Auteur Sujet: 45 -Orleans- Moto Service  (Lu 22562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

matmat13

  • Invité
45 -Orleans- Moto Service
« le: 25 février 2005 à 22:47:43 »
Bon ca fait maintenant 4 mois que j'ai acheté ma belle, j'ai effectué la première révision peu de temps après (j'aime pas le rodage...), j'en profite donc pour donner mon avis sur ce concess'

Tout a commencé alors que je me pointais par curiosité chez ce concess', j'étais alors en 750 GSX-F et je lui cherchais une remplacante. J'avais déjà essayé un VFR800, un 1300FJR (on est GT ou on l'est pas... :D), je continuais donc mon pti tour des concess en arrivant à Moto Service 45 (concess Triumph bien sur, mais aussi Ducati et Moto Guzzi), afin d'essayer un ST et un ST4S.

La première bonne impression commence lors des essais. Aucune caution, juste une photocop' du permis. Aucun parcours imposé (cas assez rare dans la region...), on me dit juste que, pour apprecier vraiment un 3 pattes (une premiere pour moi), faut bouffer du kilomètre... Et ça pour en bouffer, je me suis rassasié: 1H d'essai sur le ST ! Au retour, 2H de parlotte avec Jean-Loup (un soixante'huitard vraiment passionné, roulant en V11 Le Mans, donc forcément un type bien...)

Le modèle qui m'interresse est celui en Aston Green. J'ai de la chance, c'est le dernier en France, et dans l'attente du 1050, y'en aura plus...

Une semaine plus tard, le GSX-F est vendu (60 propositions en une semaine, qui dit mieux?). Je téléphone illico au concess pour réserver la bécane, et leur dit que je passe dans la foulée signer les papiers. Lors des negociations, je m'en tire pour 11600euros (prix de vente normal) avec en options le kit valises, le leche roue (histoire de pas trop pourrir l'amorto arriere), le tapis de réservoir Bagster et les poignées chauffantes (j'ai beau etre militaire, je suis pas immunisé contre le froid... :lol:). Bref, tout le nécessaire pour rouler tranquillement...

Le soir même, papiers signés, je demande à Jean-Loup (tjrs lui...) s'il ne peux pas me preter une becane (pas de voiture le matmat... donc temporairement pieton!) jusqu'au lendemain, le temps que la ST soit prete... Il accepte sans rechigner! (Cas très rare dans la région, ça change du "démerde-toi!"). Et voila matmat enfourchant une bonneville...

Le lendemain, à l'heure prévue, la ST m'attends devant le concess, sans les valises (non arrivées) et sans le tapis de réservoir (commandé). Pti tour du proprio avec un mécano, et me voila en selle, carte grise temporaire en poche. Je leur demande s'ils peuvent me rajouter les relais, pas de souci, ils sont installés dans la minute gratos! (j'aime ces concess qui ne te facturent pas le moindre boulon ou la moindre bricole...)

La semaine suivante, le compteur affiche déjà 1000 bornes, je prends donc RDV pour la 1ère révision. Une demi heure plus tard, je suis chez eux (ca fait plaisir de voir qu'on a pas 15 jours a attendre pour avoir un rdv!!!). La révision, plus le montage du kit valises et du tapis prend 4H... et on m'en facture que 2 !!! (j'adore les maths dans ce sens la!  :lol: ). L'accès à l'atelier m'est nullement interdit, ca tombe bien, j'aime bien voir le mécano bricoler (et c'est la premiere fois que je vois ma bécane à poil...). J'en profite pour harceler de questions le-dit mécano, qui repond a toutes sans rechigner...

