Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)

Démarré par CoinCoin, 20 Octobre 2012 à 20:15:59

kéziah

C'est un Triumph !

CoinCoin

Précision, reste la chaine et la couronne à nettoyer.  :)

NiNi

 :+1: je t'en reclaque un pour le suite du sauvetage
May the Gruiiik Be with you !

CoinCoin

 :(
Dans l'espoir qu'on roule ensemble au prochain meeting  8)

NiNi

Citation de: CoinCoin le 10 Juin 2013 à 22:41:55
:(
Dans l'espoir qu'on roule ensemble au prochain meeting  8)

j'espère bien  8)  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Guilbar

t'es en train de faire tout ce que je rêverais de faire sur mon Dayto...

As tu une idée du budget passé dedans pour avoir une idée du tout ?
"Life is too short to ride boring motorcycles"

wanou

On the road again..!

T301

Citation de: wanou1200 le 08 Février 2013 à 23:34:03
Ouai ta raison coin coin c'est le bon moment
Pour en acheter une ! D'ailleurs je dois peut
Être allé en voir une la semaine prochaine,la
Même que la tienne en jaune de 99 apparement
Nickel et avec 45000 kms avec toutes ses factures
Depuis l'achat en concession ! À voir ..
J'ai hâte ! C'est la bonne période
:lol: :wink:

Si c est la noire qui se trouvait sur Lyon dont tu parles, c'est moi qui l'air acheté et en effet elle est nickelle. :(
Le Tri c'est écolo.

CoinCoin

Citation de: Guilbar le 10 Juin 2013 à 23:32:33
t'es en train de faire tout ce que je rêverais de faire sur mon Dayto...

As tu une idée du budget passé dedans pour avoir une idée du tout ?
Faudrait que je fasse le total, histoire de pleurer un peu... :mrgreen:
A vue de pif, avec l'EMC il doit y en avoir pour un petit billet de 1000 ou 1200â,¬

Guilbar

donc environs 600â,¬ sans EMC à priori ?

Je voudrais refaire un check up complet de mon Dayto car je n'ai aucun historique mais comment savoir sans démonter tout ce qui doit être fait ?
Je pense surtout aux roulements de biellette de suspension...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

CoinCoin

Citation de: Guilbar le 11 Juin 2013 à 14:22:08
donc environs 600â,¬ sans EMC à priori ?

Je voudrais refaire un check up complet de mon Dayto car je n'ai aucun historique mais comment savoir sans démonter tout ce qui doit être fait ?
Je pense surtout aux roulements de biellette de suspension...
Pour les biellettes, à première vue, sans démonter c'est pas vérifiable à 100%.  En même temps un démontage te permettra de remettre un bon coup de graisse sir tes roulements sont encore Ok.

Alors, en reprenant l'historique chez Wot et T5&Cie, j'ai:
- 135â,¬ pour la réfection de l'intérieur des fourches (joints spis, cache poussière, bagues de friction, etc..)
- 120â,¬ pour les ressorts Hyperpro + huile
- 400â,¬ de tubes plongeurs (2x200â,¬)
- 30â,¬ pour un couvre culasse d'occase (Merci Franck) + quelques â,¬â,¬â,¬ pour la visserie, mais finalement j'ai tenté la réparation, on verra.
- 335â,¬ pour la remise en état des biellettes de suspension (les 6 roulements à 20â,¬ font mal...)
- 640â,¬ pour une EMC SportShock2

Total : 1660â,¬
Sans compter quelques bricoles achetées ici et là comme le garde boue arrière, les clignos, une selle.. et les consommables

Ryk*13*

dans pas longtemps je fais mon bras oscillant , déjà joint et quatre bricoles sur Wot 200 Zozo

sans les roulements arrière , tous ce qui est joint et rondelles circlip  ....avec un câble accélérateur (30 roro ) tout pour la suspension ... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Bernie


CoinCoin

Citation de: Ryk*13* le 11 Juin 2013 à 21:52:25
dans pas longtemps je fais mon bras oscillant , déjà joint et quatre bricoles sur Wot 200 Zozo

sans les roulements arrière , tous ce qui est joint et rondelles circlip  ....avec un câble accélérateur (30 roro ) tout pour la suspension ... :wink:
yep, ça va vite..  :?
J'aurai aussi pu en profiter pour démonter le bras oscillant, mais je voyais déjà arriver des roulements à changer..

Dans les choses à faire plus tard, je garde à l'esprit de faire un gros check-up du roulement de roue arrière.

@Bernie, merci.  :wink:

CoinCoin

Bon, demain j'espère en terminer avec toutes mes merdes... Nettoyage du kit chaine, et après une discussion avec Franck (T5&Cie) je vais quand même jeter un oeil au roulement de roue histoire au moins de le graisser correctement.
Encore merci Franck pour mon problème de cale-pied et pour le conseil avisé  :(
(même si j'ai un peu peur de ce qu je vais trouver...)