Suppression de la loi La « loi des 100 chevaux » pour 2016

Démarré par PitLaCourbe, 22 Novembre 2012 à 20:41:59

fifi.38

quel est le grand con...d qui a encore pondu une connerie pareille.  :evil:

des plumes et du goudron
la joie d'être au grand R

Chewi

Pourquoi serait il grand ?
Y a des petits con qui sont bien plus con que certain grand con !!!  8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

fifi.38

Citation de: Chewi le 08 Octobre 2015 à 20:57:17
Pourquoi serait il grand ?
Y a des petits con qui sont bien plus con que certain grand con !!!  8)

:oops: grand par la connerie et non par la taille  :mrgreen: mais tu avais compris
la joie d'être au grand R

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

fabien

Pour une fois triumph est précurseur, il me semble que tout les modèles de plus de 100ch vendus en 2015 ont l'abs se série!........mais c'est quand même vraiment une loi a la con😖😖😖😖😠😠😠💀💀💀💀

Wile

Je vais me faire l'avocat du diable... J'aime bien.

Vos réactions, globalement me "surprennent" un peu.
Enfin, c'est un abus de langage bien sûr car je suis loin d'être surpris...
Car si vous avez un peu de mémoire, il n'y a pas très longtemps, vous montiez tous au créneau parce que le rétro fit s'enlisait et que l'on se dirigeait lentement mais sûrement vers des motos en version libre uniquement à partir de celles immatriculées à compter du 1er janvier 2016.

Et là, si j'ai bien compris, on apprend que toutes les motos commercialisées avant le 1er janvier 2016 pourront (enfin, pourraient, hein ? ça reste un document de travail et on n'y est pas encore...) se voir libérées à la condition qu'elles soient équipées de l'ABS.

Au risque de ne pas être dans le "ton", perso, ça ne me paraît pas si incohérent.

Et je fais appel à nouveau à votre mémoire, mais si vous vous souvenez bien, le coup de l'ABS en contrepartie de la libération des moteurs avait été évoqué il y a bien longtemps déjà, et à l'époque personne n'en faisait un fromage.
J'oserais même dire qu'à l'époque l'écho trouvé était plutôt favorable puisque cela nous permettait - enfin !!! - de rouler en version libre !!!

Bref, j'ai juste l'impression que le français n'est jamais content.

Mais d'expérience, je sais que quelque soit la décision que les "décideurs" prennent, il y aura toujours des mécontents.
C'est la nature humaine.
:|
Yaplukà...

indiana

Je sais par expérience que l'on peut s'amuser même avec une puissance dite modeste,donc perso peu importe pour moi :).

PitLaCourbe

#307
Je suis d'accord avec toi Wile, c'est toujours mieux qui rien  :wink:
Par contre : on peut équiper une moto de l'abs si elle n'en a pas ? :oops:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

flechebleu

oui tu peux, mais ça a un coût et tout le monde ne peut pas se le permettre.
Perso c'est ma 3 ème moto avec abs, j'ai du le sentir venir  :blink: mais je sais que maintenant, même si il n'y avait pas eu ce texte de loi, je prendrait que avec abs, du fait qu'en début de belle saison la voirie aime bien mettre 15 cm de graviers sur les routes  :)
Mais y connaît pas Raoul ce mec !
Je vais te le ventiler façon puzzle

PitLaCourbe

il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

flechebleu

non, je ne me suis pas renseigné vu que je suis déjà équipé, mais faut compter la main d'oeuvre (souvent le plus chère) plus tout le matos qu'il faut rajouter et changer, a mon avis ça risque d'être chère, et si le texte passe comme ça, le prix des fournitures pourrait augmenter par la suite.... :?
Mais y connaît pas Raoul ce mec !
Je vais te le ventiler façon puzzle

Phil 38

Citation de: Wile le 08 Octobre 2015 à 22:05:25
Je vais me faire l'avocat du diable... J'aime bien.

Vos réactions, globalement me "surprennent" un peu.
Enfin, c'est un abus de langage bien sûr car je suis loin d'être surpris...
Car si vous avez un peu de mémoire, il n'y a pas très longtemps, vous montiez tous au créneau parce que le rétro fit s'enlisait et que l'on se dirigeait lentement mais sûrement vers des motos en version libre uniquement à partir de celles immatriculées à compter du 1er janvier 2016.

Et là, si j'ai bien compris, on apprend que toutes les motos commercialisées avant le 1er janvier 2016 pourront (enfin, pourraient, hein ? ça reste un document de travail et on n'y est pas encore...) se voir libérées à la condition qu'elles soient équipées de l'ABS.

Au risque de ne pas être dans le "ton", perso, ça ne me paraît pas si incohérent.

Et je fais appel à nouveau à votre mémoire, mais si vous vous souvenez bien, le coup de l'ABS en contrepartie de la libération des moteurs avait été évoqué il y a bien longtemps déjà, et à l'époque personne n'en faisait un fromage.
J'oserais même dire qu'à l'époque l'écho trouvé était plutôt favorable puisque cela nous permettait - enfin !!! - de rouler en version libre !!!

Bref, j'ai juste l'impression que le français n'est jamais content.

Mais d'expérience, je sais que quelque soit la décision que les "décideurs" prennent, il y aura toujours des mécontents.
C'est la nature humaine.
:|

Mouais!... Un exemple que je connait bien, La Multi 1200 standard, avant 2013 a été vendue avec ou sans abs, mis a part ce "menu détail"  :roll:  Le propriétaire de la version abs va pouvoir la passer en full en janvier, l'autre non!...   On est d'accord, se sont les mêmes motos, sur route ouverte, la différence de puissance; même si elle parait importante sur le papier est très secondaire en usage courant, les deux étant susceptible de rouler aux mêmes vitesses (idéalement légales!  :mrgreen: ), il faut donc que l'on  m'explique pourquoi on pénalise le propriétaire de la version sans abs, qui va se retrouver avec une brêle quasi invendable, part rapport a celui qui dispose de la même en version abs!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

PierrotGAZ

Et de un....   M'en fou j'ai des roues crantée sur mes deux jantes....  8).   :mrgreen:

Et pis arrêtez de couiner....  Ça va démocratiser des motos de richesses abs  !  :mrgreen:  elle vont enfin devenir accessibles.....    :siffle:      Chewi...    :siffle: 


Mais plus sérieusement ça a au moins le mérite d être écris (même si ce n'est qu'une base de travail)
Je voyais bien le truc pourrir en l état..... :roll:
Homo Parabolus Masticatus

cmoifrancky72

Citation de: zampa le 08 Octobre 2015 à 19:20:40
c'est vraiment encore n'importe quoi pour faire plaisir à perrichon

P... qui, j'ai pas compris. Ele n'est QUE présidente d'une pseudo asso, bien trop écoutée malheureusement. Moi je dis que le président de TALL devrait avoir un temps de parole égale à cette dame dans les média pour contre balancer les bétises qu'elle peut dire.
Mode elle me gonfle sévère cette dame off
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

fifi.38

Citation de: Phil 38 le 08 Octobre 2015 à 23:40:45

Mouais!... Un exemple que je connait bien, La Multi 1200 standard, avant 2013 a été vendue avec ou sans abs, mis a part ce "menu détail"  :roll:  Le propriétaire de la version abs va pouvoir la passer en full en janvier, l'autre non!...   On est d'accord, se sont les mêmes motos, sur route ouverte, la différence de puissance; même si elle parait importante sur le papier est très secondaire en usage courant, les deux étant susceptible de rouler aux mêmes vitesses (idéalement légales!  :mrgreen: ), il faut donc que l'on  m'explique pourquoi on pénalise le propriétaire de la version sans abs, qui va se retrouver avec une brêle quasi invendable, part rapport a celui qui dispose de la même en version abs!...   :siffle:

:( :super: :applause:

et en plus, je me souviens qu'ici, certains disent que l'ABS engendre des freinages plus long   :siffle: :mrgreen:
la joie d'être au grand R