Y'a peu de temps, enfin, j'ai un souci de batterie... Contact sur ON, aucun voyant ! ca pue la batterie à plat ça... Metrix en main, je jette un oeil (pas trop loin, il peux me servir quand meme  :lol: ), et là, record à battre, 50Volts!!!!!!! oui oui 50!! pour une batterie 12V, moi je dis belle perf ! Ptite demande à Ericdjalyon sur le début d'un commencement de raison de cette panne, sans succès (si j'ai besoin de rien je peux l'appeler!  :lol: :lol: ), coup de fil au concess, très etonné de la valeur relevée par le voltmetre, il me demande si je peux rejoindre la concession ou si j'ai besoin qu'il vienne me chercher (sympa quand meme ce Jean-Loup, vais ptet' le demander en PAX cette année tiens!  :lol: ). Je me déplace, batterie dans le sac à dos. Une fois arrivé, il mesure la ddp sur les bornes de la-dite batterie, 49,5V (donc ca viens pas de mon métrix...). On en déduit tous les deux qu'elle a un bon court-jus à l'interieur, étant donné que son ampérage est quasi nul... Il m'en file de suite une autre, gratos (prise sous garantie), et c'est reparti... Depuis aucun souci...

Pour résumer, je garde une excellente appréciation de ce concess', n'hésitant pas à te filer un coup de main quand tu es dans le besoin... Le rapport qualité prix est fidèle aux prix Triumph, sauf que tout n'est pas facturé (relais, main d'oeuvre...). Pour le moment, rien ne pourrait me faire faire des bornes en plus pour aller chez un concurrent!  :(
« Modifié: 12 mars 2010 à 15:17:50 par Duffle »

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re: Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #1 le: 26 février 2005 à 15:01:18 »
bon desolé moi chui pas mécano :? juste passioné :P :P

ton concess a l'aire top....  :( pourquoi ils sont pas tous comme sa...,???)

Enfin, c'est grace a des gens comme sa que la passion triumph exsiste......merci à vous Mr le concessionnaire
un lieu sprint qui était neuf avant

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

  • Concierge
  • Messages: 661
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • RS 2000 orange lucifer
  • Localisation: EN COURT DE DEMENAGEMENT
Re: Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #2 le: 26 février 2005 à 15:32:06 »
Il y a au moins quelques passionné de la moto c'est bien. Entre Metz et Orléans je suis vernis.........................
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

fabonoff

  • Invité
Re: Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #3 le: 27 février 2005 à 06:05:48 »
Salut vraiment top le mécano, je pense que je vais faire le trajet tours orléans pour qu'il s'occupe de ma RS, celui de tours n'oublie pas de facturer la moindre chose. Jusque là normal, pourrait on penser mais en plus il oublie de mettre les pieces neuves qu'il facture genre: piltre à huile, joint de vidange,....
 :x
Alors vive celui d'orleans, il devrait participer à la formation des futurs mécanos moto et aussi à la formation continue des plus anciens!!!!
 :o

vilainhobit

  • Invité
Re: Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #4 le: 27 février 2005 à 12:37:03 »
 :) c'est ok !! pour moi aussi !! :(
l'entretien de mon S3 est fait aussi chez ce conces......et aucun problème!! :applause:
 :drink:

matmat13

  • Invité
Re: Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #5 le: 12 mars 2005 à 18:25:09 »
Concernant les adresses mail des concess...

Pour moto service 45 à orleans... ils ont un site web: http://www.motoservice45.com
et plusieurs adresses mail:

contact: contact@moto-service45.com
commercial: commercial@moto-service45.com
administratif: administratif@moto-service45.com
SAV: sav@moto-service45.com

voila voila

vilainhobit

  • Invité
Re: Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #6 le: 13 mars 2005 à 13:36:24 »
ok !! c'est noté !! :wink:
merki !!! :(
 :drink:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #7 le: 16 juillet 2006 à 17:23:12 »
Je compte faire mes prochaines révisions dans cette concession et je voudrais savoir si la qualité, l'acceuil et les bas prix sont toujours au rendez-vous?
L'atelier est-il composé de gens compétents?

Merci d'avance  :wink:
Shit happens...

