Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)

Démarré par CoinCoin, 20 Octobre 2012 à 20:15:59

spoony

Ba tu as tester tes compressions moteur? Si ca ce trouve tu as une segmentation qui fatigue et laisse passer un peu d'huile :s ou un joint de queue de soupape.

Diemus

bon c'est déjà bien !
elle a combien de borne ?
Mon T595 faisait des fumées aussi dès 40 000km, ce qui n'a pas été le cas du 955 même à 75000 km

faut rouler un peu maintenant  :(
stakanoviste du guidon !

CoinCoin

Citation de: spoony le 22 Juillet 2013 à 10:41:15
Ba tu as tester tes compressions moteur? Si ca ce trouve tu as une segmentation qui fatigue et laisse passer un peu d'huile :s ou un joint de queue de soupape.
c'est pas de la fumée bleue, donc pas de l'huile.
C'est pas blanc non plus.
Ca sent comme quand elle est froide avec le starter...
Mais pour le moment je ne m'inquiète pas trop.. Elle n'a pas réellement tourné depuis le mois de décembre

@Diemus : elle a 64000 bornes

Diemus

ouaip donc rien d'affolant

va rouler !  :wink:
stakanoviste du guidon !

spoony

Citation de: Diemus le 22 Juillet 2013 à 11:40:23
ouaip donc rien d'affolant

va rouler !  :wink:
Oui :) toutes facon tu la fait rouler et quand elle seras bien chaude avec plusieurs dixaines de bornes sans que tu trouve de bruit bizarre ou autre, tu peux essayer de l'eprouver pour voir si tous est ok :)

CoinCoin

Jeudi 25 juillet, soit plus de 7 mois après être entrée dans le garage, madamde Daytona a fait ses premiers kilomètres de sa nouvelle vie ce soir !

J'ai démarré le monstre, dans le garage, le temps de vêtir le complet cuir (sait-on jamais...) malgré la chaleur. Elle gronde, se fait les vocalises au travers de son échappement Mivv.
Elle me fait de l'oeil au fond du garage pendant que j'enfile le casque, de mon coté, j'éprouve un mélange d'impatience et de nervosité.  Est-ce qu'elle va rouler correctement? Est-ce qu'elle accélèrera correctement, sans trou à l'injection? Est-ce que je ne vais pas tomber en rade?

Première. Je sors lentement du garage et m'engage dans la rue. Le problème de roulement étant réglé, c'est vrai qu'elle est devenue agréable à manier en agglomération.
Je sors du village, je monte les rapports tout en veillant à ne pas dépasser 4000 tr/min.
Rond point, elle vire très bien. Stable en ligne droite. J'en profite pour essayer de trouver ma place à bord, le cul un peu plus vers le fond de la selle. Mieux. Je continue sur la longue ligne droite, tout en me disant que la position n'est pas si mauvaise que ça, mes poignets ne ralent pas en tout cas.
Rond point pour le demi-tour, je rentre dedans un peu vite  et arrivé à la moitié je relache  un peu de gaz. Madame se laisse faire, redresse légèrement et me permet de reprendre la bonne marche à suivre.
Sortie de rond point, je relance, cette fois-ci un peu plus vigoureusement, je passe les rapports vers 6500tr/min. Rhaaaaa ce grondement rageur!!!
Re-ligne droite.
Re-rond point puis l'entrée du village avec un joli gauche-droite que j'affectionne.
Là, ne pas vouloir jouer l'optimiste. Je ne connais pas la moto, donc je penche.. mais pas trop. Juste assez pour se faire une première idée sur le travail des suspensions tout en gardant une marge de sécurité si celles-ci décident de travailler chacun à leur rythme.
Mais aucune mauvaise surprise. Les Hyperpro progressifs avant et le combiné EMC arrière travaillent de concert et la moto avale les deux courbes avec une stabilité remarquable.

