A coups entre 4000 et 4500 trm sur T509 de 1998

Démarré par cedric.daniel, 23 Octobre 2012 à 20:38:58

cedric.daniel

Bonsoir à vous chers triumphistes :)

Le moteur de recherche ne semble pas fonctionner, du coup je pose la question.

J'ai récupéré mon T509 ce soir, le jeu aux soupapes à été fais, les durites de ralenti ont été changées, les bougies aussi, les papillons synchronisés et les injecteurs nettoyés.

Pourtant entre 4000 et 4500 elle se met à brouter. Le mécano à tenté 2 cartos mais toujours les mêmes a coup à 4200 trm

Est-ce que vous avez des idées car il est impossible de rester à ce régime donc impossible de rester à 50, 70 ou 90, et ce sera dur d'expliquer aux flics que c'est parce que ma bécane broute à ce régime !  :RAB:

Merci d'avance :)

fredsprint

La carto correspond-t-elle bien à la moto? Quel est le vin? Quelle est la carto?

Fred

Ryk*13*

pas mieux que Fred ......hum ! quelle bougies il ta mis le mécano.....attention au modèle ...c'est pas des cr9x
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

johan_3

Citation de: Ryk*13* le 23 Octobre 2012 à 21:34:41
pas mieux que Fred ......hum ! quelle bougies il ta mis le mécano.....attention au modèle ...c'est pas des cr9x


c'est tjs les même au taquet sur le forum 8)
moi je tiens a insisté sur le modèle du moteur car en 98 ,955 et 885 se ressemblait mais on peut savoir grace au collecteur et autre petit indice.
quelle type d'ECU sagem tu as? un MC 2000
ou MC 1000?

cedric.daniel

Hello à tous, Je rentre de déplacement, j'ai pas eu le temps de répondre à vos messages avant, Sorry!

Je vais regarder sur la moto et je reviendrais vous dire, on  m'a dit que ca pouvait venir de mon kit chaine qui est à changer de toute facon!

Bonne journée à vous :)

cedric.daniel

Bonjour à tous,

J'avais laissé tomber la moto (et le forum par la même occasion) durant cette trève hivernale, mais aujourd'hui je l'ai reprise, j'avais oublié ce ratatouillage entre 4000 et 4500 Trm, ce week-end va être l'occasion de la remettre bien en route et vérifier les petits tracas qui restent dont ce fameux ratatouillage. j'en profiterais pour vérifier les bougies comme préconisé dans les posts plus haut.

(V) :)


mseeker

tout se passe aujourd'hui là! là!

cedric.daniel

#7
C'est le problème... ca peut venir de tellement de choses à la fois... Je pense que je vais acheter ce fameux cable pour TuneEcu, déjà rien que pour voir si la carto est bonne... Avant que le mécano l'ai changée je ne me souvient pas avoir eu ce désagrément.

cedric.daniel

Bon, ce midi j'ai retiré la chicane, et la ô miracle plus de ratatouille 4000/4500trm et plus d'a coup merdique à bas régime.

Donc ce serait probablement un problème de richesse ?

mseeker

#9

    Plutôt calibration en fonction de la restriction du silencieux . . .  C'est sensible ces machines-là    :sad: D'où les multiples cartographies en fonction des aussi nombreux échappements  des multiples fabricants. . .

    Les ingénieurs passent des centaines d'heures en banc d'essai pour arriver au meilleur compromis entre normes gouvernementales et courbe de puissance du moteur et tu vois comment il est facile de de bousiller leurs efforts   :oops:
tout se passe aujourd'hui là! là!

cedric.daniel

Oui, je comprend bien, pas facile, je vais voir avec mon mécano car c'est lui qui avait modifié la carto au dernier entretien suite aux différents problèmes de l'époque (mauvais injecteurs, ralenti élevé, ...).


mseeker



   Tiens-nous au courant de l'histoire; ça profite à tous   :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

cedric.daniel