Hors ligne BdeM

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Explorer 12 black + DAYTO 96 racing yellow
  • Localisation: Gien - Loiret
Re : Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #8 le: 14 août 2006 à 18:21:41 »
Je sais , c'est pas bien  :oops: :oops: , mais dans le feu de l'action , j'ai fait part de mon humble avis  là :  http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7768.0
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

noichadom

  • Invité
Re : Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #9 le: 03 janvier 2007 à 22:35:36 »
Ben j'avais eu que des bons échos mais j'avoue que je suis un peu mitigé...
Lors d'une ballade dans le coin je crève mon pneu arrière, mon pote qui y fait entretenir son S4R m'y amène (merci la bombe anti-crevaison), et le train de pneu étant rincé je demande à ce qu'il change les deux.
Je demande des Pilot Power et il me dit "je te mets les 2CT ?"
Moi "c'est quoi la différence ?"
"C'est le pneu bigomme". Mouais, mais c'est aussi 150 euros plus cher la paire, j'aurais bien aimé savoir le détail avant le (douloureux) passage à la caisse.
Enfin bon, je me formalise pas pour ça en me disant que ça durerait plus longtemps...
Je rentre chez moi (à Melun), et là je me rends compte qu'ils n'y a plus les plombs sur les jantes, donc à priori pas d'équilibrage après la monte  :blink: ?
A moins que les plombs se soient décollés en route mais là j'y crois moyennement  :?
Donc j'avoue ne pas avoir été convaincu...

Hors ligne nouvelle donne

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple et autres...
  • Localisation: Paris 3°
Re : Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #10 le: 05 janvier 2007 à 12:10:23 »
Jante avant aussi ? Car si c'est le cas, tu aurais du le sentir très vite, la moto aurait du des réactions peu sympathiques type louvoiement et autres mouvements de train avant. La jante arrière sans plomb n'est pas choquant car cela ne serre pas à grand chose, même si l'ensemble des professionnels le font. Faudrait aussi équilibrer le disque, la couronne....pour avoir quelque chose de parfaitement homogène.

Hors ligne geode900

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1774
  • Déconomètre: 60
  • Sexe: Homme
  • daytona 900 modèle 1995
Re : Re : Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #11 le: 05 janvier 2007 à 12:28:17 »
Jante avant aussi ? Car si c'est le cas, tu aurais du le sentir très vite, la moto aurait du des réactions peu sympathiques type louvoiement et autres mouvements de train avant. La jante arrière sans plomb n'est pas choquant car cela ne serre pas à grand chose, même si l'ensemble des professionnels le font. Faudrait aussi équilibrer le disque, la couronne....pour avoir quelque chose de parfaitement homogène.
exact, à moins d'avoir vraiment un gros "désequilibrage"
Parlement : mot étrange formé de 2 verbes : "parler" et "mentir"

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #12 le: 05 janvier 2007 à 13:19:41 »
chez moi l'arrière n'est pas équilibré et ça va très bien  :wink:

Hors ligne seb_2

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st jean de braye
Re : Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #13 le: 10 mars 2007 à 11:04:45 »
slt je viens de lire tes impressions sur moto service 45 et moi je n'ai absolument pas cette impression.
Lors de l'achat de mon speed j'ai eu a faire a fred le vendeur et la super que ce soit l'acceuil,la négoc,les explications impéccable.
Deuxieme visite pour l'achat de pieces et la je tombe sur le fameux "jean loup" et bizarrement acceuil distant voir j'en foutiste je me dit que je suis tombé le mauvais jour donc pas possible de négocier quoique ce soit.
J'etais sur poitiers et la je m'arrete chez triumph je me renseigne pour mes pieces et la surprise la plus total il me fait 12% de remise alors que je n'ai rien acheter auparavant chez lui,alors je me dit je vais appeler a orleans voir si jean loup me concoit la meme remise et la a ma plus grande surprise il me dit tjours au tel "ben ecoute si il te fait 12% prends tes pieces chez eux!!!".
Alors voila la politique commerciale de "moto service45" moi je dit bravo car apres avoir laché pres de 12000euros pour le speed la réponse est va voir ailleurs c pas beau ca vraiment!!! plus que tres décevant,et je pense dorénavant que j'irais a montargis .....
Mais une chose est sur si vous etes du cote de poitiers n'hesitez pas le concess vaut le détour .
Benelli on en a une énorme envie ...

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Moto Service 45 - ORLEANS
« Réponse #14 le: 10 mars 2007 à 11:13:31 »
Seb c'est toi?  :blink:
Speed noir? en Touraine?
Shit happens...