soucis electrique sur T595

Démarré par daytojoe, 01 Septembre 2012 à 15:01:35

daytojoe

Salut les gars , j'ai voulu branché une prise de maintient de charge en direct sur la batterie de  mon Dayto T595 de 97,
et comme un bleu B..., en démontant la cosse du +, mon outil a touché en meme temps le cadre de la moto et le +...
cela a fait une tiote etincelle et depuis je n'est plus de contact, j'ai mis les pinces sur une autre moto mais çà
ne fait rien.
J'ai egalement vérifié les fusibles a coté de la batterie, ils sont nickel.
Y a-il d'autres fusibles ? une sécurité ?
Quelqu'un a t-il déja eu ce problème ?

A bientot...

Hobez

je peux pas t'aider pour ton soucis par contre petit conseil pour les autres qui ne le savent pas :
Toujours commencé par le - au demontage et finir par la - au remontage

kéziah

J'espère que tu n'as pas cramé l'ECU ...
T'as pas de démarreur ou pas de jus du tout ? T'entends pas la pompe à essence quand tu mets le contact ?
T'as surement fusillé la batterie, ça peut être "juste" ça ... mais avec des pinces j'ai tendance à dire que tu aurais dû la démarrer  :?
C'est un Triumph !

fredsprint

#3
Tu n'aurais pas des fois basculé le bouton d'arrêt d'urgence?

As tu une alarme?

Fred

daytojoe

quand je mets le contact, je n'ai aucun voyant qui s'allume, je n'entend pas la pompe a essence, pas de "clic" au coup de démarreur, d'aillaurs il ne tourne pas du tout , par contre mes phares, clignots et klaxon fonctionnent très bien.
la position "parking" fonctionne aussi...quoi d'autres...avec les pinces , rien de plus, et l'arret d'urgence est bien positionné !

pfff ! ras le bol !

fredsprint

Bon il y a un autre truc qui coupe tout: Le détecteur de chute. Mais je ne vois pas comment il aurait cramé dans l'opération (sachant que les regards se tourne vers l'ECU).

Ca doit se tester ce truc.

As tu encore du dialogue avec tuneecu?

Il faudrait aussi vérifier que l'ECU est alimenté.

Fred

kéziah

C'est un Triumph !

daytojoe

Citation de: fredsprint le 03 Septembre 2012 à 19:37:37
Bon il y a un autre truc qui coupe tout: Le détecteur de chute. Mais je ne vois pas comment il aurait cramé dans l'opération (sachant que les regards se tourne vers l'ECU).

Ca doit se tester ce truc.

As tu encore du dialogue avec tuneecu?

Il faudrait aussi vérifier que l'ECU est alimenté.

Fred


que veut dire , dialogue avec l'ecu ?

kéziah

Le soft TuneECU qui permet de faire du diagnostic. Tu connais ? (gratuit / post juste en dessous dans la même section)
C'est un Triumph !

fredsprint

On peut imaginer une perte d'une partie de la mémoire sur un glitch sur l'alim.

Tuneecu permettrait de récupérer ça. je ne vous cache pas que c'est mal partie. Mais on va essayer avant de s'avouer vaincu.

Fred

turkey

je ne sais pas si les relais pourraient être en cause, mais par acquis de conscience je jetterais un oeil aussi. Peut-(être en as tu cramé un ?

je ne vois pas comment l'Ecu pourrait être cramé alors que les fusibles doivent être là pour éviter ce type de déboires ?  :roll:

kéziah

L'electronique est assez sensible .. D'où le check avec TuneECU ...
C'est un Triumph !

fredsprint

J'ai entendu des histoires de ce genre sur auto mais j'ai toujours pris ça pour des légendes urbaines.

Peut être que non.

Sinon, fusible. Ben non. Un fusible face à un transistor gravé en 40 nm, y'a pas photo.

Fred

daytojoe

Re  les gars ,  et merci encore d'essayer de me mettre dans la bonne direction.
Pour tout vous dire, j'ai eu pas mal de bécanes, mais c'est ma première Triumph.
Mais  l'électronique , l'electricité et moi ....çà fait 2 !! (enfin 3), bref...

J'ai bien vérifier les fusibles a coté de la batterie, et ferais demain une autre vérif demain... y a t-il peut-etre
un autre fusible quelque part ?

Je ne sais pas comment vérifier les relais ?


daytojoe

Citation de: kéziah le 03 Septembre 2012 à 19:56:14
Le soft TuneECU qui permet de faire du diagnostic. Tu connais ? (gratuit / post juste en dessous dans la même section)

non je ne connais pas, il faut poster ou ?