Mon cons signale un problème à Triumph (partie1)

Démarré par fuji, 03 Septembre 2012 à 14:36:41

fuji

J'ai un problème avec ma bécane (3500 Km et pas encore un an depuis la 1ère mise en service), un problème qui a, d'après mon cons, déjà été constaté sur un autre speed triple 2011 en entretien chez lui.
Un problème également dont ils n'ont aucune explication à ce jour.
Ils ont donc fait un signalement auprès de Triumph (pas plus d'explications non plus) et sont en attente d'une réponse de leurs ingénieurs. Ils m'ont assuré qu'ils allaient les harceler (?!) ce qui n'est pas pour me rassurer.
Tous les contrôles effectués à l'atelier n'ont rien donné.

Après passage d'une vitesse (au départ, plutôt 5éme et 4éme sur autoroute et maintenant, dès la seconde dans Paris), un énorme trou à l'accélération autour des 5000trs/min et qui va durer jusqu'à 2 bonnes secondes. Ce n'est pas systématique mais survient relativement souvent, en tout cas assez pour impacter mes dépassements.
Eux parlent d'un problème d'allumage après passage des vitesses. Moi ce n'est pas mon domaine de compétence.
Le speed est encore sous garantie plus d'un an. Je me demande néanmoins comment cela va se solutionner.

eulPingouin

J'espère pour toi qu'ils vont plutôt le résoudre...
Partir, c'est pourrir un pneu...

lechenejb

Étrange ... un trou avec stagnation du régime ?!
C'est mon Eleanor ! :lol:

fuji

Oui, je passe ma vitesse, j'accélère et là, ça stagne 1 à 2 secondes avant qu'elle se lance vraiment (?)
Je n'avais pas remarqué cela avant cet été lorsque j'ai quitté Paris pour la première fois (autoroute et pointes max 190) depuis son acquisition en octobre dernier.

maya

Faut demander à fifi38 s'il a constaté un truc pareil sur la sienne.   :blink:

Les pb transitoires, c'est la merde.
Ca sent le delai dans un rbw ou bien un pb de capteur de pression dans la partie admission.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

lechenejb

T'as fait une cartographie à jour ?!

La mienne a 18000 ... et pas de soucis de ce genre ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

eulPingouin

Citation de: lechenejb le 03 Septembre 2012 à 16:45:02
T'as fait une cartographie à jour ?!

La mienne a 18000 ... et pas de soucis de ce genre ...

C'est passque tu tires pas plus de 5000tr/mn toi...

ok  :arrow:

:oops:
Partir, c'est pourrir un pneu...

fuji

Leur avais demandé de le faire.. Pas pensé à leur redemander quand ils m'ont assuré que pour eux tout était ok et que par conséquent, ça partait pour Triumph.

fuji

Citation de: eulPingouin le 03 Septembre 2012 à 16:47:34
Citation de: lechenejb le 03 Septembre 2012 à 16:45:02
T'as fait une cartographie à jour ?!

La mienne a 18000 ... et pas de soucis de ce genre ...

C'est passque tu tires pas plus de 5000tr/mn toi...

ok  :arrow:

:oops:

C vrai que je ne suis pas un furieux et dans Paris, rien qu'en seconde je suis déjà en infraction.

yoshi

exactement le meme probleme sur sprint st 1050 de 2006 qui a 19800 km, seul et à vide sous 3000tours/min et chargé ou en duo sous 4000tours/min, passage de vitesse ou pas, des que je suis sous ces régimes, si j'ouvre trop vite, ca part pas, ca broute.

au dessus de ces régimes, pas de soucis pour monter dans les tours tout marche nickel...

j'attend de faire la révision des 20000km cette semaine pour voir si ca part. sinon je vais aussi devoir chercher la cause du souci.

yoshi

pas de faux points morts, la vitesse est bien enclenchée , je pense que c'est juste un probleme de reprise à faible régime, ca le fait à toutes les vitesses. mais le point mort se trouve bien à toutes les températures.

flap

peut-être un capteur défectueux alors empêchant l'ecu de délivrer les bonnes valeurs ?

un pb de carburant ?

yoshi

dans la semaine je démonte tout et raz capteur tps, synchro des papillons, nettoyage moteur pas a pas air, bougies filtres, huile, liquides.... la totale après on verra si ca tourne mieux.

sinon en attendant en montant dans les tours on ne s'en rend meme pas compte.

kéziah

Citation de: fuji le 03 Septembre 2012 à 14:36:41
J'ai un problème avec ma bécane (3500 Km et pas encore un an depuis la 1ère mise en service), un problème qui a, d'après mon cons, déjà été constaté sur un autre speed triple 2011 en entretien chez lui.
Un problème également dont ils n'ont aucune explication à ce jour.
Ils ont donc fait un signalement auprès de Triumph (pas plus d'explications non plus) et sont en attente d'une réponse de leurs ingénieurs. Ils m'ont assuré qu'ils allaient les harceler (?!) ce qui n'est pas pour me rassurer.
Tous les contrôles effectués à l'atelier n'ont rien donné.

Après passage d'une vitesse (au départ, plutôt 5éme et 4éme sur autoroute et maintenant, dès la seconde dans Paris), un énorme trou à l'accélération autour des 5000trs/min et qui va durer jusqu'à 2 bonnes secondes. Ce n'est pas systématique mais survient relativement souvent, en tout cas assez pour impacter mes dépassements.
Eux parlent d'un problème d'allumage après passage des vitesses. Moi ce n'est pas mon domaine de compétence.
Le speed est encore sous garantie plus d'un an. Je me demande néanmoins comment cela va se solutionner.

ça ressemble pas à un souci de prise d'air ? J'ai eu ça sur une BAR ...

Citation de: yoshi le 03 Septembre 2012 à 17:24:50
exactement le meme probleme sur sprint st 1050 de 2006 qui a 19800 km, seul et à vide sous 3000tours/min et chargé ou en duo sous 4000tours/min, passage de vitesse ou pas, des que je suis sous ces régimes, si j'ouvre trop vite, ca part pas, ca broute.

au dessus de ces régimes, pas de soucis pour monter dans les tours tout marche nickel...

j'attend de faire la révision des 20000km cette semaine pour voir si ca part. sinon je vais aussi devoir chercher la cause du souci.

Celle que tu as achetée pas cher et que tu me vantais dans la section PA ?  :P  :wink:
C'est un Triumph !

yoshi

lol a coté de ca elle marche du tonerre ! pour moi c'est juste un régime transitoire foirreux du à un mélange trop pauvre à voire la position du capteur tps ou moteur pas à pas. je vous tiens au jus. moi ca ne m'inquiete pas c'est si quelqu'un avait le meme soucis.

j'ai toujours acheté mes bécanes avec révisions ou réparation à faire ....  ca décote beaucoup et revendues toutes révisées en état nickel ( ca recote pas mal )  :siffle: