La (loooooongue) poussette du matin !!

Démarré par arnaud7149, 17 Septembre 2012 à 10:14:08

flap


arnaud7149

Citation de: jice63 le 18 Septembre 2012 à 17:40:32
Citation de: Charly le 18 Septembre 2012 à 15:21:57
-Le 95-E10 est préconisé par Triumph (voir le manuel)

ce n'est pas ce qui est marqué dans les stations service pour les Triumph d'avant 2007...  :siffle:

s'pa faux.....
et mon treteau étant de 2002, je me tate.....  :roll:

guillaumev

Citation de: jice63 le 18 Septembre 2012 à 17:40:32
Citation de: Charly le 18 Septembre 2012 à 15:21:57
-Le 95-E10 est préconisé par Triumph (voir le manuel)

ce n'est pas ce qui est marqué dans les stations service pour les Triumph d'avant 2007...  :siffle:

Clûr.  :roll:
Vive le 2.0 8)

maya

L'alcool c'est pour les lampes tempête.
Dans les moteurs, il vaut mieux mettre de l'essence.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Charly

Voir le lien :
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p2-3072-Environnement-VIGILANCE-A-LA-POMPE-Feu-vert-sur-la-plupart-des-Honda,-BMW,-Triumph-et-les-dernieres-Suzuki.html

Extrait de Moto-net:
... Egalement présent sur le marché sud-américain, Triumph annonce que toutes ses motos fabriquées après 2005 peuvent accepter jusqu'à 25% d'éthanol dans l'essence, c'est-à-dire "depuis que nous importons des motos au Brésil", nous éclaire Eric Pécoraro, directeur marketing de Triumph France : "concernant l'E10, toutes les motos fabriquées après 1994 peuvent l'utiliser sans aucune incidence sur la fiabilité.



Citation de: maya le 19 Septembre 2012 à 09:17:53
Dans les moteurs, il vaut mieux mettre de l'essence.

Et l'essence ça vient d'ou a ton avis ? C'est du jus de bettrave aussi, il a juste maceré qq millions d'annees de plus....  :lol:

J'ai eu les memes hurlements sur les forums Ducati quand j'ai annoncé nourrir mon 900ie a l'E10. Aujourd'hui elle a 103 000 km et marche le feu de dieu. Ca doit pas etre si toxique...  :siffle:
Au début du sans plomb on a eu la meme vague de terreur : les tarmots voulaient pas de cette merde pour leurs brelons. Ca leur a passé...  :mrgreen:

Je suis mort de rire quand je vois des mecs boire du coca et bouffer macdo mais surtout pas de E10 dans le reservoir !

Enfin chacun fait comme il veut, je ne touche pas de com de M.Ethanol. C'est juste que dans ma station preferee l'E10 est a 1.47 et le 95 a 1.61 et que je n'ai jamais constaté de difference a l'utilisation.

flap

ça a le mérité d'être clair

l'alcool : pas dans le pastis mais dans le réservoir !   :siffle:


:mrgreen:

Duffle

Citation de: Charly le 19 Septembre 2012 à 12:07:38
Je suis mort de rire quand je vois des mecs boire du coca et bouffer macdo mais surtout pas de E10 dans le reservoir !
/quote]
:mrgreen:  putain ça c'est du bon 8)   :+1:

le Pb c'est que la secu rembourse pas pour les motos :cry:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

maya

Citation de: Charly le 19 Septembre 2012 à 12:07:38
Et l'essence ça vient d'ou a ton avis ? C'est du jus de bettrave aussi, il a juste maceré qq millions d'annees de plus....  :lol:

Moi j'aime la cuisine eprouvée faite dans des vieilles gamelles  :mrgreen:
Et s'il y avait si peu de difference entre les carburants, Tronfe ne se casserait pas la trogne
à bombarder des cartos differentes selon type de carburant.
Dans le diesel, ils ont maintenant le droit de mettre jusqu'à 7% d'huile d'origine organique.
Les residus de sa cellulose qui est brulée dans la combustion, viennent - pas de pot -
obstruer les pots catalytiques & FAPs. mais pas de souci, le moteur n'a rien ...

Les problemes de qualité de carburant, on s'assoit dessus jusqu'au jour ou on est directement concerné.
Apparemment, tu n'as pas connu cela encore.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Charly

Citation de: maya le 20 Septembre 2012 à 11:59:17

Moi j'aime la cuisine eprouvée faite dans des vieilles gamelles  :mrgreen:

Je m'attendais a ce que tu me dises que le bon vin a besoin de vieillir longtemps pour devenir excellent. On est d'accord sur l'approche.  :wink:

Citation de: maya le 20 Septembre 2012 à 11:59:17Et s'il y avait si peu de difference entre les carburants, Tronfe ne se casserait pas la trogne
à bombarder des cartos differentes selon type de carburant.

Il y a effectivement une difference entre l'ethanol et le SP, je ne dis pas le contraire, mais je pense que 10% c'est négligeable. Je suis monté jusqu'a 50% avec la Ducati et une vieille Saab de 88. Ca tournait bien, peut-etre tres legerement moins péchu, plus "doux".

Citation de: maya le 20 Septembre 2012 à 11:59:17
Dans le diesel, ils ont maintenant le droit de mettre jusqu'à 7% d'huile d'origine organique.
Les residus de sa cellulose qui est brulée dans la combustion, viennent - pas de pot -
obstruer les pots catalytiques & FAPs. mais pas de souci, le moteur n'a rien ...


Pas de paralytique ni de FAP sur ma Triple !  8)
Il a fallu des millions d'annees pour que le pétrole ce fasse, et 100 ans pour qu'on en brule la moitié. Si on veut continuer a se faire plaisir avec des moteurs thermiques, il va falloir passer a autre chose. Gaz, essence de bettrave ou d'algues, y'a pas 50 solutions... On va tous s'y mettre un jour ou l'autre.

Citation de: maya le 20 Septembre 2012 à 11:59:17Les problemes de qualité de carburant, on s'assoit dessus jusqu'au jour ou on est directement concerné.
Apparemment, tu n'as pas connu cela encore.

C'est vrai ! Et toi tu as eu quel probleme avec le E10 ?

maya

J'ai connu comme certains quelques pb au passage au super sans plomb,
ainsi que quelques problemes de qualité de gazole.
Le 2T 50cc de mon filleul demarre mal a chaud avec du 95E10, et c'est flagrant.
Je me mefie donc des changements dans les carburants.

Ensuite, je ne suis pas specialiste du carburant. Toi par contre, tu as l'air
d'avoir reponse a peu pres à tout sur le sujet, et à te lire, il n'y a pas à s'inquieter.
De fait, on devrait tous rouler avec du E10, et arrêter de se poser des questions pour rien   8) .
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Charly

J'ai reponse a tout sur plein de sujets, :oops:  c'est peut-etre ça le probleme... 
:mrgreen:

Disons qu'entre un bulletin officiel Triumph et une rumeur j'ai tendance a croire Triumph. Mais j'ai pas non plus une confiance aveugle, car un constructeur est toujours capable de cacher des infos si ça l'arrange pour des raisons commerciales. Si quelqu'un me donne des preuves concretes je suis pret a repasser au SP "pur". Je crois que c'est bon de se poser des questions et de partager nos experiences.  :(
D'ailleurs quand la pompe me propose du E10 a 1.52 et du 95 a 1.54 je prends du 95, pour le coup d'un meilleur rapport qualité/prix. En ce moment il y a 13c d'écart en faveur du E10 donc tout les véhicules en bouffent.  :roll:

don_rico

Le bulletin officiel Triumph, c'est aussi: "Il n'y a pas de problème de régulateurs." :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Charly

Oui ! C'est pour ça que le forum est si précieux car rien de vaut l'expérience partagée de mecs qui n'ont pas d'interets financiers en jeu. Merci a tout les bénévoles grace a qui ça tourne.  :(

arnaud7149

Citation de: don_rico le 20 Septembre 2012 à 15:28:10
Le bulletin officiel Triumph, c'est aussi: "Il n'y a pas de problème de régulateurs." :siffle:

Ahhhh parce que y'a potentiellement des problèmes de régu sur les Tromph ??? Naaaaannnn ???!!!!  :siffle:

jice63

Citation de: arnaud7149 le 20 Septembre 2012 à 20:32:33
Citation de: don_rico le 20 Septembre 2012 à 15:28:10
Le bulletin officiel Triumph, c'est aussi: "Il n'y a pas de problème de régulateurs." :siffle:

Ahhhh parce que y'a potentiellement des problèmes de régu sur les Tromph ??? Naaaaannnn ???!!!!  :siffle:

si  :evil: