Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)

Démarré par CoinCoin, 20 Octobre 2012 à 20:15:59

guillaumev

Citation de: wanou1200 le 08 Février 2013 à 23:34:03
Ouai ta raison coin coin c'est le bon moment
Pour en acheter une ! D'ailleurs je dois peut
Être allé en voir une la semaine prochaine,la
Même que la tienne en jaune de 99 apparement
Nickel et avec 45000 kms avec toutes ses factures
Depuis l'achat en concession ! À voir ..
J'ai hâte ! C'est la bonne période
:lol: :wink:

A quel prix? :siffle:
Vive le 2.0 8)

wanou

On the road again..!

wanou

Je l'ai vue la tienne a vendre Guillaumev sur
Le bc, la noire avec 55000 kms a 3900 et
Pourquoi tu la vends ? Rachetée une plus
Récente ?
:D :D
On the road again..!

guillaumev

Citation de: wanou1200 le 09 Février 2013 à 21:46:16
Je l'ai vue la tienne a vendre Guillaumev sur
Le bc, la noire avec 55000 kms a 3900 et
Pourquoi tu la vends ? Rachetée une plus
Récente ?
:D :D

Non non, 3 enfants, 2 motos, pas de temps...  :roll:
Vive le 2.0 8)

CoinCoin

Bon, une belle aprem à mécaniquer...
En gros, j'ai mis la moto sur son portique homemade, démonté toute la fourche.
Les roulements sont effectivement raides HS : le supérieur a un point dur et la cage de l'inférieure est méchamment marquée.


Niveau joint spi, celui de droite a une grosse craquelure de 1cm de long, je comprends mieux l'importance de la fuite.


Les roulements ont été changés, surtout grace à un pote qui a l'habitude de ce genre de merdouilles, du coup en 20min tout était viré et les nouveaux roulements étaient en place..

Je vous ai fait une belle prose et plein de photos:
http://maviedemotardmoyen.wordpress.com/2013/02/09/un-peu-de-bricolage-sur-la-daytona-episode-5/#


guillaumev

 :+1: Largement mérité pour le tuto!  :applause:
Vive le 2.0 8)

CoinCoin

Merki.
Je voulais faire plus de photos pour le remplacement des roulements, mais mon pote a été trop vite.. Le temps de m'en rappeler il me disait "bon on attaque la fourche"??  :blink:

Guilbar

Bonsoir à tous ...

Beau boulot pour les roulements et la fourche , super reportage photo !! ça semble facile comme ça ...

Je suis en train de refaire les freins (joints , nettoyage complet des étriers et pistons et maître cylindre) et il est vrai que je devrai faire aussi la fourche et les roulements (n'ayant pas eu tout l'historique de la pétoire) mais j'avoue que ça m'a l'air de dépasser grandement mes capacité mécaniques.... je doute !!  :oops: :oops:

Pour info , la mienne (c'est mon 3ème Dayto... :P) mod 99 achetée en Novembre 3700 â,¬ avec 40000 kms ...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

CoinCoin

Citation de: Guilbar le 09 Février 2013 à 23:59:50
Bonsoir à tous ...

Beau boulot pour les roulements et la fourche , super reportage photo !! ça semble facile comme ça ...

Je suis en train de refaire les freins (joints , nettoyage complet des étriers et pistons et maître cylindre) et il est vrai que je devrai faire aussi la fourche et les roulements (n'ayant pas eu tout l'historique de la pétoire) mais j'avoue que ça m'a l'air de dépasser grandement mes capacité mécaniques.... je doute !!  :oops: :oops:

Pour info , la mienne (c'est mon 3ème Dayto... :P) mod 99 achetée en Novembre 3700 â,¬ avec 40000 kms ...
Alors, concrètement je suis un gros débutant en mécanique, et encore plus en moto !
Si on s'en tient aux roulements, il n'y a finalement pas tant de pièces que ça à démonter. J'ai lu pas mal de tutos, mémorisé un peu et voilà..
Le plus dur est surement d'avoir le coup de marteau qui va bien pour dégager le roulement inférieur. Le reste c'est très faisable même à mon faible niveau.

Guilbar

Si tu le dis ....  :roll: :roll: :siffle:

Je sais pas..et faut déjà la p*tain de douille pour démonter l'axe du té de fourche... :evil:

je ne sais pas..j'hésites...

Sinon.....je suis d'accord avec Madame pour le jaune....désolé !!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

CoinCoin

Citation de: Guilbar le 10 Février 2013 à 00:13:57
Si tu le dis ....  :roll: :roll: :siffle:

Je sais pas..et faut déjà la p*tain de douille pour démonter l'axe du té de fourche... :evil:

je ne sais pas..j'hésites...

Sinon.....je suis d'accord avec Madame pour le jaune....désolé !!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops:
Yep, faut la douille qui va bien pour le cache du té supérieur.
Faut aussi une douille de 36 pour l'écrou de réglage qui est juste avant le roulement sup.

Ryk*13*

bravo  :applause: :super: :+1: ....je te l'avais dit peut-être  :roll: que c'était pas grand chose .... :wink:

un truc quand même pas négligeable , serrer au couple le boulon du té , sinon aïe!! j' ai foiré mon té ..... :? obligé de le changé ....
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

indiana


mitch

Abondance de freins ne nuit pas

kéziah

 :+1: impec, tu vas voir maintenant, la différence sera impressionnante sur route !
C'est un Triumph !