Auteur Sujet: Tune ECU Windows 7  (Lu 49891 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne redspeed

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz
  • Localisation: nevers
Tune ECU Windows 7
« le: 29 octobre 2012 à 13:22:00 »
bonjour à tous

je suis dans le noir total, ce matin j'ai reçu mon câble et je voulais donc diagnostiquer ma moto, mais voila le soucis c'est que je n'arrive pas à installer Tune Ecu et les drivers, est ce que quelqu'un la déjà fait sur Windows 7 ( je peut laisser mon numéro de téléphone pour me faire un dépannage express ), sa serait super je suis vraiment bloqué de chez bloqué.

sachant que j'ai suivis à la lettre ce qu'ils disent sur la notice d'installation mais rien n'y fait je ne trouve pas mais drivers et du coup vu que internet était connecté il ma installé les drivers tout seul.

d'avance merci

cordialement

romain

brûle la gomme... Pas ta vie...

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : Tune ECU Windows 7
« Réponse #1 le: 29 octobre 2012 à 13:30:58 »
Il me semble que c'est bien spécifié dans la doc de Tune Ecu que tu dois te déconnecter d'internet AVANT de brancher le cable, non ?
Désinstalle tout et recommence.

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Tune ECU Windows 7
« Réponse #2 le: 29 octobre 2012 à 14:15:40 »
Surtout ne pas installer le driver fourni avec le cable ... t'as suivi ça aussi ?
Moi ça marche en Win7 ... framework et pilotes recommandés sur la doc TuneECU
C'est un Triumph !

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Tune ECU Windows 7
« Réponse #3 le: 29 octobre 2012 à 17:40:53 »
chez moi aussi j'ai win 7 , ça marche bien ....j'ai eu qu'un soucis quand j'ai installé les mise à jour de TuneEcu , plus rien ne fonctionner , et  compris  pourquoi, vu que j'ai été connecté , win ma installé automatiquement les pilotes du câble ......mais bon c'est vraiment rien je vais essayer de t'expliquer ...


je pars du principe que tu as bien installer le logiciel Tune comme préconiser et le câble idem....
que tu as bien suivi l’installation "FTDI "......
tu vas dans le  panneau de configuration" Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration"......
ensuite tu vas dans  "Gestionnaire de périphériques",tu ouvre " Contrôleur de Bus USB ",  de là tu devrais avoir "Périphérique USB composite " (c'est lui qui merde ).....
attention tu devrais avoir aussi "Périphériques USB Converter" celui-là c'est le bon ....que quand ton câble est branché !!!!! sinon il n'apparaît pas ....

tu clique sur Périphériques USB Composite .....tu le désactive suis toutes la procédure de désactivation , car si tu l'enlève dés que tu es connecté , se réinstalle tout seul ....
en le désactivant tu devrais avoir une toute petite flèche blanche dans le logos .......

valà .....

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne redspeed

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz
  • Localisation: nevers
Re : Tune ECU Windows 7
« Réponse #4 le: 29 octobre 2012 à 19:08:43 »
Bon ba ecoute je vais test ryk et si ju arrive pas jte retien au jus. Merci encore.
brûle la gomme... Pas ta vie...

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Tune ECU Windows 7
« Réponse #5 le: 29 octobre 2012 à 20:42:11 »
tiens moi au jus .......au pire en reprends tout depuis le début .... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne redspeed

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz
  • Localisation: nevers
Re : Tune ECU Windows 7
« Réponse #6 le: 30 octobre 2012 à 09:37:25 »
Bon ba ecoute ryk jai fait ce que tu ma dit et rien me voyant de connection avec la moto reste rouge.
Donc je pense que tu peut reprendre au debut, j'ai le logiciel tune ecu 2.3.6.0 voila sinon le ftdi quand tu traduit il dise que si sa se connect a internet et qu'il trouve ses pilotes ne pas continuer la procedure, mais ecoute si sa ne te derange pas on reprend tout je t'en serait tres reconnaissant.

D'avance merci beaucoup.
brûle la gomme... Pas ta vie...

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Tune ECU Windows 7
« Réponse #7 le: 30 octobre 2012 à 22:14:04 »
bon pas problème ...j'ai pas pu répondre avant .......donc désinstalle ce que tu as mis ......

excuse mais obligé :
1. Lisez le manuel et particulièrement la section "Cartographie" et familiarisez-vous avec le logiciel
    avant de commencer!
2. Résistez à la tentation de bidouiller avant de savoir ce que vous faites!
3. Assurez-vous d'avoir la cartographie correspondant au VIN et caractéristiques de la moto!
4. Si vous n'êtes pas expert dans le réglage des systèmes d'injection, utilisez les cartographies
    d'origines ou les personnalisées recommandées, résistez à la tentation de les modifier!
c'est pas moi qui le dit mais c'est vrai!!!!!!!

heu ça s'est pour les filles je crois, sauf en cas de changement de carto  ...

6. Ne pas lire ou programmer l'ECU sans vous assurer que votre batterie est correctement chargée
    et désactivez l'éclairage du phare en enlevant le fusible correspondant.

