Ayé... j'ai un Dayto ! (et il roule !)

Démarré par CoinCoin, 20 Octobre 2012 à 20:15:59

Diemus

ça avance ça avance !
faudra penser à faire une vraie balade en montagne rapidement que tu en profites avant l'hiver !

moi je rentre de l'épopée annuelle suisse/autriche/dolomites et après 3000km de montagne je confirme que l'ami gomes a fait du bon boulot ! un cr bientôt oeuf corse !
stakanoviste du guidon !

CoinCoin

Erf.. moi pour trouver la montagne, il faut faire quelques bornes..  :?
C'est pour ça que je pense mettre un attelage sur la BAR et investir dans une remorque. On verra ça cet hiver

kéziah

C'est un Triumph !

CoinCoin

Fais gaffe, il semble qu'il y ait 2 modèles différents suivant le millésime de la moto..

kéziah

2 modèles différents pour un small ? ah merde je savais pas !
C'est un Triumph !

CoinCoin

Citation de: kéziah le 29 Août 2013 à 21:36:30
2 modèles différents pour un small ? ah merde je savais pas !
C'est pas une affirmation, hein.. Juste que visiblement sur Wot il y a plusieurs refs de cette pièce..  :?
Et sur la boutique Ebay de l'allemand, je crois voir que les 2 bavettes n'ont pas tout à fait la même forme au niveau du boitier de batterie. Peut être me trompe-je..  :?

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301440&block_03=3374

kéziah

C'est une bonne info en tout cas, je vais faire gaffe ;)
C'est un Triumph !

CoinCoin

en regardant mieux les 2 annonces du vendeur allemand, je vois finalement pas vraiment de différence notable au niveau de la forme.. Mais du coup pourquoi cette différence de prix? Sur la plus chère on voit la mention "short cut".. Il faudrait lui poser la question, parce que là, je sèche..

kéziah

si c'est un casseur spécialisé on peut avoir des infos mais en général ... et puis le risque qu'il se soit trompé de photo pour ses annonces, à 54â,¬ j'vois bien la coupé dans le carton  :roll:
je vais le contacter on verra bien.
C'est un Triumph !

CoinCoin

Cet aprem, j'ai pris 2 petites heures (en mode tranquillou) pour nettoyer à fond ma bavette d'occaze et pose des clignos arrière (d'occaze eux aussi).
J'ai plus qu'à me prévoir 2 ou 3 heures pour monter ça sur la moto et on sera pas mal..  :)



J'espère que l'image s'affiche correctement, désolé pour la qualité je n'avais que mon smartphone moisi..

kéziah

#445
 :super:

Tiens moi aussi j'ai bricolé sur le dayto ... un peu improvisé ce matin, une petite fissure sur le cache devant le réservoir, ce truc a toujours été monté en force, je ne comprends pas, ce matin je me décide à faire quelque chose  8) Quelle connerie  :roll:
Le réservoir est lui aussi un peu en appui sur le cadre (traces d'usure lié au vibrations), il manque des caoutchoucs, je bricole un truc à base de mousse adhésive, remontage  :? ça passe plus  :roll:
Pour ne pas forcer plus longtemps je me dis que je vais retirer le réservoir complètement pour travailler à l'aise. Pas de souci j'ai les connecteurs métalliques importés des US il y a 2 ans  8) Je fais mes petites affaires, finalement ça ne passe pas mieux je décide d'agir sur les silent bloc à l'avant, j'ajuste, je remonte le tout. Idem pour le cache j'agrandis 2 trous pour que ça ne force plus (1mm) et là je vois une flaque sous la moto : fuite d'essence  :P le joint a pété, c'était le 1er démontage  :applause: Merci les toriques de ma caisse de plomberie ... (je sais j'suis en retard pour la révision  :siffle:)

Question en passant : ton cache se monte bien ? Il est bien ajusté ? Le réservoir aussi ?

2h pour avoir voulu démonté le cache  :roll:  :siffle:  :lol:
C'est un Triumph !

CoinCoin

Non, le petit cache au dessus du thermostat est aussi monté en force sur ma Dayto. Je dois un peu appuyer comme un boeuf que je commence par mettre les vis exterieures ou en vissant à partir du milieu...
J'ai aussi des traces d'usure. Mais perso je me lancerai pas sur une modif  :?

kéziah

ça me rassure  :!: j'ai juste agrandi légèrement les trous sur les trous des extrémités, j'aurais dû le faire avant ... maintenant il est fendu au milieu mais ça ne force plus. Rahh ces daytos  :lol:
C'est un Triumph !

Guilbar

J'ai effectivement ce problème aussi et je m'inquétais d'une couille du précédent proprio ou du peintre qui avait fait la peinture "perso" qui est dessus.... sans parler que ça force beaucoup quand même et j'ai peur pour les filetages intégrés au réservoir... :?  :siffle:

Me voilà rassuré si l'on peut dire...  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

kéziah

C'est un Triumph !