bruit de 2700 a 3200 sur t595

Démarré par rone_value, 28 Septembre 2012 à 20:31:10

rone_value

salut
sur mon t595 1997 (n'en rajouter pas ,ya pas de soucis pour l'instant)
quand je réaccelere sur le couple 1 bruit de ferraille apparait vers 2700 jusqu'a 3200 pour disparaitre après
en accélerant a l' arret ce bruit n'apparait pas
le bruit a l''air de venir de derriere les cylindres' plutot a gauche mais je ne suis pas sur
est ce grave mes docteurs en triumph?

nono38

t 595  :siffle:

je te la rachete pour 1 â,¬  :mrgreen:



plus sérieusement ;il est difficile de diagnostiqué un bruit via le net

mais si c'est à gauche c'est  pas la distri. :(

le bruit , tu l'a en roulant et à l’arrêt ou juste en roulant?
:-o campingbike supersonique   :-o

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

kéziah

Côté gauche, sur le couple : patin de chaine ? tu as un pignon de 17 ?
C'est un Triumph !

nono38

 :oops:
donc il est logique de penser a la secondaire

grillé par Keziah

:-o campingbike supersonique   :-o

mseeker



  De quoi a  l'air le pignon de chaîne ? quand il est rendu trop usé; il va gruger la chaîne et la faire remonter un peu sur le bas côté   :siffle:  Je me relis et c'est nébuleux...

    Sur un pignon de chaîne, chaque dent a une forme, un profil très particulier qui fait passer en douceur les maillons de la chaîne de  l'arrivé vers la sortie. Du côté où la puissance du moteur agit, ce profil va lentement s'user et devenir concave. Ça va devenir bruyant et avec un peu plus d'usure le pignon va avoir tendance à retenir la chaîne à la sortie en bas; direction couronne. Ça gobe de la puissance et ça use la chaîne aussi. Dans mon jeune temps; 35 ans en arrière, quand l'essence se vendait au gallon à 0.58 sous, on inversaient le pignon de nos trails pour les faire durer plus longtemps..  On ne savait rien de l'entretient préventif  :roll: Alors on changeaient la pièce la plus usée pour une moin usée ... et pas trop dispendieuse..

   
tout se passe aujourd'hui là! là!

rone_value

c'est 1 pignon de 18 (cela sert beaucoup de mettre 1 pignon de 17 ?)
il n'est pas neuf mais pas usé non plus
le bruit me semble plutot venir de derriere les cylindres

kéziah

Citation de: rone_value le 02 Octobre 2012 à 06:59:17
c'est 1 pignon de 18 (cela sert beaucoup de mettre 1 pignon de 17 ?)
il n'est pas neuf mais pas usé non plus
le bruit me semble plutot venir de derriere les cylindres

Avec un 17 la chaine use le patin puis ensuite le monobras.
C'est un Triumph !

rone_value

salut
je pense avoir trouvé : sur le t595 97 les tubes de pots sont separés et il y en a 1 qui "vibre'
je vais soit pointer les 3 tubes soit trouver 1 ligne de daytona des modeles 99 mais j'en ai pas vu beaucoup a vendre