    Il arrive que la programmation échoue, même en ayant suivi à la lettre les instructions.
    Une tension de batterie inférieure à 12,5 volts peut en être la cause, même avec un chargeur de
    batterie connecté.
    La puissance des chargeurs n'est pas suffisante pour empêcher cela.
    Connecter une batterie de voiture en parallèle est une solution efficace.

tu débranche tout en vrac et ça te remet la carto d'origine ... :siffle: bon on passe au direct:

http://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm

tu enregistre le fichier et tu exécute, en suivant les instructions ! et le câble bien sûr ....

tout en étant déconnecté ....pour le moment .... :wink:

ensuite .....
tu prends la dernière version de TOM.....TuneECU Logiciel (download la dernière version TuneECU d'ici ou de Tom's)

tu cliques sur "ici"
http://www.box.net/shared/pusg6v7nyd
donc je t'ai mis les liens ..... :roll: j'espère ...c'est rien tu vas voir , après tu seras un pro de Tune
envois

tu suis simple, (enregistrement ou? et bien sur le disque principal moi le (C))
https://www.box.com/s/pusg6v7nyd/1/56733814/3514075698/1

tu devrais avoir ça ......
ouvre le dans ton décompresseur , genre ça .....7 Zip ou .....si tu ne la pas voilà:
http://fr.filewin.com/7-Zip/?p=FR&gclid=CLSVlNvRqbMCFUfJtAodm0YAog

une fois tout installer , en premier bien sûr Tune Ecu je t'ai surement donné dans le désordre ....
n'oublie pas de mettre un raccourci sur le bureau , et c'est vrai j’oubliai....tu fait un copier de la DLL
du logiciel Tune , et coller sur le raccourci du bureau....

j'espère que ça ta aider .....sinon excuse de mal m'expliquer .....dit moi ce que tu comprend pas , j'essayerai d'apporter des réponses ... je me connecte presque tous les jours .....

tu verras un grand bravo , à ceux qui l'ont conçus ..... :super: génial il est Tune ... :wink:



<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne redspeed

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz
  • Localisation: nevers
Re : Tune ECU Windows 7
« Réponse #8 le: 30 octobre 2012 à 23:09:38 »
Pardonne moi mais c'est hyper fouillis, il me manque des données, il faut partir du principe que je n'ai rien, j'ai de bonne notions en informatique mais la j'avoue je bloque. tes explications sont dans le désordre??

j'ai encore plus simple, je suis dans la nièvre, je suis prêt à me déplacer chez quelqu'un de pas trop loin pour me faire voir parce que la je pete une durit devant l'ordi et sa me saoul de pas comprendre. à moins que tu ne me fasse un truck avec photo mais je ne pense pas c'est trop long et trop chiant alors j'en appel à quelqu'un qui la déjà fait vers chez moi je me déplace sa fera l'occase de voir un membre du forum.

voila désolé pourtant je suis pas une buse mais la c'est chaud votre histoire.
brûle la gomme... Pas ta vie...

Hors ligne edlonie

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST ABS 2005
  • Localisation: nord
Re : Tune ECU Windows 7
« Réponse #9 le: 09 décembre 2012 à 10:34:00 »
Bonjour à tous
J'ai acheté un câble KKL VAG COM FOR 409.1 , une fois installé, tune écu ne le voit pas ????
Quelqu'un peut il m'aider SVP

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Tune ECU Windows 7
« Réponse #10 le: 09 décembre 2012 à 13:31:48 »
T'as installé quel pilote ?
C'est un Triumph !

Hors ligne edlonie

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST ABS 2005
  • Localisation: nord
Re : Tune ECU Windows 7
« Réponse #11 le: 09 décembre 2012 à 15:33:00 »
Alors...
J'ai suivi la procédure d'installation sauf que pour le pilote de la prise j'ai du connecter l'ordi à internet car le CD reçu avec la prise  est en chinois et que l'ordi ne trouve pas le pilote
Maintenant tune ecu trouve le cable en: interface----série----COM21
Quand je lance la connexion, lordi annonce au bout de 10 secondes :"Pas de réponse de l'écu. Vérifier que le câble est connecté. Couper et remettre le contact".

« Modifié: 09 décembre 2012 à 15:56:02 par edlonie »

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Tune ECU Windows 7
« Réponse #12 le: 09 décembre 2012 à 16:45:53 »
salut Eldonie , heu! au juste : tu as installé le drivers ftdi sur le site
http://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm


ensuite du doit IMPÉRATIVEMENT être déconnecté , sinon win7 va te faire une mise à jour pilote
et tu branche ton câble ...il va te demandé installé le pilote et là tu met ftdi ...

je pense que tu as tout installé TuneEcu

alors dé que tu vas te connecté win7 va te mettre à jour le pilote , pour plus qu'il t'emmerde ,

tu va dans "gestionnaire de périphérique "...système, contrôleur de bus Usb, 

en bas tu devrais avoir "Périphérique USB composite " ...tu fait un clic droit "propriété"....
tu le désactive ....et valà   !!!!! 
 
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne edlonie

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST ABS 2005
  • Localisation: nord
Re : Tune ECU Windows 7
« Réponse #13 le: 09 décembre 2012 à 17:46:24 »
mon câble est installé sur "port COM et LPT

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Tune ECU Windows 7
« Réponse #14 le: 09 décembre 2012 à 17:51:43 »
Oublie le CD chinois, c'est le pilote à télécharger sur le site TuneECU ... Y'a plus qu'à tout reprendre
C'est un Triumph !