vilebrequin,  avait très bien fonctionné   :wink:

    Autre truc; une trace de couleur sur le bout du tuyau et au haut de la tétine correspondante aident à les replacer au bon endroit  :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!