MONTAGE D'UN REGULATEUR MOSFET / LA FIN DES ENNUIS ?

Démarré par NiNi, 14 Octobre 2012 à 21:44:46

NiNi

Devant la fiabilité légendaire de nos systèmes de régulation et comme d'autres avant moi j'ai décidé de remplacer le régulateur à diodes équipant ma belle par un modèle Mosfet
La technologie est réputée plus fiable et doit l'être vu qu'elle équipe nombre de machines de la concurrence.

j'ai donc commandé chez les ricains le R/R + le faisceau semi fini, il n'y aura que la connexion au stator à faire

les fournisseurs :

pour le régulateur ROADSTERCYCLE
http://roadstercycle.com/
145â,¬ + 43â,¬ de frais de douane

pour le cablage stator  :arrow: régulateur (faisceau+prise delphi et cosses suplémentaires) EASTERNBEAVER
http://www.easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/R_R_Connectors/r_r_connectors.htm
25â,¬

soit un total de 213â,¬ livré (converti au cours du dollar au 16/10/2012)





le régul est un Shindegen FH020



il est fourni avec le faisceau R/R Batterie pret à l'emploi le cable est de forte section



le cable positif est équipé avec un fusible à réarmement auto de 30A



la prise de connexion au stator fournie est livrée aussi mais je ne m'en servirai pas, car j'ai choisi une autre solution



pour le raccordement stator RR

j'utiliserai ce faisceau semi fini



complété par un prise metripack delphi 100% étanche (utilisée dans l'automobile depuis ....  :siffle:)



bon à l'attaque  :D

ETAPE 1 : Connecteur côté rotor

après avoir extrait le faisceau de sous le réservoir ben faut couper, exit donc la prise furukawa d'origine



au passage on notera que la dite prise à eu comme un léger coup de chaud ce qui expliquerai bien des choses ...  :siffle:
je note que c'est récurent sur nos belles ça chauffe la dedans


ensuite on dénude proprement



puis sertissage des cosses



et soudure à l'étain pour un contact optimal



on insère les cosses dans la prise



puis on pousse les caoutchoucs d'étanchéité bien à fond



et enfin on place le vérrou



voila c'est terminé



ETAPE 2 : L'Implantation

ce type de régulation étant réputé pour ne chauffer que très peu j'ai donc repris l'emplacement d'origine




et le chemin de câbles en cours de finalisation devrait être assez poche de celui ci



on notera qu'avec ce nouveau système, la charge se fera direct du RR à la batterie.

ÉTAPE 3 : Fin du câblage

pour le raccordement de la deuxième moitié de la prise delphi, on prends les mêmes et on recommence



dénuder et sertir



un petit coup de soudures



on insère les cosses et on place les bouchons



puis on place le verrou



un peu de graisse



et clic c'est fini  :super:



j'en ai profité pour isoler la prise d'origine avec un morceau de chambre à air



ÉTAPE 4 : Sortez les voltmètres

moteur coupé



moteur au ralenti sans les phares



moteur au ralenti avec les phares, tension en baisse car plus de conso que de charge



et enfin montée en régime jusqu'à 5000 tr, la tension est au environs de 13.9 V
pas de photo car pas facile sans avoir 3 mains.

le régul shindengen ne chauffe quasi pas comme annoncé par le vendeur  :(
voila c'est terminé, tout semble OK





May the Gruiiik Be with you !

NiNi

Citation de: gulacy le 14 Octobre 2012 à 22:34:24
C'est bô!  :cry:

Vite la suite!  :super:

r'ci gula  :wink:

la suite est à venir si vous êtes sages
(épipasque j'en suis là pour le moment)  :siffle:

reste la connexion du deuxième côté de la prise delphi et ensuite on refait craquer  :(
May the Gruiiik Be with you !

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Gérard

en tout cas c'est un montage très propret  :(
pourvu que ça marche  :D

NiNi

Citation de: Gérard31 le 14 Octobre 2012 à 22:58:17
en tout cas c'est un montage très propret  :(
pourvu que ça marche  :D

r'ci gégé
c'est le but recherché  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

jice63


NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Domdom


NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

turkey

 :+1: et je me chargerai de le placer sur le wiki pour la posterité  :wink:

Seb

et un atelier meca pour le prochain meeting, on change tous nos regulateur  :mrgreen:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

flap


Phil 38

Citation de: Seb le 15 Octobre 2012 à 14:12:03
et un atelier meca pour le prochain meeting, on change tous nos regulateur  :mrgreen:

A non hein!....  :evil:   Les bouzeux on déjà donnés au dernier meeting!...    :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

Faut éviter les Fat ... parce que dans le Jura ... c'est aussi un Fat qui a fait des siennes !
C'est mon Eleanor ! :lol: