injecteur corsa diesel

Démarré par alnicyma, 19 Novembre 2012 à 18:21:47

alnicyma

Bonjour,
Voila je vais essayer d'etre le plus clair possible. l'opel corsa de ma fille tournée sur 3 cylindres; entre 1500 et 2000 tours elle broutée et fumée blanc puis plus d'anomalies dépassé les 2500 Tours, alors j'ai fais faire le test des éprouvettes et là la catha 1 Hs et les trois autres a remplacer au plus tot. voir la photo du test.
Donc je remplace les 4 injecteurs par des neufs revisés par boch, et plus d'anomalies sitées  :)
Mais nouveau probleme  :evil: entre  1500 et 2500 trm et seulement en prise elle fait cla-clac-clac, comme les bons vieux tracteur, j'insiste sur voiture en prise puisque a l'arret en accélerant elle monte dans les tours sans ce bruit.
J'ai eu plusieurs infos.
1° faut passez la valise chez opel pour étalonage
2° Pas de bol t'en a un de défectueux
3° pas d'étalonage pour les moteurs 1.3 cdti 75 ch

Votre avis  :?:

Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Seb

sache que le 1.3 cdti est un moteur fiat (peut etre interessant pour la carto) et ford ka  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

alnicyma

Ceux qui ont des FIAT disent qu'ils on un moteur OPEL, et moteur FIAT pour ceux qui ont des OPEL  :siffle:
sur le cache culbuteur ya l'inscription G.M
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Seb

rassures toi, c'est bien un moteur fiat, apres, ils mettent gm dessus, en tout cas que ce soit l'un ou l'autre, tu peux faire ta carto soit chez opel, fiat ou ford  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

maya

Bon j'y connais pas grand chose, mais au vu des ecarts de debit, je pose
1 question : ce moteur est un common rail ou bien un 4 points classique ?

Si c'est un common rail, on peut incriminer l'injecteur ou sa commande/carto.
Si c'est un 4 points à pompe injection classique, la pompe peut aussi etre en cause,
en plus de ce qui est cité plus haut.

J'imagine qu'on peut affiner le debit d'un injecteur quel qu'il soit, en jouant sur la
durée d'ouverture ( carto) ?
Tous les injecteurs ne pouvant etre realisés rigoureusement identiques,
je suppose qu'un etalonnage de debit est une etape nécessaire quand on remplace
un injecteur ???

En fait j'en sais rien, je suis une bille en diesel   :mrgreen:


Je peux nez en moins donner une anecdote :

Le JTD de la 147 de mon cousin a commencer a merder grave il y a qques temps,
et deux mécanos successifs n'ont pas su reparer.
Il m'a téléphoné car il voulait que je regarde, evidemment je lui ai dit que j'y pite que dalle.
Avant de le laisser à son triste sort, en desespoir de cause, je lui ai dit ouvre le connecteur
du faisceau de fils qui relie le boitier electronique aux injecteurs, pulvérise du WD40 sur les contacts,
replugge et reouvre le truc 10 fois pour chasser l'oxydation. 1h apres il me rappelle et vous savez quoi,
ca s'est mis à remarcher nickel son JTD.  Coup de cul monstre.
Je suis juste parti du principe que mon italienne de mes premieres amours avait
des pannes electriques a repetition avec ses connecteurs a 2 balles.
Je me suis dit là c'est une italienne peut etre qu'apres 20 ans ils ont encore des
soucis au niveau des connections et hop bingo  :lol:


Vraiment le coup de cul que ca soit tombé en marche   :blink:
Mon cousin depuis il m'appelle "le magicien qui repare par telephone",
mais franchement j'entrave rien, c'etait la chance c'est tout.

Maya, qui habite au congo, "fait demarrer les motos russes"    :lol:   :lol:   :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

kéziah

C'est fort ça  :mrgreen: T'as pas une idée pour mon souci de ralenti des fois ?  :siffle:
C'est un Triumph !

alnicyma

#6
Citation de: maya le 19 Novembre 2012 à 21:10:01
Bon j'y connais pas grand chose, mais au vu des ecarts de debit, je pose
1 question : ce moteur est un common rail ou bien un 4 points classique ?

Si c'est un common rail, on peut incriminer l'injecteur ou sa commande/carto.
Si c'est un 4 points à pompe injection classique, la pompe peut aussi etre en cause,
en plus de ce qui est cité plus haut.

J'imagine qu'on peut affiner le debit d'un injecteur quel qu'il soit, en jouant sur la
durée d'ouverture ( carto) ?
Tous les injecteurs ne pouvant etre realisés rigoureusement identiques,
je suppose qu'un etalonnage de debit est une etape nécessaire quand on remplace
un injecteur ???



C'est du common rail ...
vendredi rendez vous chez opel (plan de rimon) pour ceux qui connaisse.... et je vous tiens au courant
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

maya

Ok ben good luck pour cette 'reparation'   :?

J'aurais aimé pouvoir aider ...   :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

alnicyma

 Opel a fait le nécessaire, remis a jour avec sont binz informatique les nouveaux injecteurs.
Il aura fallut contacter bosch pour connaitre les codes injecteurs qui ne sont pas fourni avec la facture  :evil:
Voila Le principal c'est que la voiture fonctionne tout est rentré en ordre  :(
Cout de l'opération 47â,¬ une journée d'immob capot ouvert en attendant que l'on veuille bien fournir les codes.
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

maya

Alni, tu t'en sors bien sur ce coup là     :blink:

J'ai pensé à la petite, pas cool s'ils lui avaient mis des
billets de 100 en reparation...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)