Auteur Sujet: panne électrique  (Lu 24227 fois)

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Re : Re : panne électrique
« Réponse #30 le: 21 novembre 2012 à 16:05:42 »
j'ai mesuré la tension ( en ~ ) j' ai 25v au ralenti, ce qui me parait bizarre, je le ferais avec un pote car ce n'est pas facile d' effectuer les mesure.

Pas tant que ça. Je ne me souvient plus mais tu dois pouvoir trouver les valeur en cherchant sur le forum dans la partie 955.

Il faut comparer les phases. Tu dois avoir les mêmes valeurs sur les trois enroulements.

Fred

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Re : panne électrique
« Réponse #31 le: 22 novembre 2012 à 02:02:04 »


  Je viens de vérifier dans mon manuel Haines; en sortie d'alternateur , avant le régulateur tu devrais lire entre 35 à 40 V AC  à ± 4500 rpm. Pour la résistance des enroulements; ils disent  0.4 à 0.6 ohm. D'où ta mesure  de 0 ohm à ton multimètre . 8)
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Re : panne électrique
« Réponse #32 le: 22 novembre 2012 à 09:08:17 »
OK
je vais regarder aujourd'hui
merci messieurs pour les renseignements   :)
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Re : panne électrique
« Réponse #33 le: 22 novembre 2012 à 18:47:41 »
je viens de mesurer le tension sortie alternateur à 3000 tr/mn: 100 V sur chaque phase ( céconnecté du RR )

par contre j'au rebranché alternateur/ RR, en charge je n'ai que 12V.
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Re : Re : panne électrique
« Réponse #34 le: 22 novembre 2012 à 18:49:21 »
je viens de mesurer le tension sortie alternateur à 3000 tr/mn: 100 V sur chaque phase ( céconnecté du RR )

par contre j'au rebranché alternateur/ RR, en charge je n'ai que 12V.

 :blink: c'est beaucoup non ?
tu prends tes mesures comment ?
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Re : panne électrique
« Réponse #35 le: 22 novembre 2012 à 18:55:06 »
régime moteur à 3000 tr/mn, puis prise de U sur la fiche sortie alternateur en ~ .sur chaque enroulement
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Re : Re : panne électrique
« Réponse #36 le: 22 novembre 2012 à 19:04:51 »
régime moteur à 3000 tr/mn, puis prise de Y sur la fiche sortie alternateur en ~ .sur chaque enroulement

ça me parrait assez louche, @ 4000 rpm j'ai +/- 60 V
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Re : panne électrique
« Réponse #37 le: 22 novembre 2012 à 19:10:08 »
alternateur débranché ?
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Re : Re : panne électrique
« Réponse #38 le: 22 novembre 2012 à 19:11:06 »
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Re : panne électrique
« Réponse #39 le: 22 novembre 2012 à 19:20:10 »
j'ai une sprint  qui tourne à l' EPO

je pense que je vais ouvrir le cache alternateur et voir de visu si tout va bien.
« Modifié: 22 novembre 2012 à 19:43:10 par david41 »
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Re : panne électrique
« Réponse #40 le: 23 novembre 2012 à 10:33:17 »
A voir les questions je ne suis pas sur que tout le monde ait bien compris le principe du régulateur: Il court circuite les enroulements lorsque la tension est supérieur à un peu moins que 15V. Donc c'est normal qu'on ait une tension beaucoup plus basse en sortie d'enroulement avec le RR branché. C'est une tension efficace qui est mesurée en AC, donc ça n'a pas beaucoup de sens vu la forme d'onde très perturbée.

Il faut presque un oscillo pour vérifier les tensions en sortie de stator avec le RR branché. Il y a des chronogrammes sur le wiki.


J'avais meme mis ça:

On voit sur cette photo les trois fils de sortie, le noyau formé de toles empilées et les enroulements noyés dans l'époxy.

Sinon, mes mesures donnent 22 Volts crête par 1000tr/mn soit 22/1,4=15,7V eff / 1000tr/mn à vide (stator débranché).
Pente d'une courbe établies sur 4 points (+ 0V/0tr) de 1200 à 4000 tr/mn. Ceci donne 220 V crête à 10000 tr/mn.

Ceci pour un stator neuf.


Mais pour un stator de 955. Donc 62,8V à 4000tr/mn.

Fred
« Modifié: 23 novembre 2012 à 11:17:19 par fredsprint »

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Re : panne électrique
« Réponse #41 le: 24 novembre 2012 à 04:34:13 »


    J'adore ce genre de post technique à souhait Merci Fredsprint   :+1:   8)
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Re : panne électrique
« Réponse #42 le: 27 novembre 2012 à 17:40:47 »
OK fred
mais avec mon voltmètre, comment je peux dire si mon problème vient de telle ou telle pièce ?

je comprends ce que tu écris, mais j'ai une différence de 40 volts avec NINI pour les mêmes pratiques.
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Re : panne électrique
« Réponse #43 le: 27 novembre 2012 à 19:36:19 »
Essaie avec un autre multimètre et avec des piles neuves. Ca peut venir de ça. Tu dois obtenir la même mesure avec les deux multimètre.

Si c'est le cas, c'est qu'il y a trop de tours par enroulement. Assez étrange.

Je répète que mes mesure ont été faites sur un 955, pas un 1050. Mais 40 V c'est énorme.

Fred

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Re : panne électrique
« Réponse #44 le: 27 novembre 2012 à 20:22:22 »
ok

est ce que quelqu'un a fait ces mesures sur une 1050 ?
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