Retour au garage. J'ai roulé 20min mais je nage dans le cuir. J'enlève le casque, j'ai une banane d'enfer. Cette machine est une usine à sensations.
J'ai qu'une hate, recommencer à rouler avec, l'apprivoiser, et l'emmener sur un petit sport de virages que je connais bien.

Seul petit bémol (il en faut) : le freinage. Je pense qu'il faut que je dégraisse les disques qui ont du se ramasser du WD40, sinon prévoir une remise à neuf.

kéziah

 :super: enfin !  :applause:
Pas de soucis alors ?
C'est un Triumph !

LéoT3

C'est beau de voir un homme heureux!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

gulacy

Freiner c'est pour les lopettes!  8)

Content que tu le sois; copaing!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

CoinCoin

aucun souci, ça accélère franchement, sans trou, sans "ratatouille".. Je pense que le remontage de boite à air a été salutaire.

lepassager

Citation de: CoinCoin le 25 Juillet 2013 à 21:52:46
Jeudi 25 juillet, soit plus de 7 mois après être entrée dans le garage, madamde Daytona a fait ses premiers kilomètres de sa nouvelle vie ce soir !

J'ai démarré le monstre, dans le garage, le temps de vêtir le complet cuir (sait-on jamais...) malgré la chaleur. Elle gronde, se fait les vocalises au travers de son échappement Mivv.
Elle me fait de l'oeil au fond du garage pendant que j'enfile le casque, de mon coté, j'éprouve un mélange d'impatience et de nervosité.  Est-ce qu'elle va rouler correctement? Est-ce qu'elle accélèrera correctement, sans trou à l'injection? Est-ce que je ne vais pas tomber en rade?

Première. Je sors lentement du garage et m'engage dans la rue. Le problème de roulement étant réglé, c'est vrai qu'elle est devenue agréable à manier en agglomération.
Je sors du village, je monte les rapports tout en veillant à ne pas dépasser 4000 tr/min.
Rond point, elle vire très bien. Stable en ligne droite. J'en profite pour essayer de trouver ma place à bord, le cul un peu plus vers le fond de la selle. Mieux. Je continue sur la longue ligne droite, tout en me disant que la position n'est pas si mauvaise que ça, mes poignets ne ralent pas en tout cas.
Rond point pour le demi-tour, je rentre dedans un peu vite  et arrivé à la moitié je relache  un peu de gaz. Madame se laisse faire, redresse légèrement et me permet de reprendre la bonne marche à suivre.
Sortie de rond point, je relance, cette fois-ci un peu plus vigoureusement, je passe les rapports vers 6500tr/min. Rhaaaaa ce grondement rageur!!!
Re-ligne droite.
Re-rond point puis l'entrée du village avec un joli gauche-droite que j'affectionne.
Là, ne pas vouloir jouer l'optimiste. Je ne connais pas la moto, donc je penche.. mais pas trop. Juste assez pour se faire une première idée sur le travail des suspensions tout en gardant une marge de sécurité si celles-ci décident de travailler chacun à leur rythme.
Mais aucune mauvaise surprise. Les Hyperpro progressifs avant et le combiné EMC arrière travaillent de concert et la moto avale les deux courbes avec une stabilité remarquable.

Retour au garage. J'ai roulé 20min mais je nage dans le cuir. J'enlève le casque, j'ai une banane d'enfer. Cette machine est une usine à sensations.
J'ai qu'une hate, recommencer à rouler avec, l'apprivoiser, et l'emmener sur un petit sport de virages que je connais bien.

Seul petit bémol (il en faut) : le freinage. Je pense qu'il faut que je dégraisse les disques qui ont du se ramasser du WD40, sinon prévoir une remise à neuf.

C'est bô ...

Bravo mon canard !

CoinCoin


spoony

hehe a quand une balade ? ;) jsuis en vacs des le samedi 3 aout :p si tu veux taquiner et faire chauffer la gommes jsuis dispo ;)

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Jojo le poilu

super coincoin

quand on ira boire un verre tu la sortira  :wink:
La prochaine sera Italienne :)